Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2009 23:56:10

Thierry
Membre
Lieu : 50
Inscription : 12-06-2007
Messages : 691

[Pres] Mince...elle se multiplie !

Ayant besoin de quelques pièces pour , Sidonie, ma 67, je regarde régulièrement les annonces.
Et l’autre jours, je tombe sur une annonce du genre « Renault  4 1966, toujours même propriétaire, à redemarer, 500 Euros ». A quelques km de chez moi
Pas vraiment l’intention de racheter une autre Trelle (j’ai rien contre , mais mon gouvernement n’apprécirai pas du tout la plaisanterie sad  …..), mais je ne peux résister à aller la voir , me disant que si elle valait le coup, elle interresserait peut-être un membre du club.
Le terme « à redemarrer » doit avoir sans doute différente signification, car si de loin, la mamie présente bien, de près, c’est une toute autre histoire.
Plancher en dentelle, longerons pas mieux, capot ne tenant plus (la rouille ayant attaqué tout le bas, les charnières sont restés sur la voiture !), hayons arrière du même style, moteur bloqué, radiateur qui part en poussière…
La caisse et les ailes sont en états corrects, les chromes propres…
Je me dis que finalement, pour pièces, elle serait bien. Le vendeur espere  en tirer plus que la centaine d’euros que je lui propose, mais il prend quand même mon n° au cas ou.
Et samedi dernier, coup de fil… me voila parti chercher la remorque du copain et me voici rentrer avec une zolie export de janvier 66…et la dépose dans le jardin, limitant ainsi l’air de manœuvre nécessaire (soit deux fois plus que la normale !) pour que Madame rentre sa voiture dans la ruine qui sert de garage (garage libéré depuis peu, lorsqu’un individu à la carrure patibulaire est venu arracher à mon affection ma jolie 62…sale affaire !)

cimg09693.jpg

cimg09721.jpg

cimg09713.jpg

cimg09783.jpg

Ailleuuuuuu....
cimg09772.jpg

De peur de heurter les âmes sensibles, je ne vous montre que la partie en meilleure état /:
cimg0976.jpg

cimg09753.jpg

Bon, je vous passe les détails scabreux d’une scène de ménage a coté de laquelle la bataille des ardennes pourrait passer pour une escarmouche.

Je vais enfin pouvoir faire ce que je n’ai jamais osé avec ma belle 62 avant que Claude ne vienne me la kinadper, c’est à dire démonter et apprendre sans avoir peur de casser et gacher…
J’ai d’ailleurs bien attaqué le chantier toute la journée de dimanche et hier soir…quasiment prete à décaisser, et ce soir, retour du boulot vers 20h, grande joie,  arquebouté sur la manivelle, je réussis enfin à faire faire un tour au moteur .
Mais voilà…la mignonette me regarde d’un air triste avec son capot ou ont déjà disparu calandre et phares….pas pour pièce, pas pour pièce me suplie-t-elle !  Qui pourrait résister à l’appelle d’une trelle desespérée.  Alors décision est prise, je vais tout faire pour la sauver (enfin bon, je prendrai vraiment la décision une fois que j'aurais décaissé et pu voir tout le chassis). Vu l’état, je ne pense pas y arriver, mais au moins je vais essayer. Et ça fait longtemps que je voulais apprendre à souder.
Bon,  avant ça, va falloir que j’agrandisse l’abri que j’ai retapé pour abriter Aglaé, ma GTL de 83, dans un champs  à 300 m de la maison.
Et Madame va encore raler car la rénovation de la maison n’avance pas.

Finalement, je me demande si Claude lorsqu'il est venu ne m'a pas transmis un virus de Trellite aigue encore plus virulent que celui que j'avais déjà tongue

Cdt

Thierry

N.B: rassurez, ma femme est quand même une perle...elle m'a même dit ce soir que finalement, elle était contente, car à chaque nouvelle Trelle, je rajeunissais de dix ans smile !

Hors ligne

#2 20-11-2009 00:07:13

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : [Pres] Mince...elle se multiplie !

he bien voila une belle histoire Thierry.

du tavail mais une belle récompense quant elle sera fini.

A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

Pied de page des forums