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#1 17-11-2006 13:31:22

Nootkawakan
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Carburant 98 + additif

Bonjour, le super n'existant plus, il faut mettre du 98 et un additif. Est-ce à chaque fois que l'on met du carburant ou que à chaque fois que l'on fait le plein ? Est-ce que le moteur s'use plus vite vu que les trelles roulaient au super. Merci


Rien ne sert de courir, il suffit de monter dans sa trelle

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#2 17-11-2006 13:40:15

lolivier84
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Re : Carburant 98 + additif

bonjour nootkawakan, je met du 95 +additif  trois  fois sur quatre en faisant le plein à chaque fois et je n'ai pas de probleme particulier lié au sp 207000km de bons et loyaux services

Dernière modification par lolivier84 (17-11-2006 13:41:21)

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#3 17-11-2006 16:01:39

type112
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Re : Carburant 98 + additif

A mon avis, vous dépensez inutilement votre argent avec ces poudres de perlipinpin...
95 ou 98 "nature" suivant le type de moteur, petit ou gros, et les performances demandées.

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#4 17-11-2006 16:28:23

freerider
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Re : Carburant 98 + additif

Il est vrai que les performances sont les mêmes entre 98 ou 95, seulement le 98 à un indice plus élevé, et donc une qualité normalement plus importante. Mais au prix du carburant opter pour le 95!!
Par contre, il ne faut pas oublier de mettre du substitut plomb! je vous rappel que le plomb amorti les pistons! Cela ne se voit pas pour quelques milliers de km, mais au bout de 20-25 000 km avec du non-plombé, il risque d'y avoir des pb!!
Mais libre à vous de choisir.

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#5 17-11-2006 17:08:26

trellex
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Re : Carburant 98 + additif

le plomb n'amortit pas les pistons,il, protège les sieges de soupapes!!! c'est pas la meme chose,et tu auras un résultat visible au bout de 100 000kms!!De plus,il suffira de changer sieges et soupapes  pour des modeles renforcés(ce qui avec 100 000 kms de + ne fera que du bien au moteur) sur ta culasse! Chacun choisira son camp,je ne suis ni juge ni mécano,mais je n'ai jamais eu de pb en 8ans en roulant au Sp95 pur sur la 64 (747cm)!et les autres tournent aussi au Sp95 mais j'ai pas encore fait 100 000 pour vous dire si ça a laché!!!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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#6 17-11-2006 17:52:10

freerider
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Re : Carburant 98 + additif

Autant pour moi trellex! Mon voisin qui est mécano m'avait dit ca concernant le plombé et le sans plomb. Pour ma part, à coté de chez moi il y a encore du super, alors je roule avec...

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#7 17-11-2006 20:01:42

Nootkawakan
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Re : Carburant 98 + additif

Merci pour ces infos. Le joint de culasse a été changer récemment, et je ne voudrais pas l'abîmer en faisait boire n'importe quoi. L'essence pour ce genre de moteur : U.2 3000, est donc de mettre du 95, je ne ferais pas 100 000 Km toute suite.


Rien ne sert de courir, il suffit de monter dans sa trelle

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#8 17-11-2006 20:23:31

Senso
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Re : Carburant 98 + additif

pour info, les 4L GPL n'ont j'amais eu le droit à la moindre particule de plomb et ça les empèche pas de rouler.
un bon exemple est la Gazogène de Sam qui je croie a 250 000km au compteur et roule sans soucis!
Les additifs c'est à mon avis que du pipeau.

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#9 17-11-2006 20:30:15

Nootkawakan
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Re : Carburant 98 + additif

Merci, Senso, mais je vois pas bien 4 gti, c'est GTI ou GTL, ben oui, mes lunettes sont à changer aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!! Et le U.2 3000, le moteur tourne à quelle vitesse en cm3. Merci


Rien ne sert de courir, il suffit de monter dans sa trelle

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#10 17-11-2006 21:17:08

lolivier84
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Re : Carburant 98 + additif

les avis etants partagés sur le sujet de l'additif il me semble raisonnable de poursuivre les habitudes du moteur. c'est pas pour les 0,80 cts de plus au plein qui va changer grand chose et si ça n'est pas efficace , ça ne fait pas de mal au moteur .

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#11 17-11-2006 21:20:16

Nootkawakan
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Re : Carburant 98 + additif

Si cela ne fait pas de mal au moteur, alors, Roule ma trelle. Merci encore, mais je peux savoir  : moteur U.2 3000 en cm3 ça fait quoi, je vais ouvrir une duiscussion pour ça quand même


Rien ne sert de courir, il suffit de monter dans sa trelle

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#12 17-11-2006 21:38:00

Senso
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Re : Carburant 98 + additif

ah  c'était GPL qu'il fallait lire ...

