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#1 26-12-2009 00:49:58
- Miniautos
- Membre
- Inscription : 26-12-2009
- Messages : 1
Présentation + demande information R4 gendarmerie
Bonjour,
Inscrit depuis quelques minutes sur ce forum je me présente: Alexandre, 24 ans, passionné de voitures et de miniatures!
Depuis peu je me suis lancé dans la création et la vente de modèles réduits en plus de mon emploi principal.
J'ai de nombreux projets en cours de finalisation.
Parmis mes prochains modèles figure la RENAULT 4 gendarmerie.
Si pour la carrosserie et l'intérieur je suis servi, j'aurai aimé avoir des photos du dessous du chassis afin de le reproduire au plus proche de l'original.
Mais encore, la fameuse question de l'échappement à l'AR ou de côté, quelle est la raison de ces changements de position?
Les roues également diffèrent, pourquoi?
J'ai consulté déjà plusieurs fois votre forum et découvert de super topics!
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?pid=162729
Encore bravo à ceux qui ont restaurés ces exemplaires, que j'ai également connu dans ma jeunesse...
Hors ligne
26-12-2009 00:49:58
- Publicité
#2 26-12-2009 11:38:51
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : Présentation + demande information R4 gendarmerie
Bonjour ,
les questions fusent en cette fin d'année ....
Pour l'echappement, c'est (en france) sur le coté pour les moteurs "billancourt" et à l'arriere pour le Cléon, c'est assez simple puisque cela dépend de l'année et du modele de 4L (L,TL, GTL, Savane ... , ) mais à l'exportation, pour certains pays comme la Suisse, l'Allemagne surtout , l'echappement sort derriere pour tous les modeles .
Pour les roues, c'est d'abord une difference entre freins à tambours et disques, mais là aussi il y a eu des "modes" d'esthétisme , après 17 ans de roues tolées , les 1eres roues ajourées font leur apparition avec la GTLalors qu'elle a encore des tambours ... puis la TL reprendra ces roues en 81, la L gardant les petites roues toles type 1ere génération ... Pour les modeles 87, freins à disques pour toutes , donc roues ajourées et là encore differents modeles suivant années, finition .......
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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