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#1 11-07-2009 08:41:17
- ZAZA
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voyant batterie
Bonjour à tous
déjà pas mal de posts sur ce sujet, mais je ne trouve pas de réponse..
cette nuit, j'ai fait environ 600 bornes dont une bonne partie sur autoroute. Tout d'un coup, le voyant Batterie s'est allumé, j'ai vérifié que l'alternateur tournait, pas de pb. je suis reparti, voyant allumé, et j'ai fait 250km comme ça, sans problème.
ce matin, j'ai démarré/arrêté le moteur une bonne dizaine de fois, sans souci, la batterie ne s'est pas vidée. Du coup je ne comprends rien, ça ne peut pas être l'alternateur, ni la batterie, un mauvais contact??
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11-07-2009 08:41:17
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#2 11-07-2009 08:52:29
- claude
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Re : voyant batterie
Salut ZAZA,
Des voyant qui s'allument à chaud et qui s'éteignent ensuite ne sont généralement pas signe d'un gros problème.
En tous les cas, c'est du côté de la charge qu'il faut chercher me semble t'il, mais si le phénomène a cessé il ne faut pas sinquiéter.
S'il se répète, il faudrait peut être tester la batterie (ou faire un essai avec une autre), ensuite le circuit de charge élément par élément.
Il se peut aussi que tu aies un retour de masse occasionel.
Bonne route.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#3 11-07-2009 09:09:02
- ZAZA
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Re : voyant batterie
le probleme, c'est que le voyant est encore allumé ce matin, ce qui me fait penser à un faux contact (ça ne "clignote" pas)
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#4 11-07-2009 09:17:03
- claude
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Re : voyant batterie
C'est donc certainement que tu as un problème de masse quelque part, vérifie tout ton câblage, connexions et ampoules.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#5 11-07-2009 12:56:38
- ZAZA
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Re : voyant batterie
N'ayant pas de voltmetre sous la main, je suis allé au garage du coin, et le verdict est tombé: l'alternateur est mort
Ce qui me semble bizarre, c'est d'avoir fait autant de km en plein phares uniquement sur batterie...
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#6 11-07-2009 13:07:58
- claude
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Re : voyant batterie
en effet c'est drôle, ta voiture démarre toujours normalement ?
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#7 11-07-2009 13:48:58
- michelebelge
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Re : voyant batterie
Salut ZAZA,
Des voyant qui s'allument à chaud et qui s'éteignent ensuite ne sont généralement pas signe d'un gros problème.
En tous les cas, c'est du côté de la charge qu'il faut chercher me semble t'il, mais si le phénomène a cessé il ne faut pas sinquiéter.
S'il se répète, il faudrait peut être tester la batterie (ou faire un essai avec une autre), ensuite le circuit de charge élément par élément.
Il se peut aussi que tu aies un retour de masse occasionel.
Bonne route.
Comment ne pas prendre en compte un témoin lumineux qui est ''on''!!!!! A quoi servent ils à ton avis ? pour faire joli?.
Un minimum de rigeur.
Capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur
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#8 11-07-2009 13:58:39
- claude
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Re : voyant batterie
Bonjour à tous
déjà pas mal de posts sur ce sujet, mais je ne trouve pas de réponse..
cette nuit, j'ai fait environ 600 bornes dont une bonne partie sur autoroute. Tout d'un coup, le voyant Batterie s'est allumé, j'ai vérifié que l'alternateur tournait, pas de pb. je suis reparti, voyant allumé, et j'ai fait 250km comme ça, sans problème.ce matin, j'ai démarré/arrêté le moteur une bonne dizaine de fois, sans souci, la batterie ne s'est pas vidée. Du coup je ne comprends rien, ça ne peut pas être l'alternateur, ni la batterie, un mauvais contact??
Donc l'aternateur n'est pas forcément en cause puisque la batterie ne se décharge pas.
N'as tu pas un moyen de tester la charge de la batterie pour vérifier ?
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#9 11-07-2009 15:56:48
- heraultrellus
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Re : voyant batterie
avant la batterie, tu devrais tester la charge de l'alternateur, ce serait plus sage...
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#10 11-07-2009 18:38:26
- claude
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Re : voyant batterie
Voilà, je reviens à ton problème. En fait je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'ai lu ton message ce matin j'ai compris que le témoin s'éclairait au ralenti et à chaud ce qui m'a fait dire que ce n'était certainement pas grave et du coup je me suis fait fort poliment allumer comme tu l'auras certainement remarqué .
Si ton voyant de charge reste allumé c'est un problème d'alternateur qui ne débite plus suffisement et donc le verdict du garagiste est bon.
Vérifie quand même la bonne tention de la courroie.
Il est fort probable que ta batterie va se décharger lentement si tu ne fais rien.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#11 11-07-2009 19:49:09
- ZAZA
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Re : voyant batterie
Voilà, je reviens à ton problème. En fait je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'ai lu ton message ce matin j'ai compris que le témoin s'éclairait au ralenti et à chaud ce qui m'a fait dire que ce n'était certainement pas grave et du coup je me suis fait fort poliment allumer comme tu l'auras certainement remarqué .
Si ton voyant de charge reste allumé c'est un problème d'alternateur qui ne débite plus suffisement et donc le verdict du garagiste est bon.
Vérifie quand même la bonne tention de la courroie.
Il est fort probable que ta batterie va se décharger lentement si tu ne fais rien.
merci beaucoup Claude, effectivement, le verdict est bon. Alternateur changé, plus de souci!
Comment ne pas prendre en compte un témoin lumineux qui est ''on''!!!!! A quoi servent ils à ton avis ? pour faire joli?.
Un minimum de rigeur.
de la rigeur, j'en ai pas mal, quelques kilos, mais des connaissances en électricité, un peu moins.
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#12 11-07-2009 19:51:55
- claude
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Re : voyant batterie
Je suis content pour toi.
Bonne route
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#13 18-07-2009 22:05:11
- boostR4
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Re : voyant batterie
ceci peut arrivé surtout sur les alternateurs à régulateur incorporé ,électronique ,à chaud le témoin peut resté allumé ,mais l'alternateur charge .
il faut regarder aussi le circuit d'excitation qui est un plus après contact ,certain modèle a un fusible ,comme on le sait les fusibles de la R4 R5 et modèle renault similaire ont tendance à faire de mauvais contact ,ce qui ronge le point de contact du fusible et occasionne des coupures intempestives .
ce genre de montage comporte deux fils sur la prise de l'alternateur .
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