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#13 17-11-2006 21:53:48

kcnarfi
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Re : Carburant 98 + additif

Je n'ai jamais mis d'additif dans aucune de mes trelles, on trouve encore du Super chez nous et quand je peux j'en mets. Sinon c'est SP98 pour les "gros" moteurs et 95 pour les petits. La différence de performance et conso est plus que sensible et que ceux qui pensent faire des économies en utilisant le caburant le moins cher possible ne changent rien à leurs habitudes car comme ça tout le monde est content. Une chose est sure : tous les avis divergent et on ne saura jais le fin mot de l'histoire. Mais au moins ça alimente régulièrement le forum ...

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#14 17-11-2006 21:54:13

Nootkawakan
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Re : Carburant 98 + additif

Merci, pour cette précision, hé oui mes phares s'affaiblissent et je dois changer la luminosité


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#15 17-11-2006 22:26:15

garrett
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Re : Carburant 98 + additif

Pas d'additif pour moi, la seul différence c'est la consomation qui a augmenté. Je ne suis pas sur que ce sois lié au changement de carburant.
Pour info dans le 97 il n'y a plus de plomb depuis bien longtemps mais du potassium.


4L un jour 4L toujours.

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#16 17-11-2006 22:51:30

Schumi-6
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Re : Carburant 98 + additif

Moi avec ma GTL Clan, j'ai encore la chance de pouvoir trouver du Super (comme ça fait plus d'argent pour l'Etat) et après je roulerais au Super 98 avec de temps en temps de l'additif!!!


Vive la Vie en Sixties!!!
250 GP, 7 Titres, 91 Victoires, 68 Poles, 76 Meilleurs Tours, 154 Podiums... C'est qui le plus grand pilote de tout les temps???

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#17 18-11-2006 01:15:01

Bigerel Daniel
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Re : Carburant 98 + additif

Bonsoir à tous
Pour votre information et aprés avoir effectué un stage chez: une grande marque mondialement connue producteur de carburant,  un bon conseil à prendre trés aux sérieux:
1) le super normal qui normalement nous le trouvons dans les stations, c'est du 98 ou 95 avec
     de l'aditif apporté.
2) La différence entre le 98 et 95, il faut l'entendre comme notre encien ordinaire et super
    sauf que le 98 est plus sec (dans le sens du terme)
3) Un bon consiel à tout le monde, dans nos bon vieux moteur de trétrelle, utiliser du
     95 avec aditif et surtout bien le doser.
     Si non gard aux souppapes!   et avant 100000!!
4) Je sais le conseilleur n'est pas le payeur, mais je me défend trés bien en mécanique  voir
     plus, diesel et hydrolique, ainsi que l'électrique.
     dan4l
     P.S bientôt le E85 (carburant vert)!!!!!!!!!!!!!!!


Je suis à fond!...

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#18 18-11-2006 10:13:27

Nootkawakan
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Re : Carburant 98 + additif

Je m'en doutais, + sec le 98 donc le moteur de mon ancienne voiture n'a pas aimer malgré de l'ajout additif -25 cl pour 1 plein - elle a fumait blanc, malgré mes précautions des niveaux, joint de carter neuf et pas de mayo nul part. Elle m'a fait un gros nuage blanc, hugh, et pouf arrêt brutal, en plein rond point, le liquide de refroidissement est passer dans le moteur, bref elle est morte d'un coup, crise cardiaque!!!!!!!Donc je serais plus prudente encore avec ma trelle que je cherchais depuis des lustres. Merci à vous tous, je synthétise : 95 + additif à chaque plein


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#19 18-11-2006 19:09:30

Olivier
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Re : Carburant 98 + additif

sur la RTA qui concerne les dernier modèle jusqu'à l'arret de la production il disent que les moteur à partir de 1990 (je crois) acceptent la norme et peuvent rouler sans prob au sp 98.
Pour ma part, vu que l'essence a un peu baissé, je roule au super...mais bon si ça remonte trop je repasse au 98+ additif qui lubrifie...

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#20 18-11-2006 20:54:21

whaka
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Re : Carburant 98 + additif

j'apporte ma petite contribution aussi lol

dixit le manuel d'entretien renault pour la 4L de 83 les moteurs 1108 cm3 roulent au "super carburant" (indice d'octane entre 97 et 99) donc a l'heure actuelle le SP98 et ce qu'il y-a de meilleur pour les GTL quelles soient de 78 ou 92 et tout celle qui ont le plus gros moteur, quand on ne trouve plus de "super" ce qui est le cas chez moi

pour les autres motorisations renault preconisait "l'ordinaire" (indice d'octane entre 90-92) donc a l'heure actuelle le SP95 et le meilleur remplacant

pour l'additif j'ai pas vraiment d'avis pour conseillé, j'ai pas de preuves par A+B que c'est bon ou pas bon, donc chacun fait comme il veux smile prèsonèllement j'en ajoute.

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#21 18-11-2006 21:04:35

Nootkawakan
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Re : Carburant 98 + additif

Ma trelle est de 1988, je ne connais pas encore ses cm3, je vous remercie de tout ces renseignements. Pour la bonne santé de ma trelle.


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