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#1 14-08-2009 00:52:50

Bricolo
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[PRES] Bricolo et sa F4

Bonjour je me présente je m'appelle Benoit j'ai 19 ans, cela fait un petit moment maintenant que je passe sur votre forum car il est rempli d'informations intéressantes ! Je suis à la recherche d'une 4l à bas prix depuis 1 an (petit budget), en ayant pour projet d'en restaurer une pour le plaisir et éventuellement si l'occasion se présente à moi de là préparer pour le 4L trophy ( pas forcement cette année).

J'en viens à la raison de pourquoi j'ai besoin de conseils:

Je suis allé voir une 4L cette semaine (4L de 83, F4 ex PTT). Elle possède un moteur de R5 donc puissant (autorisé pour le trophy non?) , mais ce dernier n'a pas tourné depuis 1 an (mais complet). La carrosserie est bonne et les longerons semblent bons.

En revanche elle est trouée coté conducteur vers les pédales (cf photos).  Sans controle technique évidement.
Mais ce qui est intéressant c'est que je pourrais probablement l'avoir pour 100 euros maximum.

Mais n'étant pas un expert, j'aurai souhaité avant achat avoir d'autres avis :

je me permet donc de poster quelques photos (carrosserie, longeron, le trou en question, bloc moteur).

Ce qui m'intéresse le plus, c'est savoir si le trou est réparable à moindre frais et s' il peut géner après réparation pour le CT.
également, si les longerons semblent potables ( en tapant avec un tournevis, ils n'ont pas l'air attaqué).
Bref j'attends vos commentaires avec impatience car je dois donner une réponse vendredi (demain) à 14h smile

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Dernière modification par Papuche (22-08-2009 20:17:37)

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#2 14-08-2009 01:02:51

Reivilo
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Re : [PRES] Bricolo et sa F4

Salut, met nous un max de photos wink
d'extérieur elle ne m'a pas l'air trop "pourrie".
Pour les trous dans le plancher, il n'y a que la soudure sinon c'est un travail de "bricolo" big_smile
Parcoure le forum tu verra vite les problèmes courant.

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#3 14-08-2009 10:30:04

pingouin18
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Re : [PRES] Bricolo et sa F4

Bricolo a écrit :

Ce qui m'intéresse le plus, c'est savoir si le trou est réparable à moindre frais et s' il peut géner après réparation pour le CT.

Sache que le contrôleur technique s'attache à verifier si ton plancher est troué, et se contrefout de la matière avec laquelle tu bouche les trous. Évidemment, les puristes te diront qu'en dehors de la soudure bord à bord d'une pièce de remplacement, point de salut. Mais comme c'est pas ta principale préoccupation, de la fibre suffira pour passer au ct.

Maintenant, pour 100 euros, tu prend pas trop de risques si le moteur tourne correctement (pas de mayo, de bruit suspect.....)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#4 14-08-2009 11:47:19

RodolpheR
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Re : [PRES] Bricolo et sa F4

Bricolo a écrit :

Elle possède un moteur de R5 donc puissant (autorisé pour le trophy non?) ,

C'est pas un moteur de R5 ça, c'est le moteur d'origine. 34cv

C'est un ancienne PTT repeinte. Vérifie le type mine de la CG avec celui qui est sur la voiture.

Dernière modification par RodolpheR (14-08-2009 11:48:59)


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

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#5 14-08-2009 14:36:50

Reivilo
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Re : [PRES] Bricolo et sa F4

Ha oui là avec les autres photos on voit que c'est une ancienne de la poste wink
Ton moteur est d'origine apparement, elle doit être d'après Mai 83...
Attention, on ne bouche pas les trous avec n'importe quoi: au CT les rivets ça ne passe pas !

Pour moi le chassis est bien attaqué, à 100 euros ça reste correct pour les pièces et le moteur si il tourne bien oui.

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#6 15-08-2009 01:18:31

Bricolo
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Re : [PRES] Bricolo et sa F4

Merci pour vos conseils, j'ai acheté la bète cette aprème pour 100 € , c'est en effet le moteur d'origine : 6 ch .

Je  vais tout d'abord devoir prendre un plateau pour là ramener. Puis attaquer les réparations : remise en route  du moteur, puis réparation du planché, tout cela en vu du CT. Après le reste est du détail ( acheter des nouveaux sièges, nouvelle peinture etc smile ). Enfin beaucoup de plaisir en perspective, j'ai hate. je vous tiens au courant de l'évolution, je compte également faire un site en parallèle ^^.

D'ailleurs si quelqu'un possède de belles photos de F4 (notamment pour leurs peinture, pour que je vois ce qui rend bien), je suis preneur ^^

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#7 19-08-2009 22:38:55

Bricolo
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Re : [PRES] Bricolo et sa F4

Maintenant que j'ai acheté la bète et que j'ai commencé la restauration, et remis le moteur en route, je me posé la question quel essence mettre dans mon moteur de 1983? smile

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#8 19-08-2009 22:40:48

Reivilo
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Re : [PRES] Bricolo et sa F4

SP98

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#9 19-08-2009 22:54:26

pingouin18
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Re : [PRES] Bricolo et sa F4

sp95 pour ma part....
EDIT : et un poil d'avance en plus......

Dernière modification par pingouin18 (19-08-2009 22:55:04)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#10 20-08-2009 00:49:25

Bricolo
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Re : [PRES] Bricolo et sa F4

Sur ce moteur de 83 aucun additif à rajouter au 95? Ou faut-il prendre du 98 sans additif ?

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#11 20-08-2009 00:57:08

flope4
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Re : [PRES] Bricolo et sa F4

Les miennes, je leur donne du SP95 sans additif wink sauf quand j'arrive sur une station qui vends de l'E10 à la place du SP85 et alors là, bah je mets du SP98...
Aucun soucis jusqu'à maintenant... enfin aucun dû au carburant lol


blason.gif

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#12 21-08-2009 02:28:06

Bricolo
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Re : [PRES] Bricolo et sa F4

dac merci wink

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#13 21-08-2009 20:47:47

LeCartographe
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Messages : 503

Re : [PRES] Bricolo et sa F4

Gazoline dit:
eviter le sp95-E10
mettre du sp98
si pas de sp98 ou pas assez de sous: du sp95 normal (pas d'ethanol dedans)


En S128 année 1992 de l'IGN(d'ou mon pseudo!:D)
Membre déchaussé du 4L-R6 club de France!:)

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#14 22-08-2009 18:50:05

Volfoni Raoul
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Re : [PRES] Bricolo et sa F4

Salut à toi et bienvenue !

Juste pour info, ma Trelle est passée au CT hier. Je m'y étais pointé avec pour prendre rdv et demander au contrôleur si les trous dans mon plancher allaient m'empêcher de le passer avec succès. J'ai une corrosion plus perforante que la tienne, et en voyant ça le gars m'a ouvertement fait comprendre qu'il s'en tamponnait le coquillard.

Donc si tu es pressé de faire ton CT et qu'il soit validé, reseigne toi auprès d'un ou deux gonzes, histoire de prendre la température.

@+ et bonne route à toi !


- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire... 
- Qu'est-ce que tu bois ? 
- Comme d'habitude.

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#15 23-08-2009 01:41:34

Bricolo
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Re : [PRES] Bricolo et sa F4

Hey merci pour ce super renseignement !!! Je pense également procéder de la même façon, merci pour ce tuyau wink.

Mais je dois avant toute chose trouver le moyen d'arrêter qu'elle pisse l'huile (de la pompe à essence) à priori ça viendrai du joint mais c'est pas simple :s

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