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#1 05-07-2009 22:00:57
- lapin.modeste
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- Messages : 650
Identification R4L 1962
Bonjour,
Le millésime 1962 offre ses petites particularités.
Voici celles que j'ai trouvé sur ma R4L de 1962.
Merci de me corriger au besoin.
Pour commencer par le plus évident ; le sigle du hayon :
Ensuite, sous le capot ; l'accès a l'amortisseur avant qui n'est pas métallique, mais en caoutchouc :
Puis, dans l'habitacle ; l'ouverture des trappes de ventilation du tableau de bords :
Le moteur, un 680-01 jusqu'en septembre je crois qui deviens un 680-02.
Enfin, la poignée du hayon : (mais je ne sais pas jusqu'à quand exactement)
J'oublie surement d'autres détails spécifique a cette année.
Dernière modification par lapin.modeste (05-07-2009 22:01:22)
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05-07-2009 22:00:57
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#2 05-07-2009 22:19:43
Re : Identification R4L 1962
il y a aussi les pares chocs tubulaires, les poignées d'ouvertures de portes intérieures faites d'une simple tige, les vitres de custodes entrebaillantes (communes au 63), la boîte de vitesses type 313 avec la première non synchronisée, la garniture de hayon en bois (peinte en grise il me semble), les enjoliveurs de roues tripodes, les moustaches de plaques chromées à l'avant et à l'arrière, les feux arrières chromés. je ne sais pas si les banquettes tubulaires sont spécifiques au millésime 62.
je me demande si la console de chauffage n'est pas spécifique aussi. il y a le cendrier qui vient se greffer dessus alors que sur les 63, le cendrier migre sur le tableau de bord.
@+ charles
Dernière modification par charles (05-07-2009 22:22:21)
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#3 12-07-2009 21:36:04
- claude
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Re : Identification R4L 1962
Et aussi la forme des tampons de parechoc avant plus arrondis et plus petits qu'après. Les banquettes tubulaires seront longtemps utilisées sur les r4 de base.
La garniture de hayon était peinte en fonctionde la teinte carosserie.
Je m'intéroge sur le sigle de calandre, n'était t'il pas à reflets dorés ?
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#4 12-07-2009 21:52:28
Re : Identification R4L 1962
Je crois que sur les 62 le losange reste couleur Argent. Sur la mienne il est "argent" en tous cas.
La clé à molette est mère de toutes les vis...
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#6 14-07-2009 00:36:31
- lapin.modeste
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Re : Identification R4L 1962
Le miens est argent aussi !
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#7 14-07-2009 09:29:30
Re : Identification R4L 1962
Je crois que les losanges dorés, c'est 61. Sur le modèle de présentation à la presse, il semble doré.
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#8 14-07-2009 14:51:12
- Philbenda
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- Messages : 78
Re : Identification R4L 1962
Bonjour à tous,
Les monogrammes métalliques (or ou alu) seront remplacés par des monogrammes en plastiques gris en décembre 1962.
Ma voiture étant du 31/10/1962 (modèle 1963), elle est pourvue des monogrammes métal dorés.
Peut-être d'autre témoignages pourrait confirmer la chose.
A plus.
Dernière modification par Philbenda (14-07-2009 14:51:34)
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#9 14-07-2009 15:27:15
Re : Identification R4L 1962
Ah tiens? La mienne est de septembre 62, et tout est alu. Mais je doute qu'ils n'aient mis des badges dorés que pendant 4 mois! Tes monogrammes sont-ils d'origine?
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#10 14-07-2009 18:13:59
- Philbenda
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- Lieu : Villette d'Anthon (L'Isère).
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Re : Identification R4L 1962
Bonjour Olivier,
Oui, mes monogrammes sont d'origine.
Je connais la voiture depuis son achat par mon grand-père.
Les souvenirs sont vagues mais la voiture a très peu roulé, n'a jamais été accidentée et le doré est aussi bien à l'avant comme à l'arrière.
Ta voiture est d'avant décembre 1962 donc les monogrammes métalliques, c'est normal.
La théorie tient toujours, il me semble avoir lu quelque part que le montage des monogrammes alu brossé et alu doré était un peu anarchique à l'époque.
De ce fait, il est peut-être difficile de trouver une logique de montage pour ces monogrammes là.
A plus.
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#11 14-07-2009 19:12:31
Re : Identification R4L 1962
OK! Il n'y a donc pas de regle, ils ont fait selon les stocks!
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#12 06-08-2009 16:05:47
- trellex
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Re : Identification R4L 1962
Bonjour à tous,
Concernant les sièges, ils sont spécifiques à l'année 62. Les motifs du tissus changent selon la finition: sorte de chevron sur les 3 et 4 de base, petits motifs carrés noirs sur fond de couleur (bleu ou rouge) sur la 4"L"
Je vais essayé de posté des photos de sièges de 4"L" dans les 2 couleurs ayant existés à ma connaissance.Je pense qu'il y a comme autre particularité au premier modèle le contact au tableau de bord (le bloc compteur différe entre une 4 "de base" et une 4"L" part la jauge à carburant qui n'est autre qu'un voyant sur les versions"base")avec le démarreur à tirette, je pense qu'il y a également le rétroviseur intérieur, la béquille de maintien du coffre mais aussi les vitres de custode ouvrantes.
Voila je pense avoir rajouté les éléments manquant à la liste.Si un spécialiste ou un autre propriétaire peu confirmer..
Je pense que la "L"était disponible en bleu IDF, rouge esterel et en beige (sable?)
a+
Antoine
salut ,
les vitres de custodes ouvrantes, ce n'est pas que pour 62, puis que 63 les verra aussi sur ces L et Super. C'est pour 64 que les vitres deviennet coulissantes sur les portes arrieres et du coup les custodes deviennent fixes
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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