Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-12-2006 18:36:40

zigou
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 42

Resevoir, demontage, nettoyage...

Ca tourne plus, l'essence n'arrive plus a ma pompe, donc je pense au reservoir ou aux durites qui doivent etre sales :s
comment demonter le reservoir, j'ai vu qu'il y avai 3 boulons, donc jusque la pas complique, par contre:
- ou se trouve la jauge ? afin de ne pas arracher les fils
- comment RE connecter la durite du haut une fois le reservoir remonte? il n'y a pas d'acces dans le coffre?
- comment nettoyer la durite rigide qui court le long des portieres?
- quels sont les diametres des differentes durites? (comme ca si je peux acheter tout ca demain, et le faire tranquille ce WE!)

merciiiiiiiiiiiiii

Hors ligne

#2 14-12-2006 20:04:31

jp4
Membre
Inscription : 22-08-2006
Messages : 59

Re : Resevoir, demontage, nettoyage...

La jauge elle est en dessus, normalement tu as assez de fils pour descendre un peu le réservoir.

Tu mets simplement une grosse cale en bois en dessous pour faire support. Le reste je ne sais pas.

jm

Hors ligne

#3 14-12-2006 20:30:07

zigou
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 42

Re : Resevoir, demontage, nettoyage...

ok! c deja ca!
j'aimerais changer les durites qui sont sur le reservoir donc bon, je veux pas rester en carafe!

Hors ligne

#4 14-12-2006 22:17:22

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Resevoir, demontage, nettoyage...

J'ai commencer le démontage du mien, mais il y a un boulon chiant à l'avant, sur une tige filetée trop longue pour mes douilles (non ce ne pas une contrepetrie) !

Pour la petit histoire j'ai eu la peur de ma vie, car un grattant avec l'ongle le goulotte de remplissage j'ai décollé une écaille de rouille et j'ai été aspergé d'une essence vintage (cuvée 93 au plomb)
Je n'avais pas prévu de toucher au réservoir ce jour là, et comme par hasard j'avais un éclairage au camping gaz …. que j'ai éteins dans la précipitation  ouf  !


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#5 15-12-2006 23:45:54

DAN 55
Membre
Inscription : 26-11-2006
Messages : 77

Re : Resevoir, demontage, nettoyage...

Bonsoir zigou,
Est tu sur que ton réservoir est sale!...
A tu un fitre entre la pompe et le carbu? quel couleur est-il? Si tout cela est correcte, le meilleur tu débranche le tuyau sortie de la pompe, à la place tu met un tuyau même diamètre de la pompe vers un bocal, de manière à ne pas mettre de l'essence partout,
Tu donne un coup de démareur et tu vois si l'essence arrive.
Si elle n'arrive pas tu débranche l'autre tuyau de la pompe, tu prend une ceringue de garagiste est tu aspire, si l'essence vient, c'est ta pompe qui est HS, si non effectivement celà peut provenir du réservoir. C'est quand même trés rare.
Pour le démonter: tu vidange le réservoir, il y a une vis dessous, tu soulage le réservoir, je dis bien soulager, ( cric croco) dévisse les fixations, ainsi que la vis qui se trouve au bonchon de remplissage, tu descends le cric doussement en faissant attention entre le bouchon est le réservoir car sa risque de coincer un peu. dés que tu peu passer ta main, débranche la ou les cosses électrique ainsi que le tuyau pour libérer le réservoir. maintenant tu peu le sortir, il n'y a plus rien qui doit le retenir.En se qui concerne le nettoyage
du tuyau, un coup de soufflette devrais faire l'affaire.
Bon courage, mais sa va tout seul
Dan55

Hors ligne

#6 17-12-2006 10:41:04

zigou
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 42

Re : Resevoir, demontage, nettoyage...

merci a vous!
en fait il s'agissait de ma durite entre le reservoir et la durite "rigide" qui court sous les portieres! elle etait plus que craquelee, puisque limite fendue!

Hors ligne

Pied de page des forums