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#1 05-12-2006 15:07:49
- Philigr'an
- Membre
- Lieu : Ceyreste (13)
- Inscription : 06-09-2006
- Messages : 504
Comment tester un démarreur
Bonjour,
J'ai démonté le démarreur de ma 4L de 1975 et j'aimerais savoir quel est le moyen de le tester...
C'est un Ducelier 6851
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05-12-2006 15:07:49
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#2 05-12-2006 18:40:35
- Senso
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- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : Comment tester un démarreur
C'est facile
Tu prend des pinces de démarrge pour voiture.
Tu relie le + de la batterie à la grosse borne ou arrive le cable d'ordinaire
Le - à la carcasse du démarreur
Puis, pour le déclencher, tu prend un autre fil que tu branche du + à la petite borne du solénoïde.
Si tout vas bien tu vas t'endentre claquer puis tourner.
a+
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#3 08-12-2006 22:26:53
Re : Comment tester un démarreur
Salut,
J'ai fussillé le démarreur de mon master, j'ai testé comme tu l'as dit et il ne réagit pas du tout, j'aimerai savoir si vous auriez des idées de son problème?
Il donnait des signes de fatigue avant qu'il lache et après obligé de tiré le fourgon à chaque démarrage, c'est très pratique.
Merci d'avance
@+
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#4 09-12-2006 00:48:20
- garrett
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- Lieu : la Mayenne
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 1 696
Re : Comment tester un démarreur
Tu branche le moins sur la carcasse du démarreur, puis le plus sur la grosse borne du dessous, celle qui a un fils qui par sur le lanceur tu branche le cable qui viens du plus. Normalement en plus d'une belle éteincelle le démarreur dois tourner. si c'est pas le cas soit les charbons ou le collecteur sont mort, soit l'induit est grillé.
Si le démarreur tourne avec l'essai préscédant tu branches le plus sur la petite borne, normalement tu dois entendre le solénoide claquer, si c'est pas le cas c'est qu'il est grillé.
Si les deux éssai précéddant sont concluant c'est que le contact de puissance est mort.
4L un jour 4L toujours.
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#5 09-12-2006 11:18:04
Re : Comment tester un démarreur
Le mien fait rien du tout j'ai essayé de toutes les manières, il ne réagit pas du tout.
Je pense qu'il vaut mieux que j'en cherche un d'occase parce qu'il doit vraiment être totalement mort.
Les épaves de Master , il y en a presque à chaque coin de rue, ça devrait être facile à trouver.
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#6 09-12-2006 21:38:59
- r4gt
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- Lieu : 91 vigneux
- Inscription : 08-06-2006
- Messages : 322
Re : Comment tester un démarreur
demarreur fatigue tourne pas tres vite voir pas du tous !! quand les charbons sont usager , ce pire !!
le selenoid doit actionner franchement sinon lui aussi peut pertuber le bon deroulement !
pour infos : un demarreur en echange standard vaut env. 100 a 150 euros pour une R4L ou R4GTL ( 845 ou 1108 ) .
a +
Dernière modification par r4gt (09-12-2006 21:39:54)
a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide
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