Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2006 18:41:17

bobby
Membre
Lieu : 17 Les Mathes
Inscription : 26-11-2006
Messages : 6

acquisition d'une 4meuleL

salut à toutes et tous..je viens de m'inscrire ojourd8(g pas tout piger à l'inscription..enfin bref..)..g une trelle neuve de 1970 elle est pwopwe...mais je dois vidanger la boite(g une fuite..)..vidanger et la remplir???...g dois vidanger le circuit de refroidissement???...osscours!!!....g dois régler le ralentis et la richesse!!!....chuis aussi nul en mécanik qu'en ninformatik!!!....chui pas sorti dla fosse!!!...merci à tous

Hors ligne

#2 26-11-2006 18:46:16

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : acquisition d'une 4meuleL

traduction?

Hors ligne

#3 26-11-2006 18:47:47

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : acquisition d'une 4meuleL

bienvenu,
si tu peux juste faire l'efort d'écrire en français, il y a quelques anciens ici qui on du mal à lire le SMS.
Pour vidanger la boite pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement, mais de toute facon si cela n'as pas été fais depuis longtemps ça ne peut pas faire de mal.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#4 26-11-2006 18:51:28

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 059

Re : acquisition d'une 4meuleL

Salut et bienvenue,

Si tu n'as pas tout compris à l'inscription, moi c'est avec ton language que j'ai un peu de mal...
Je sais que pour les Affricains la lettre R est dificile à prononcer (pwopwe..) mais générallement ils ne sont pas mauvais en orthographe... lol
Un petit effort de communication serait le bien venue...

Donc en premier lieu il fautrait te procurer une RTA (Revoir Ton Aurtograf...lol) je plaisante! Revue Technique Automobile de ton année modéle, un bon nombre de tes questions (et bien d'autres) te seront offertes..
Bon courage et pardonne à un oldMan ses difficultés dans le languages D'jEUn....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#5 26-11-2006 18:55:02

quatrelle82
Membre
Lieu : 82800 NEGREPELISSE
Inscription : 01-06-2006
Messages : 575

Re : acquisition d'une 4meuleL

D'abord, félicitations pour ta beauté de 70 ! Ménage là !
Pour l'entretien de cette auto, commence par acheter la revue technique. Tu verras que l'entretien courant n'est pas compliqué.
Une vidange consiste à dévisser un bouchon, laisser couler la vieille huile, revisser le bouchon (sans trop forcer), et enfin à remplir.
Pour vidanger la boîte, tu as une vis tête carrée de 10. Tu prends donc une clé plate de 10 et tu desseres. Ca risque à forcer un peu car c'est un filetage à portée conique. Pour remplir, il faut que tu t'achètes une serigue à huile (dans tous les centres autos). Tu dévisses la vis sur le coté de la boîte coté passager, toujours avec ta clé plate de 10 et tu remplis avec la seringue. Lorsque ça coule par le trou de remplissage, c'est que tu as le niveau. Revisse ta vis carrée de 10 (sans forcer parce que c'est conique) et tu as une boîte toute neuve.

Pour ton circuit de refroidissement, le principe est le même, mais c'est plus délicat, car il y a une opération de purge qu'il ne faut pas louper. Ce serait trop long de te décrire la procédure ici. Regarde sur une revue technique ou demande à quelqu'un qui l'a déjà fait de te montrer.

Et surtout, pas de liquide de refroidissement ni d'huile dans la terre ou dans le caniveau. Récupère tes liquides et porte les dans un centre auto. Ils sont OBLIGES de te les prendre.

Bon courage


Membre du R4/R6 CLUB de FRANCE depuis 1962

Hors ligne

#6 26-11-2006 20:40:38

Max05
Membre
Lieu : Queyras (05)
Inscription : 20-08-2006
Messages : 648
Site Web

Re : acquisition d'une 4meuleL

Bienvenue bobby, ça veut dire quoi neuve parce que je suis déjà jaloux de toi?
Félicitations pour ta trelle, une ancienne en plus, t'en à de la chance wink

quatrelle82,
Tu as juste oublié de dire d'enlever le bouchon du niveau (côté passager) avant de vidanger sinon l'huile ne coule pas ou peut, il faut une mise à l'air libre.

C'est juste un petit détail con qui permet de ne pas attendre 3 heures que l'huile coule.

@+

Hors ligne

#7 26-11-2006 21:37:45

bobby
Membre
Lieu : 17 Les Mathes
Inscription : 26-11-2006
Messages : 6

Re : acquisition d'une 4meuleL

merci à tous pour vos messages de bienvenue...et pour vos explications,c'est plutôt clair. Je vais donc dorénavant être clair avec mes messages et écrire correctement..c'est juste que je suis toujours pressé!!...mais je sens que lorsque l'on s'occupe d'une si charmante voiture automobile, il faut se passionner...enfin bref je vais la bichonner tout en préservant l'environnement, ce que je fais dans tous les cas!!....ah oui, j'ai dis "neuve de 1970" parce que je viens de l'avoir!!!...je l'ai achetée à un passionné de voitures anciennes qui en a pris soin. J'ai juste l'entretien courant à faire, d'où mes questions, et quelques petits travaux de carrosserie à réaliser....J'ai trouvé une RTA sur ebay, il faut juste que je réussisse à l'acheter!!....quoi d'autre...vous avez tous l'air bien sympathiques et passionnés et ça me rassure(la fosse me paraît moins profonde..)...bon et bien encore merci à tous, bonne soirée et à très bientôt ....tout schuss

Hors ligne

#8 26-11-2006 21:38:16

quatrelle82
Membre
Lieu : 82800 NEGREPELISSE
Inscription : 01-06-2006
Messages : 575

Re : acquisition d'une 4meuleL

Tu as raison MAx05. Ca va plus vite quand tu enlèves la vis de remplissage. Mais quand je fais ça, je reste couché sous l'auto et j'en profite pour faire une inspection voire entamer une petite sieste !


Membre du R4/R6 CLUB de FRANCE depuis 1962

Hors ligne

#9 26-11-2006 22:37:41

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : acquisition d'une 4meuleL

en ce moment il fait pas chaud pour faire la sieste sous la 4L, par contre l'été...
Pour ta RTA vérifie bien qu'elle est postérieur a 1970.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#10 27-11-2006 13:38:57

lowlucas
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 386

Re : acquisition d'une 4meuleL

rta sur la mule....

Hors ligne

#11 27-11-2006 20:32:30

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : acquisition d'une 4meuleL

si tu ne connais rien en mécanique n'improvise pas. achète-toi une RTA et potasse là.

visite les nombreuses pages du forum et tu apprendras des choses.

si tu es vraiment dans la mouise, appelle-nous et on peut t'aider. Vu ta région, il y a des gens de ton coin dans le forum. Pas moi, je suis en Lorraine!!!

bon courage et à bientôt


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

Pied de page des forums