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#1 10-12-2006 17:40:25

Papuche
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demarrage à froid difficle...

salut les gars,

petit problème de demarrage en ce moment sur ma trybal....

depuis un ptit moment, je lutte pour demarrer trybal, le moteur tourne mais rien ne se lance....

au bout de deux min, le moteur toussote un peu...

et quand il se lance il est à la limite de caller, on dirait qu'on bouche l'entrée d'air!!

par contre une fois que je me suis battu pour le faire demarrer et monté un peu dans les tours, il tourne niquel, et ce, meme à froid!!!


ya juste le 1er  démarage qui pose problème, après elle demarre au 1er coup de clé sans problème!!

j'ai eu beau changé de batterie, les faisceau d'allumage et réglé mes vis platinés, rien n'y fait!!!!

je pense que je vais changer mes vis platinées, elle sont bien usé, mais je pense pas que sa vienne de la...


votre avis???

Dernière modification par Papuche (10-12-2006 17:41:46)


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#2 10-12-2006 17:44:44

garrett
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Re : demarrage à froid difficle...

pas d'humidité dans la tête d'allumeur ?


4L un jour 4L toujours.

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#3 10-12-2006 17:48:03

Papuche
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Re : demarrage à froid difficle...

non pas d'humidité, tout dépend ce que tu appelle humidité mais bon! lol

de toute façon sa peut venir d'ou l'humidité, ma tete d'allumeur n'est pas fissuré!


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#4 10-12-2006 18:05:07

r4gt
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Re : demarrage à froid difficle...

peut etre probleme de cuve !!

sinon quand elle demarre pas et si le carbu est avec pompe de reprise , met 2 ou 3 coup sur l accelerateur pour aider avant de demarrer .

a +


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

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#5 10-12-2006 18:13:46

Papuche
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Re : demarrage à froid difficle...

j'y est pensé et je l'est fait, mais j'ai pas de pompe de reprise! lol

ma trelle est de 1989, une TL...

le problème viendrait donc de mon carbu?

comment le resoudre sachant qu'une fois le 1er demarrage passé, tout se passe merveilleusement bien!! wink


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#6 10-12-2006 18:50:13

heraultrellus
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Re : demarrage à froid difficle...

déjà, si ton carbu ne fuit pas, il n'y a pas d'entrée d'air, ce que tu devrais faire maintenant, et surtout dans le sud, à cause de l'humidité de la nuit, c'est de fermer ton clapet de starter quand tu arrives chez toi le soir, après si ça ne vient pas de là, ça doit être surement l'oxidation sur les fils de ton alternateur, dévisses les et bougent les ds tous les sens pour retirer cette pélicule qui te fais perdre quelques volts, après en dernier, oui ptêt que tu devrais changer tes vis platinées s'ils sont à la corde!


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#7 10-12-2006 19:07:47

Papuche
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Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
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Re : demarrage à froid difficle...

pour le starter je le fais tjs!!!

mais sa change rien là!!!

je vais revoir mes vis platinés, y'aura surement du mieux, mais de la à resoudre vraiment mon problème, j'en doute!


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#8 10-12-2006 19:26:22

Boub le trelleur
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Re : demarrage à froid difficle...

Moi je pense plutot a un problème d' allumage ... Mais après humidité ou pieces usées , je ne sais pas ... Véeifie aussi tes bougies ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#9 10-12-2006 19:41:39

Papuche
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Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
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Re : demarrage à froid difficle...

bougies neuve
faisceau allumage neuf
tete d'allumeur neuve
batterie neuve
reglage des culbuteurs effectué
reglage de l'avance effectué
reglage carbu effectué
reglage des vis platinés fait aujourd'hui


...me reste plus qu'à changer mes vis platinées,   m'enfin... (comme dirait gaston! lol)


bizarre cette histoire!


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#10 10-12-2006 19:51:07

Boub le trelleur
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Re : demarrage à froid difficle...

Papuche a écrit :

bougies neuve
faisceau allumage neuf
tete d'allumeur neuve
batterie neuve
reglage des culbuteurs effectué
reglage de l'avance effectué
reglage carbu effectué
reglage des vis platinés fait aujourd'hui


...me reste plus qu'à changer mes vis platinées,   m'enfin... (comme dirait gaston! lol)


bizarre cette histoire!

Et bien après tout ça si ça ne marche toujour pas ... Peut etre filtre a essence bouché ou bien filtre a air très sale .


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#11 10-12-2006 20:01:36

Papuche
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Re : demarrage à froid difficle...

filtre à air propre egalement! lol

j'ai pensé également au filtre a essence mais vu qu'après j'ai aucun problème une fois le moteur démarré, j'ai abandonné ce problème!!

je vous le dis elle m'en veux ma trybal d'avoir acheté une moto, elle m'en veux... sad


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#12 10-12-2006 20:08:38

Boub le trelleur
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Lieu : Hérault (34)
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Re : demarrage à froid difficle...

Et bien tu n' as plus qu' a revendre ta moto !!! lol Franchement c' est étrange ton problème . . .


