Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-11-2006 11:06:53

quatrellesinpar
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 104

support moteur sinpar

bonjour, je viens de regarder pour changer mes supports moteur car j'ai des vibrations dont je ne trouve pas la cause. ça a pas l'air très simple vu l'accessibilité des ecrous, quelqu'un a t il une methode ?
je voudrais aussi savoir si il y a des entretoise entre les supports boulonnés à la caisse et le silent bloc, car sur ma trelle, ça a une drole de tete et ressemble a du bricolage (genre palque métal d'environ 0.8 cm d'épaisseur grossièrement finie) est ce que c'est normal ?
merci de m'aider car ce matin le courage m'a quitté et je n'ai eu la foie que de changer les silent bloc de l'arbre, je commence à saturer un peu au niveau mécanique....et financier (129 euros les deux silenblocs chez renault arggggggg !!!!!)

Hors ligne

#2 25-11-2006 15:02:29

quatrelle82
Membre
Lieu : 82800 NEGREPELISSE
Inscription : 01-06-2006
Messages : 575

Re : support moteur sinpar

Rien de plus fastoche pour changer tes silent blocs:
1 - Tu te munis d'un cliquet avec rallonge + cardan + douille de 13
2  - Tu dévisses les deux écrous de 13 (M8 pour YvoNNick)
3 - Tu soulèves avec ton cric le moteur en prenant bien soin de mettre un cale en bois + chiffon entre le cric et le carter d'huile.
4 - Tu dévisses (en te faisant bien ch...) les 4 vis de 13 (toujours M8 pour YvoNNick) de tes silent blocs

Info: la cale de près de 1 cm intarcallée entre le silent bloc et le support moteur fixé au brancard est une cale d'épaisseur. Elle a été rajoutée par SINPAR pour éviter au premier arbre sortant de la boîte de toucher à la barre anti rapprochement sous ton moteur. Il ne faut surtout pas l'enlever. (Je précise au passage que cette calle va super bien pour éviter à un certain carbu d'un certain moteur de taper sur la colonne de direction).
Avant de démolir tout ça, je te conseille de vérifier si tes silent blocs sont OK ou pas. Pour ça, tu te munis juste de ton cric et tu soulèves le moteur (sans avoir dévissé les deux écrous de 13 (encore M8 pour YvoNNick). Si ton moteur se décolle sans peine des supports tu peux revenir au point 1. Si le moteur reste bein collé aux supports moteur, c'est pas tes silent blocs qui sont en cause.

Bon courage

Dernière modification par quatrelle82 (25-11-2006 15:04:16)


Membre du R4/R6 CLUB de FRANCE depuis 1962

Hors ligne

#3 25-11-2006 17:49:42

quatrellesinpar
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 104

Re : support moteur sinpar

merci beaucoup pour les info,
juste une question ou deux :
pour enlever l'ecrou de 13 du support droit, il faut enlever un boulon de la patte qui relie le bloc moteur de la cloche d'embrayage ? impossible de passer la douille de 13 pour avoir accès à l'ecrou de 13....
comment acceder au boulon du silenbloc qui est en bas coté habitacle (clé plate, pas de dégagement, clé pipe ne passe pas) ?
enfin, les supports ne peuvent ils pas se tasser avec l'age, même si le caoutchouc n'est pas décollé de la patte ?

sinon aurais tu une hypoyhèse pour mes vibrations (uniquement legerement braqué à droite, et en accelerant, dès que je lève un peu le pied ou que je tourne un peu à gauche cela disparait). j'ai déjà changé les cardans, les nouveaux n'ont pas de jeux, par contre un de r5 et un de r4.
vibrations ressenties au plancher, parfois je vois l'avant de la voiture faire des "hauts et des bas". roulements, tirant de chasse...??????

encore marci

Hors ligne

Pied de page des forums