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#1 03-11-2009 19:40:44

jim508
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batterie 6V et 12V

bonjour à tous !

pour mon premier message je commence par la rubrique mécanique ... pas tip-top.

demain je vais voir une 4L du 12 décembre 1975. j'ai entendu parler de différentes batteries en 6V et en 12V suivant l'année et le modèle.

je voudrais savoir si la batterie de cette voiture est en 6V ou en 12V ? étant donné que l'alternateur est hs il faut que je vienne avec une batterie pour la démarrer.

merci d'avance à tous !

Jim

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#2 03-11-2009 19:49:37

Reivilo
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Re : batterie 6V et 12V

GLoups ! une 76 !!!!!! Oulalala comme la mienne big_smile
Bienvenue,
C'est une 12V.
Je ne sais pas comment tu as déterminé qu'il est HS mais avec une batterie pleine tu pourra rouler pas mal de temps si tu passe pars ton temps en plein phares big_smile
L'alternateur n'est peut etre pas HS, il faudrais voir le régulateur (petit boitier noir sur le tablier). Sur ces voitures là le régulateur est hors de l'alternateur.
A combien l'achètes tu ?

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#3 03-11-2009 19:57:01

trellex
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Re : batterie 6V et 12V

salut ,
un modèle 76 a l'immense avantage de posséder l'alternateur, monté justement en prime cette année là . De toute façon il n'y a pas eu d'alternateurs en 6 volts, seules les dynamos ont existées en 6 et 12 v sur les 4L .


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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#4 03-11-2009 19:57:45

jim508
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Re : batterie 6V et 12V

d'après le gars le gars c'est l'alternateur qui est mort, après je ne l'ai pas encore vue ...

de plus je la chope à 200€ sans contrôle technique donc je pense pas jouer trop gros sur ce coup là. d'après ce que j'ai compris le prix des pièce est correct par rapport aux vieux merco et leur pièces qui vous coûte un bras ^^

ayant l'habitude de retaper des vieux fourgon mercedes 508 et compagnie je pense que sa va me faire bizarre de retaper un si ptit truc mais bon crise de gasoil des fois faut savoir regarder plus ptit même si je garde mon gros évidemment wink

au passage elle est de 75 ^^ certe mi decembre mais 75 quand même wink

donc j'ai pu qu'à me ramener avec une batterie de 12V ! je voulait savoir combien d'a/h environs ? sachant que dans le camion j'en ai deux de 88a/h je pense c'est largeemnt suffisant non ?

edit : une ptite photo :

4624395048.jpg

Dernière modification par jim508 (03-11-2009 20:00:04)

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#5 04-11-2009 13:24:08

jim508
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Re : batterie 6V et 12V

à 14H30 je vais voir le bestiau ! donc la batterie c'est bien une 12V d'après les divers avis d'expert de mon entourage que j'ai eu wink

j'imagine que ma batterie de 88a/h sera largement suffisante mais est ce qu'elle passera dans le logement batterie ? quelles sont les dimension d'une batterie de trelle ?

merci d'avance

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#6 04-11-2009 13:29:32

Papuche
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Re : batterie 6V et 12V

amene une sangle si tu as! wink

le logement est assez grand pour y mettre une grosse batterie, mais apres la fixation n'est plus accésible!

donc hop tu fait le tour de la batterie et tu la sangle au socle!


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#7 04-11-2009 13:49:26

jim508
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Re : batterie 6V et 12V

merci j'amènerai ça avec moi, j'vous ferais suivre si je la prend ou pas wink

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#8 04-11-2009 14:23:22

Reivilo
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Re : batterie 6V et 12V

HAouuuuuuuH ! La même que la mienne !!!
Oui fait gaffe à la taille de la batterie, après le nombre d' Ah sera un plus pour son premier démarrage.
Nettoie la tête de delco et le doigt avant de (re)démarrer wink
Elle est de couleur 414 on dirait ?!?

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#9 04-11-2009 16:10:44

jim508
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Re : batterie 6V et 12V

hopala de retour !

donc je la prend pas, trop de frais afaire et surtout de la carrosserie ! j'ai déjà assez a faire avec mon gros. pour commencer le longeron passager est HS et le plancher manque de tomber sur la route ... beaucoup de  petits accrochages, les portières arrière sont bouffées à l'interieur, sinon le carbu pisse de l'essence et donc prise d'air enorme ce qui fait caler la voiture au bout de 40s.

sinon l'intérieur est correct concernant les banquettes et le tableau de bord.

avis au amateur de la grande restauration de véhicule ya beaucoup de maille. sinon l'alternateur fonctionne nickel c'est juste la batterie qui était HS et qui pissait de l'electrolise.

je précise aussi que son dernier controle technique date de 2001.

si jamais ça interresse quelqu'un je met le lien, visible à locmaria plouzané :

http://www.leboncoin.fr/vi/56990912.htm?ca=6_s

sinon pour la couleur elle est un peu bleu métallisé avec des ptites bandes de chrome un peut partout.

voilà allez zou je continu mes recherche pour trouver LA trelle pas chère wink

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#10 04-11-2009 20:23:31

Reivilo
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Re : batterie 6V et 12V

Ca ne m'étonne pas pour le châssis, on le vois déjà bien pourri au niveau du support de cric ! smile

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#11 04-11-2009 21:39:03

trellex
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Re : batterie 6V et 12V

Papuche a écrit :

amene une sangle si tu as! wink

le logement est assez grand pour y mettre une grosse batterie, mais apres la fixation n'est plus accésible!

donc hop tu fait le tour de la batterie et tu la sangle au socle!

Sur les trelles avant 78, la batterie se situe encore dans le bac sur le tablier , et non en bas à droite sur la contre-aile passager comme sur les récentes ....
C'est une 76 pour l'année -modele , meme si elle est de decembre 75, et ce bleu-gris metal est apparu pour les modeles  76 .  Trop fatiguée , la pauvre !!!


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