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#13 10-12-2006 20:34:45

Road Runner
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Re : demarrage à froid difficle...

Salut,

La Supercinq GTL (1.1) à ma mère avait le même problème, et ce durant deux bonnes années. On a tout changé ou presque sans succès... Jusqu'au jour où, suite à une surchauffe et à la présence de liquide de refroidissement dans l'huile, j'ai changé le joint de culasse. Et depuis, plus aucun souci...

J'en déduis donc que le joint devait déjà être fatigué depuis quelques temps avec un manque de compression...

As-tu pensé à cette éventualité?

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#14 10-12-2006 21:40:35

Boub le trelleur
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Lieu : Hérault (34)
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Re : demarrage à froid difficle...

Road Runner a écrit :

Salut,

La Supercinq GTL (1.1) à ma mère avait le même problème, et ce durant deux bonnes années. On a tout changé ou presque sans succès... Jusqu'au jour où, suite à une surchauffe et à la présence de liquide de refroidissement dans l'huile, j'ai changé le joint de culasse. Et depuis, plus aucun souci...

J'en déduis donc que le joint devait déjà être fatigué depuis quelques temps avec un manque de compression...

As-tu pensé à cette éventualité?

Tu nous fais peur Road Runner a imaginer le pire lol ...


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#15 10-12-2006 22:09:46

type112
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Re : demarrage à froid difficle...

Papuche, recherche plutot une prise d'air sur ton arrivée d'essence....
Le moteur lancé, le débit de la pompe compense la fuite mais l'immobilisation de l'auto fait que la durite se vide. Problème rencontrer lors du dernier rassemblement et vite résolu....

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#16 10-12-2006 22:30:52

Papuche
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Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
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Re : demarrage à froid difficle...

j'oublié! le joint de culasse a ete changer cete été! lol

prise d'air sur les durites d'essence alors... je vais fouiller de ce coté!!

merci type


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#17 11-12-2006 00:58:46

Road Runner
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Lieu : Châtellerault (86)
Inscription : 30-11-2006
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Re : demarrage à froid difficle...

Boub le trelleur a écrit :
Road Runner a écrit :

Salut,

La Supercinq GTL (1.1) à ma mère avait le même problème, et ce durant deux bonnes années. On a tout changé ou presque sans succès... Jusqu'au jour où, suite à une surchauffe et à la présence de liquide de refroidissement dans l'huile, j'ai changé le joint de culasse. Et depuis, plus aucun souci...

J'en déduis donc que le joint devait déjà être fatigué depuis quelques temps avec un manque de compression...

As-tu pensé à cette éventualité?

Tu nous fais peur Road Runner a imaginer le pire lol ...

Franchement, un joint du culasse est très facile à changer sur ce genre de moteur... J'ai dû m'en tirer pour 20 euros de pièce et 2 ou 3 heures de bricolage... Je ne l'avais jamais fait et j'ai été moi-même surpris de la facilité de la chose...

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#18 11-12-2006 10:29:18

r4gt
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Re : demarrage à froid difficle...

de toute facon le carbu de 28 zenith if est une source de probleme de base .

reglage de ce modele :

ralenti : 35 ou 40 . utiliser le 40 permet de mieux demarrer mais augmente la polution donc bien regler le co2 avec .

principale : 90 / 92 / 94 , 92 est un bon compromis pour ne pas consommer et ne pas manquer de reprise sur ce modele .

boite a air : eviter les petits filtres a air car au bout de 5000 kms , ils sont vraiment dans un drole d etat et prefere le modele haut ( type R4 F4 ) .

voila pour les petites infos .

a +

Dernière modification par r4gt (11-12-2006 10:29:52)


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

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#19 11-12-2006 19:34:55

Papuche
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Re : demarrage à froid difficle...

tu sais qu'on à rien compris la R4gt!! lol

moi je connais 90/60/90 mais ça n'a plsu rien à voir après! lol

mon carbu est bien réglé ( je pense), je ne consomme pas trop et je n'ai aucun trou à l'accéleration...


bon aujourd'hui j'ai changé mes vis platinés, reglé le tout, demonté mes bougies, nettoyé un peu (mais elles etaient nikel) et j'ai tout bien remonté!

on verra demain matin ce que ça donne!!

sinon pour le fuite d'essence, à priori aucune de mes durites ne fuie.....


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#20 11-12-2006 20:16:15

Senso
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Re : demarrage à froid difficle...

Et bien, j'ai exactement le même problème sur ma GTL!!!

parcontre petite différence: j'ai un carbu de 32 et même en pompant  un peut ça le fait.

Le moteur  toussotte d'ès le 2 ou 3e coup de demarreur, mais a bien du mal à démarrer, starter à fond ou à mi-course et ce n'est que 3 ou 4 coups plus tard qu'il démarre mais cale dès que je touche à l'accélérateur. La fois suivante parcontre c'est bon en général et une fois démarré je peu même couper le starter directement et il tourne comme une horloge.
Les vis sont ok (parcontre pas vérifié l'écartement) mais comme j'ai un allumage électronique elles ont pas du s'user. Filtre, bougies et faisceau neuf

Autre pécision, avant que je mette le carbu de 32 et l'alllumeur il démarrait  du premier coup, même après 15j!!

