Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2009 13:30:37

benji50
Membre
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 04-08-2009
Messages : 5

[PRES] Nouveau membre

Bonjour à tous chers passionés !!!

je viens d'arriver sur ce site que je trouve génial !!
on y trouve toutes les infos pour bricoler nos cheres 4L !!

Je suis étudiant et je viens d'acquérir un 4L GTL de 1984 !!

Dans un premier temps, (je sais que ca ne fera pas plaisir à tous le monde mais bon!), je souhaite la préparer pour le 4L trophy, c'est dans cette optique que je l'ai acquis mais après avoir passé un peu de temps au volant, je compte bien en faire mon véhicule perso après le raid !

Elle n'est pas en très bon état, le chassis est à peu près sain (quelques traces de rouille et de corrosion au niveau du longeron avant gauche) mais le plancher est complètement usé (je vois la route à travers !). Je pense commander un plancher avant sur MRP pour le ressouder !

J'ai déjà fait quelques travaux dessus (démontage, nettoyage et remontage du carbu, changement du comodo gauche, démontage de la banquette arrière) mais y a encore du boulot !

y a des traces de rouilles importantes au niveau des ailes arrières (recouverte par une sorte de beton on dirait), elle ne freine pas très bien, il y a 2 attaches du pot d'échappement sectionnées et un silent bloc à changer.

Voila en gros !

Quelques photos sur mon blog : http://trophinseec.over-blog.org/album-1428625.html

Hors ligne

#2 14-08-2009 14:13:11

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : [PRES] Nouveau membre

Salut gamin smile
Dis moi, elle est superbe ta gtl.
Juste un truc : qu'est ce que vous avez tous à foutre le camps dans le désert ? Tu peux développer ?
Soit le bienvenu en tous cas  wink


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

#3 14-08-2009 14:19:25

benji50
Membre
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 04-08-2009
Messages : 5

Re : [PRES] Nouveau membre

Slt l'ami !!

ben en fait à la base c'est le côté humanitaire qui nous a donné envie de participer au 4L trophy (objectif d'amener 50kg de fournitures scolaires) et bien sur le coté aventure. Se retrouver en trelle dans le désert c'est un challenge assez intéressant !

evidemment j'espère que notre petite n'en souffrira pas trop et c'est pour ca que je veux la préparer comme il faut pour qu'elle puisse vivre encore longtemps !!!
mais pour ca j'ai besoin des conseils de vrais passionnés parce que avec tout ce que j'entends, je sais plsu trop quoi faire !

Par exemple pour le plancher, un ami carrossier m'a dit que c'était la meilleure solution de le changer en le commandant sur MRP mais a priori il n'y a pas besoin de le souder, il m'a dit que dans son garage, ils utilisent une colle spéciale (200kg de pression par cm2) et que ca ferait très bien l'affaire pour le changer. Vous en pensez quoi ?

Pour le pot d'échappement, les ilents bloc son morts mais y a des endroits ou c'est l'attaches qui est sectionnés. Je peux faire quoi ? faut changer le pot ?

merci pour vos réponses

Hors ligne

#4 14-08-2009 14:42:23

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES] Nouveau membre

Salut et bienvenue.
Déjà merci pour la rédaction wink
Sinon fait un tour sur le forum y'a tout les cas !!! Une mine d'or.

benji50 a écrit :

pas besoin de le souder, il m'a dit que dans son garage, ils utilisent une colle spéciale (200kg de pression par cm2) et que ca ferait très bien l'affaire pour le changer. Vous en pensez quoi ?

Et que fait tu de la résistance au choc ? à l'arrachement/cisaillerment ?

Hors ligne

#5 14-08-2009 17:11:35

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [PRES] Nouveau membre

salut


Si tu cherche un raid humanitaire il y en à de plus en plus et beaucoup moins cher que le 4L trophy et de taille plus humaine. Le student chalenge et le Gazoline (non humanitaire) par exemple sont bien moins cher et offrent de meilleures prestations. Tu pourra en plus vraiment découvrir le Maroc qui est un pays splendide ce que le trophy ne propose pas.


Pour ton plancher je te déconseille la colle. Non seulement il n'est pas di quelle résiste aux fortes contraintes et vibrations que la voiture rencontrera, mais le fait de superposer 2 tôles et le pire de tout, l'eau s'infiltre toujours entre les 2 et ça pourris.
Rien n'est meilleur que de découper et ressouder.

Hors ligne

#6 14-08-2009 18:35:45

benji50
Membre
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 04-08-2009
Messages : 5

Re : [PRES] Nouveau membre

OK donc si je comprends bien je dois souder ! bon ben on va s'y mettre alors !

Reivilo a écrit :

Et que fait tu de la résistance au choc ? à l'arrachement/cisaillerment .

Senso a écrit :

Non seulement il n'est pas dit qu'elle résiste aux fortes contraintes et vibrations que la voiture rencontrera, mais le fait de superposer 2 tôles est le pire de tout, l'eau s'infiltre toujours entre les 2 et ça pourris.

Mon carrossier m'a dit que ça tenait sans problème, ils utilisent cette colle régulièrement pour des éléments de carrosserie. Ils découpent la tôle malade et colle sur le reste.
Mais je pense souder ça me semble la meilleure solution.

Merci pour les infos pour les raids, je me renseignerai. Malgré tout je suis déjà inscrit pour le 4LTrophy de l'année prochaine.

J'ai déjà pas mal parcouru le forum, c'est vrai qu'on y trouve vraiment presque tout !!!

Mais faut que je fasse vite, j'ai un contre visite à passer avant le 2 septembre et il y a encore pas mal de choses à faire !!!!

A+
merci pour les conseils

Hors ligne

#7 14-08-2009 19:27:28

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES] Nouveau membre

benji50 a écrit :

Mon carrossier m'a dit que ça tenait sans problème, ils utilisent cette colle régulièrement pour des éléments de carrosserie. Ils découpent la tôle malade et colle sur le reste.

Je me demande comment un carrossier peu faire çà !! sad

Hors ligne

#8 15-08-2009 23:03:44

domi1952
Membre
Inscription : 11-11-2008
Messages : 121

Re : [PRES] Nouveau membre

Bonjour et bienvenue!


Renault 4 Savane, type R112C00
Mise en circulation : 24/06/1993
Blanc glacier 389

Hors ligne

#9 16-08-2009 09:15:17

Ponpon
Membre
Lieu : Orléans (ou presque)
Inscription : 30-04-2009
Messages : 477
Site Web

Re : [PRES] Nouveau membre

Salut Benji, bienvenue!


banniere-largeur-400px.jpg

Hors ligne

#10 16-08-2009 18:13:24

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 700

Re : [PRES] Nouveau membre

Reivilo a écrit :
benji50 a écrit :

Mon carrossier m'a dit que ça tenait sans problème, ils utilisent cette colle régulièrement pour des éléments de carrosserie. Ils découpent la tôle malade et colle sur le reste.

Je me demande comment un carrossier peu faire çà !! sad

Il suffit que ça tienne le temps que le client signe le chèque !!!


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

Pied de page des forums