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#1 21-11-2009 20:47:55
- patrick-l
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- Messages : 27
Cablage feux de position R4F4 1988
Bonjour tout le monde ensemble !
Sur la R4F4 de 1988, les feux de position avant et arrière droits sont HS. J'ai pourtant changé l'ampoule à l'arrière.
Quelqu'un a-t-il le cablage de l'animal, à tout hasard ?
Car je ne pense pas que ce soit un fusible, juste pour un côté des feux de position, non ?
Merci pour l'info, ce serait sympa.
Cordialement
Patrick
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21-11-2009 20:47:55
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#2 21-11-2009 20:53:33
- Boub le trelleur
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- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : Cablage feux de position R4F4 1988
Salut !!! A mon avis un simple nettoyage des contacts devrait suffir à résoudre ton problème .
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#3 22-11-2009 02:50:05
- patrick-l
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- Messages : 27
Re : Cablage feux de position R4F4 1988
Salut Boub
De quels contacts parle-tu ?
Si c'est des contacts des ampoules, c'est fait. D'ailleurs, les ampoules sont à double filaments (un pour le feux de position, et l'autre pour le freinage). Et l'indication du freinage est OK.
Passe un bon dimanche !
Patrick
Dernière modification par patrick-l (22-11-2009 02:50:36)
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#4 22-11-2009 09:14:34
- doumé
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- Lieu : 76 Dieppe
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- Messages : 2 038
Re : Cablage feux de position R4F4 1988
Bonjour,
Si çà marche d'un coté, çà doit marcher de l'autre, les ampoules étant branchées en parallèle sur le même fil à l'AV et le même fil à l'AR.
De plus, l'alimentation des feux se fait en premier du coté gauche ( coté conducteur ) et repart coté droit.
Soit tes ampoules sont HS,
soit les fils sont oxydés, ou les lamelles du porte lampe contacts sont oxydés.
Regardes si tu as du courant qui arrive sur les fils eux même ?, en suite sur les plots du porte lampe
Bonne recherche
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#5 22-11-2009 18:34:51
- Boub le trelleur
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- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : Cablage feux de position R4F4 1988
Doumé a tout dit . Le plus simple est de démonter les platine et nettoyer les connections ( arrivées des fils ) et nettoyer les masses . Il faut nettoyer aussi les douilles qui reçoivent les ampoules .
Bon courage .
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#6 22-11-2009 18:43:10
- patrick-l
- Membre
- Inscription : 10-11-2009
- Messages : 27
Re : Cablage feux de position R4F4 1988
Bonjour et merci Doumé pour l'explication, c'est sympa.
Mhhmmm, les lamelles du porte lampe contact sont forcément bonnes, car il a du jus qui arrive dessus (l'ampoule est à double filament, et elle fonctionne quand on presse la pédale de frein).
Et il n'y a que deux contacts (sur l'ampoule et le porte lampe).
Bizarre...
Si quelqu'un ici a le loisir de me gribouiller un brouillon de schéma de cablage et de le poster ici, là, je crois pouvoir m'en sortir. Sinon, je vais "péter les plombs" à courir après les fils (j'ai pas de testeur en plus de cela, grrr)
Merci beaucoup
Cordialement
Patrick
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#7 22-11-2009 20:05:15
- Volfoni Raoul
- Membre
- Lieu : (34) Béziers
- Inscription : 05-08-2009
- Messages : 708
- Site Web
Re : Cablage feux de position R4F4 1988
Salut Patrick !
Tu devrais vraiment investir dans un testeur, sur nos voitures c'est plus qu'indispensable. Surtout que ça ne s'avère pas être un gros investissement.
Au pire, tu peux toujours t'en fabriquer un "maison".
- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire...
- Qu'est-ce que tu bois ?
- Comme d'habitude.
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#8 22-11-2009 20:38:20
- patrick-l
- Membre
- Inscription : 10-11-2009
- Messages : 27
Re : Cablage feux de position R4F4 1988
oki, tu as raison Raoul. Je vais en acheter un. C'est vrai que c'est pas du luxe
Ceci dit, personne pour me gribouiller vite fait un chtit brouillon de schéma de cablage de ces feux de position A et R gauches ? Un truc à la volée, pas besoin d'utiliser la PAO, heim ?
Merci et bonne soirée
Patrick
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#9 23-11-2011 15:23:49
- chaz04scania
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- Inscription : 24-06-2010
- Messages : 36
Re : Cablage feux de position R4F4 1988
Salut a tous
je remonte ce post parce que j'ai le même soucis...Et j'ai un testeur, mais impossible de trouver la panne juste les feux de stop et les clignos pour les feux de position rien a faire, les fusibles sont tous bons les ampoules aussi et les contact viennent d'être néttoyés, mais rien a faire, y a t'il un relais?
merci des vos réponses
tout le monde en Renault 4, demandez lui...beaucoup!
tout le monde en Renault 4, elle ira jusqu'au bout ......Elle tiens la route, coute que coute....
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#10 23-11-2011 15:54:11
- Bubulle567
- Membre
- Lieu : Maisons-Alfort
- Inscription : 12-05-2011
- Messages : 36
Re : Cablage feux de position R4F4 1988
Salut chaz!
Petite question: A partir de quand n'ont ils plus fonctionner? (tu a remplacé des platines, ou démonté des choses?)
J'ai eu le même problème en remontant mes 4L.
La première fois, c'était un problème de masse. La deuxième fois, c'était un problème de comodo.
Il me semble qu'il n'y a pas de relais. Seulement des fusibles.
Attention! Ce n'est pas parce qu'un fusible est bon (filament entier) qu'il fait contact avec la platine.
J'ai eu ce problème avec mes clignotants. Gratte aussi tes cosses de fusibles.
Vive Bubulle et Vive les 4Ls!
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#11 23-11-2011 22:39:29
- chaz04scania
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- Inscription : 24-06-2010
- Messages : 36
Re : Cablage feux de position R4F4 1988
Merci de ta réponse
Je ne sais pas, j'ai viré le neiman parce qu'il était cassé, mais je ne m'en était pas rendu compte tout de suite, je viens de tout démonter sous le volant et rien a faire j'ai pas trouvé
donc: pas de veilleuses avant et arrière et pas d'éclairage de plaques.
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#12 25-11-2011 23:03:38
- chaz04scania
- Membre
- Inscription : 24-06-2010
- Messages : 36
Re : Cablage feux de position R4F4 1988
Trouvé! après démontage de tout ce qui pouvait avoir un rapport avec la panne , j'ai fini par arriver au comodo d'éclairage, je l'ai bourré de bombe spéciale contact et miracle tout re fonctionne.....
merci bien aux autres pour votre aide" précieuse" je sais que je ne viens pas souvent, mais bon ce n'est qu'un forum d'entraide.....
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