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#21 11-12-2006 20:37:08

Papuche
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Re : demarrage à froid difficle...

apparement on a bien le meme soucis...  moi je ne peux meme pas demarrer avec le starter!!

je le mets juste la 1ere minute, pour par que le moteur cale quand j'apui sur l'accelerateur!


Je vous tiens au courant demain, avec tout ce que j'ai changé ça devrait pourtant aller mieux...


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#22 14-12-2006 20:48:49

Papuche
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Re : demarrage à froid difficle...

yeup,

je viens redonner des nouvelles!!

l'impression qu'avec mes vis platinées neuves ya eu du mieux, mais tjs du mal a démarrer le matin, avec un moteur près à se lancer et qui cale tout de suite ( peuf peuf et hop sa coupe, et ça 5-6 fois avant de reussir à lancer le moteur)

donc aujourd'hui je me suis attaqué a mon filtre à essence!!

je pense que la c'était utile... j'ai enlevé l'ancien vidé le peu qu'il resté dedans sur un chiffon, je secoue un peu le filtre et l'essence qui ressort contient plein de trace de merde ( espece de boue...)

donc montage du nouveau filtre.... on verra demain matin ce que ça donne! lol

tout est neuf maintenant je vois pas quoi faire d'autres!! smile


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#23 14-12-2006 22:44:59

kcnarfi
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Re : demarrage à froid difficle...

Papuche a écrit :

tout est neuf maintenant je vois pas quoi faire d'autres!! .

heu...   tu pourais faire un proto par exemple ???

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#24 14-12-2006 22:54:28

Boub le trelleur
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Re : demarrage à froid difficle...

MDR , Kcnarfi !!! Moi aussi j' ai hate de voir des toffs du proto ...


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#25 14-12-2006 23:05:58

Papuche
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Re : demarrage à froid difficle...

oui ba su tu me dis que tout ce que je veux acheter est trop cher, je suis pas pres de le commencer kcnarfy!! lol

faites vos dons... le protothon est lancé..... pros mis je vous ferai des photos apres! lol


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#26 15-12-2006 21:49:13

houari
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Re : demarrage à froid difficle...

slt,pense a vérifier le cable qui relit la batrie au demareur ,il ya 1 mauvais contacte !

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#27 15-12-2006 23:28:02

Wirehead
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Re : demarrage à froid difficle...

type112 a écrit :

Papuche, recherche plutot une prise d'air sur ton arrivée d'essence....

J

e serai assez d'accord avec type112, ça ressemble à une prise d'air.
Après le premier démarrage la dilatation due à la chaleur comblerait  la prise d'air...
Je chercherais du coté de l'embase carbu ou d'un collecteur d'admission desserré.


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#28 16-12-2006 16:44:34

Road Runner
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Re : demarrage à froid difficle...

Si ça peut t'aider, je viens de découvrir sur ma R6 que le petit trou percé dans le collecteur d'admission était bouché. C'est un trou d'environ 1mm de diamètre qui permet de relier le collecteur au carbu et au cache culbuteurs par les durits d'air...

Je te le dit car ce n'est pas évident à trouver et faut y penser... Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer s'il y'avait du mieux (trous à la reprise et cliquetis dans mon cas) mais ça ne peut pas être pire de toutes façons...

A +

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#29 17-12-2006 21:23:20

Papuche
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Re : demarrage à froid difficle...

PROBLEME RESOLU HIER... avec vérification positive ce matin!!! big_smile

mon problème venait (en partie) d'un mauvais reglage de mon carburateur!!

le simple fait d'avoir mal réglé mon volet de starter quand j'avais changé mon joint de culasse, faisait foirer l'ensemble de mon demarrage!!

mon starter tiré à fond, le volet ne se fermé completement....

j'en ai donc profité en demontant le systeme ou il y a le cable d'accélérateur et de starter sur le carbu, j'ai tout nettoyé, remonté et reglé correctement!!!

tout est rentré dans l'odre, une petit horloge toulousaine maintenant ma trelle! lol wink


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#30 17-12-2006 23:02:22

Road Runner
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Re : demarrage à froid difficle...

C'est ballot... Avoir des problèmes de démarrage à froid et ne pas penser au réglage du starter...

Rassure-toi, si je me permets de me moquer, c'est que j'en suis capable moi aussi!!!

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#31 17-12-2006 23:14:49

Papuche
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Re : demarrage à froid difficle...

ba etant donner que j'avais remonté mon carbu cet été et que tout marché bien, je me suis dit que ça ne pouvait pas venir de là!!

mais c'est en jetant un oeil dans le RTA, que j'ai tilté que ma méthode pour la  fixation et le reglage du starter n'avait pas etait la bonne!!(pourtant tout bete comme réglage)

et j'etais loin de penser, que ma petite erreur, pouvait autant mettre le souk ( pas le Zouk! lol) dans mon moteur....


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