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#1 16-12-2006 14:00:07
- Papuche
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- Inscription : 17-11-2005
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Changement chaine de distribution
salut tout le monde,
juste une question qui me décidera surement quand à l'achat d'une trelle!!!
il est simple ou non de remplacer un chaine de distribution qui a lachée!?
normal ou non qu'elle est pu lacher avec seulement 50 000 km au comtpeur?
merci pour votre aide!
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16-12-2006 14:00:07
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#2 16-12-2006 14:49:24
- Boub le trelleur
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- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 384
Re : Changement chaine de distribution
Je ne suis pas un spécialiste mais je sais qu' une chaine qui lache et c' est souvent tout le moteur qui est fichu ... Il ne suffit donc pas de changer simplement la chaine de distribution pour remettre en route le moteur ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#3 16-12-2006 15:30:07
- heraultrellus
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Re : Changement chaine de distribution
des fois, ce n'est pas la chaîne qui lache mais le patin tendeur de cette chaine qui est usé, mais c'est sur qu'il te faut te procurer le kit chaine de distri, tu as tout avec, et sinon pour le démontage, vérifie bien les 2 points de repère sur les pignons et trace à la craie la ligne qui les réunis en indiquant bien la flèche en bat pour le gros pignon et en haut pour le petit sur l'axe des portes pignons.
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#4 16-12-2006 15:35:42
- manu1108
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- Lieu : Jarny (54)
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- Messages : 2 709
Re : Changement chaine de distribution
une chaîne qui lache sur une trelle???? jamais vu ça!! si tu as des photos du délit...
je ne crois pas que les soupapes touchent les pistons sur ces moteurs.
et je ne sais pas non plus si c'est possible sans la dépose du moteur que ce soit le billancourt ou le cléon.
mais vu qu'il y a des repères sur les poulies, c'est très simple. Je me fais souvient C.H.I.E.R. sur des diesel renault, alors une chaine la dessus ce doit être simplissime.
bon courage
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
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#5 16-12-2006 15:41:37
- Marginal
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- Messages : 24
Re : Changement chaine de distribution
C' est tout de meme étrange que quelque chose soit usé sur un moteur de trelle de 50 000 Km ... A tous les coup la voiture a 150 000 Km voir meme 205 000 Km .
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#6 16-12-2006 15:58:28
- patcatcat
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- Messages : 8 039
Re : Changement chaine de distribution
la course maxi des souspapes est-elle suffisante pour que le piston puisse venir tapper dedans.. je ne pense pas mais faudrait vérifier ... car une chaine qui casse signifie au moins qq soupapes ouvertent au maxi et si le piston touches adieux guides et soupaapes ou pistons.. .
ils semblerais que qq treleurs usent démonté leur carter sans sortir le moteur NI DECOUPER le tablier... en inclinant le moteur vers l'avant et démontant le silent bloc de nez de boite..
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#7 16-12-2006 16:03:13
- trellex
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Re : Changement chaine de distribution
je sais que sur les anciens montages (avec le pignon de distribution en celoron) y'avait rarement des dégats,car le pignon faisait bcp de bruit juste avant de claquer ce qui incitait à s'arreter urgemment,(à environ 90000 ou 100 000kms) mais pour les chaines,désolé,jamais eu le probleme (et j'ai 125000kms sur mon moteur d'origine)
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#8 16-12-2006 22:06:14
- boost R4
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- Messages : 477
Re : Changement chaine de distribution
Bonsoir à tous ,une chaine à 50 000 km ? jamais vu même sur une trelle avec plus de 170 000 km.Un tendeur ,beaucoup plus plausible surtout si elle a manqué d'huile .
Une chaîne sur ces moteurs commence à être bruyante à partir de 70 000 km ,surtout si elle fait que de la ville .
(tintement de la chaîne sur le carter de distribution au ralentit et très dur de rouler au pas sans avoir d'accoups )
La solution est de sortir le moteur d'en profiter pour controler le démarreur ,l'embrayage et sa butée et aussi le joint derrière le volant moteur ,surtout si le véhicule est resté longtemps sans tourner .
Le joint de la pompe à essence ,cause souvent de fuite d'huile .
Ne pas hésiter à mettre de la patte à joint même avec les joints liège ,surtout entre le bas du carter de distribution et le carter d'huile .
Les soupapes passent ,sauf si il y a sur-régime et encore les tiges de culbuteurs se plient et font office de fusible ,donc pas trop de soucis de se côté là .
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