Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-11-2006 13:03:50

mond38
Membre
Inscription : 15-11-2006
Messages : 6

Achat Rodéo

Salut tout le monde,

Je ne sais pas trop ou me présenter donc je le fais ici rapidement :
Passionné de baignoires et autres kit-cars, 4 mômes, moyens financiers réduits... Tout est  dit ou presque !
Je suis en ce moment sur l'achat d'un rodéo 4 en état moyen...
J'aurais voulu savoir ce qu'il faut vérifier sur ces engins pour éviter de me retrouver avec des centaines d'euros d'imprévus. Au niveau mécanique, c'est bon je me débrouillerai mais mon problème c'est surtout la partie châssis et trains que je ne connais pas sur la 4L...
Merci d'avance pour vos conseils...

Bonne bourre et à +

Hors ligne

#2 15-11-2006 15:32:25

matth
Membre
Inscription : 23-08-2006
Messages : 433

Re : Achat Rodéo

il te faut regarder l'état des fixations de bras arrieres ainsi que les longerons arrieres et avant (dans le compartiment moteur) verifie egalement l'état du placher meme si ce n'est pas le plyus important


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

Hors ligne

#3 15-11-2006 16:21:21

mond38
Membre
Inscription : 15-11-2006
Messages : 6

Re : Achat Rodéo

Re,

Merci Matth pour ces premiers éléments. Quand j'ai jeté un oeil rapide à la chose hier, je n'ai pas bien compris comment l'eau qui tombait dans la coque poly pouvait s'en échapper... Je suppose qu'il y a un "trou" prévu quelque part ?? Si il y a un orifice, les alentours doivent être inspectés j'imagine ??.
Sinon autre question : Au niveau des pièces méca pas de pb de disponibilité, au niveau du poly on peut se débrouiller mais est-ce qu'il n'y a pas par hasard des pièces spécifiques et introuvables (genre la bâche et d'autres trucs peut-être plus vicieux) ???
Merci encore pour vos infos.

A+

Hors ligne

#4 16-11-2006 00:21:47

nicky
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 576

Re : Achat Rodéo

non les pieces spécifiques sont trouvables en neuf chez 2ca qui refabrique certaines pieces neuves, va voir www.2ca.fr

sinon à verifier evidemment c'est le châssis, les longerons etc, et le plancher de dessous (parce que d'au-dessus tu vois que la coque en polyesther ) si tu vois pas de rouille fonce, si y'à de la rouille superficielle, vas-y, mais si y'à des trous réfléchis à leur taille, n'aie pas peur d'emmener un tournevis pour gratter etc big_smile

Hors ligne

#5 21-11-2006 15:58:43

mond38
Membre
Inscription : 15-11-2006
Messages : 6

Re : Achat Rodéo

Salut,

C'est en bonne voie et je devrais être fixé dans la semaine !!!
Inspection approfondie hier -> Pompe à eau HS / Freins presque HS / Ancrages bras arr OK / Longerons OK / Planchers 2 trous (2cm). Tourne bien mais semble polluer un peu...
Donc si ça se fait (je croise les doigts), pour les freins ma question est : Vaut-il mieux trouver 4 tambours à la casse ou rénover ceux qui sont en place ?

Merci d'avance et à +

Hors ligne

#6 25-11-2006 15:19:13

nicky
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 576

Re : Achat Rodéo

les tambours avec un kit de freins ils seront neufs, à la casse il faudra certainement rénover aussi pour la sécurité de toute façon wink

Hors ligne

#7 27-11-2006 10:38:53

mond38
Membre
Inscription : 15-11-2006
Messages : 6

Re : Achat Rodéo

Salut,

Vert, je suis vert... Le joli p'tit Rodéo n'est plus à vendre, le proprio a changé d'avis comme ça un matin en se levant !!
Pas de pitié...
Merci quand même pour vos réponses à mes questions.
De toute façon, je continue à vous suivre discrètement car je suis bien mordu par ces bestioles et avec ma patience j'en dégotterai une j'en suis sur...

A+

Hors ligne

Pied de page des forums