Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2009 15:25:16

4lcox
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1

Mise en peinture

Salut à tous,

   Petit nouveau dans le monde de la 4l, je retrouve ici l'ambiance sympa, l'engouement des personnes que l'on retrouve chez les coxers.
   Enfin bref, parlons du sujet qui nous intéresse; notre R4.

   Je possède une R4 de 1967 en cours de resto. Pour le moment le châssis est fini, la caisse est en cours.
   Je voulai savoir quelles sont les différentes étapes après une remise en état de l'ensemble avant d'envoyer le tout en peinture:

- Y-a-t-il besoin de mettre la tôle à nue ?
- Faut-il bien mettre antirouille, aprêt, peinture dans ce sens ?
- Quelle antirouille est à appliquer sur la carrosserie ?
- Comment faire pour les endroits cachés (longerons, corps creux, ...) ?

   Merci pour vos réponses.
   
------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai hâte de finir cette resto, et de rouler avec Tititne

Hors ligne

#2 07-06-2009 21:33:04

fabisss
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 43

Re : Mise en peinture

si ta tole est en etat ponce uniquement la peinture (casse le vernis) mais ne vas pas a la tole car il y a les protection d'origine dessous apres dans l'ordre passe un coup d'apres pour faire une couche de protection et apres l'apres  tu le ponce a l'eau. mais avant tu ratrapera les defauts par redressage et leger masticage (pas plus de 1 a 2 mm d'epaisseur sinon ca petera) ou alors le must etamage la ca bougera jamais une fois tt ta carroserie nikel tu reaprete le tt et tu ponse a l'eau voila elle sera prete a la peinture

le travail le plus dur c'est la preparation avant peinture c'est ca qui conditionne le resultat final le moindre defaut dans une preparation avant peinture et amplifié une fois la peinture mise

en esperant etre clair dans mon message je te souhaite bonne suite a ta restau

Hors ligne

#3 02-07-2009 18:24:26

septim
Membre
Lieu : Lorient
Inscription : 24-02-2007
Messages : 39

Re : Mise en peinture

Bonjour bonjour, moi j'ai apprêté ma voiture, "fabisss" tu dis qu'il faut poncer l'apprêt à l'eau mais à quel grain de ponçage ?

Hors ligne

#4 02-07-2009 19:12:51

Skatrelle
Membre
Lieu : Charente-Maritime (17).
Inscription : 02-05-2008
Messages : 63

Re : Mise en peinture

Un p'tit tour ici : http://jcfressaix.free.fr/ , y'a plein de renseignements !


OI!

Hors ligne

#5 03-07-2009 00:08:29

denCOXouR6
Membre
Lieu : rambouillet dept78
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 701

Re : Mise en peinture

dencox te salut bien
le monde de la cox rejoint vite le monde de la trelle et de la deuche, c est cool ca!
bienvenu parmis nous!
moi j ai une R6 de 79, une trelle F6 de 84, une trelle TL de 84 et une COX1303 de 74.
de quelle region est tu?
voila a+


travail et loisir renault un art de vivre!en R6 bien sur!

Hors ligne

Pied de page des forums