Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-07-2009 08:05:05

pouy32
Membre
Lieu : 32
Inscription : 25-12-2008
Messages : 59

peinture Rodéo

Bonjour,

Je voudrais rafraichir ma rodéo acl en lui passant un petit coup de peinture blanche.
J'ai essayé l'intérieur de la caisse avec une bombe aérosol mais je me rends compte que ce n'est pas ce qu'il faut . Je vais donc la faire en utilisant un petit pistolet à peinture amateur.
Questions :
quelle peinture faut il choisir ? Doit on prendre une peinture spéciale auto ?
Doit on passer un coup de papier vrre fin pour faciliter l'accochage ? ( Je n'ai pas de réparation à faire sur la carrosserie .
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 27-07-2009 08:34:48

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : peinture Rodéo

la fonction recherche est ton amie :
http://www.r4-4l.com/forum/search.php?s … 1990041305
tu trouvera toutes les réponses à tes questions....
A part peut être que tu dois utiliser un primaire d'accrochage pour polyester après le ponçage et avant l'apprêt.....


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#3 27-07-2009 11:49:52

mcfc
Membre
Lieu : Le Quesnoy
Inscription : 18-04-2009
Messages : 113

Re : peinture Rodéo

une peinture auto est obligatoire car celle ci est faite pour "travailler" avec la tôle et est beaucoup plus résistante aux rayures qu'une peinture "ordinaire".
si le support est sain pas besoin de poncer,casser le brillant avec une éponge à recurer les casseroles suffit

Hors ligne

#4 27-07-2009 11:53:08

pouy32
Membre
Lieu : 32
Inscription : 25-12-2008
Messages : 59

Re : peinture Rodéo

mcfc a écrit :

une peinture auto est obligatoire car celle ci est faite pour "travailler" avec la tôle et est beaucoup plus résistante aux rayures qu'une peinture "ordinaire".
si le support est sain pas besoin de poncer,casser le brillant avec une éponge à recurer les casseroles suffit

Merci,

En effet je veux juste un coup de propre, et n'ai pas la prétention d'un résultat de pro. Je vais commencer par l'intérieur pour me faire la main. Y a t il besoin d'un faxateur pour les carrosserie plastique ?

Hors ligne

#5 27-07-2009 13:07:04

mcfc
Membre
Lieu : Le Quesnoy
Inscription : 18-04-2009
Messages : 113

Re : peinture Rodéo

si la peinture d'origine sur le plastique est saine pas besoin de primer d'accrochage il y'en a dejà un sous ta peinture il faut juste casser le brillant et repeindre dessus ,par contre ne pas poncer jusqu'au plastique sinon dans ce cas il faut en remettre(du primer).
fait attention car même un voile pour raviver n'est pas si simple,peintre auto est un métier qui ne s'improvise pas ,pour avoir un travail correct il faut savoir "jouer" avec la pression,le débit de peinture,il ne faut pas qu'il fasse trop humide ,ni trop chaud ni trop froid  ,c'est le bazard complet et cela c'est sans compter sur le "coup de patte" qu'il faut avoir....c'est un métier ,il y'a des écoles pour ça.
mais en y allant doucement ce n'est pas insurmontable
il ne faut pas tout peindre d'un coup .tu protége pour faire la face avant tranquille tu laisse durcir ensuite tu fait élément par élément quitte à mettre plusieurs jour si les conditions météo le permettent.
l'idéal (c'est un peintre auto qui me l'a dit) c'est de peindre sur un support qui a une temperature d'à peu près 20 degrés c'est pour ça que les salles de peintures sont climatisées

Hors ligne

#6 27-07-2009 15:20:22

pouy32
Membre
Lieu : 32
Inscription : 25-12-2008
Messages : 59

Re : peinture Rodéo

Merci pour les conseils judicieux. Et puis, il faut bien apprendre...
Je me lance car je crois ( pour l'intérieur) que je cours pas de gros risques. Pour l'extérieur on verra d'abord le résultat obtenu ....

Hors ligne

#7 27-07-2009 15:59:27

rodeo blues
Membre
Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
Inscription : 18-01-2006
Messages : 2 217

Re : peinture Rodéo

utilise de la " laque americaine " c'est tout simplement de la peinture pour engins agricoles ou engins de chantier c'est beaucoup moins cher que la peinture auto et tout aussi joli
je la trouve chez AD ou chez les reparateurs de machines agricoles


Rodeo - blues
avatar9gvhw91.jpg

Hors ligne

#8 27-07-2009 16:26:27

mcfc
Membre
Lieu : Le Quesnoy
Inscription : 18-04-2009
Messages : 113

Re : peinture Rodéo

un autre petit conseil ,si tu fait une coulure,ça arrive aux meilleurs donc tu y aurras droit ,ne pas essuyer c'est un désastre,il faut la laisser ,c'est beaucoup plus facile à poncer lorsque la peinture est dure et à retoucher ensuite (moi je ponce au 4000 et après un coup de polish,on voit plus rien).
pour l'interieur surtout bien protéger car le brouillard de peinture c'est pire que la poussiere ça s'infiltre partout et pour nettoyer après c'est la crise de nerf assurée

Dernière modification par mcfc (27-07-2009 16:36:13)

Hors ligne

#9 28-07-2009 19:20:05

pouy32
Membre
Lieu : 32
Inscription : 25-12-2008
Messages : 59

Re : peinture Rodéo

Bonjour,

Pas facile de trouver de la laque américaine ! Je passe pour un extra terrestre lorsque je demande ça !
J'ai fait plusieurs concessions agricoles, 1 connaissais mais n'en avait pas les autres faisaient de grands Yeux tout ronds!
Pour finir à AD à Tarbes ....inconnu également .

Je suis allé sur le site Agriméca mais pour commander il faut un compte professionnel, que j'ai ouvert mais pas sûr que je les intéresse car je ne suis pas revendeur.

Si vous avez des pistes pour se procurer ce produit , je suis preneur.

Autre chose si on l'utilise faut il avant passer un primaire d'accrochage ?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums