Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2009 21:10:00

Blabla27
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 144

Neiman ? Fusibles ? Relais ?

Bonjour à tous,

J'ai eu un gros pépin aujourd'hui. Ma voiture ne démarre plus. Tout ce qui est électrique marche sans problème, mais lorsque je pousse ma clé au bout, rien ne se passe. Le démarreur ne s'enclenchent pas. Les voyants restent allumés mais elle ne démarre pas. Il n'y a pas de bruits anormaux, pas de réactions quelconques, rien.

Vu l'état de la boite à fusible, j'ai fait 80 bornes aujourd'hui pour aller en chercher une, avec une voiture que j'ai emprunté, mais rien n'y fait, elle ne veut rien savoir.

Étant ma seule et unique voiture, cette situation étant dans l'état depuis samedi, et ayant déjà raté une journée de travail à cause de cette galère, je commence vraiment à désespérer, je ne sais pas quoi faire, on me dit que c'est un relais, on me dit que c'est le neiman, bref, on me dit beaucoup de chose mais j'arrive pas a avancer...

Après avoir donc remplacé tous les fusibles et la boite à fusible, j'ai tenté de démonter le neiman mais je n'y arrive même pas... Bref.

Pouvez-vous m'éclairer ?
Bonnes fêtes de fin d'années.

Hors ligne

#2 28-12-2009 22:05:18

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Neiman ? Fusibles ? Relais ?

avant de demonter, tu regardes au niveau du demareur si le jus arrive lorsque tu tournes la clé.
si oui cela veur dire que ton demareur est mort si le jus n'arrive pas cela vien d'ailleur, neiman possible relais il n'y en a pas.
a part le jus que tu envois du neiman rien entre les deux, un fusible OUI.

A+
MARC


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#3 28-12-2009 22:08:37

Blabla27
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 144

Re : Neiman ? Fusibles ? Relais ?

MarcJP4 a écrit :

avant de demonter, tu regardes au niveau du demareur si le jus arrive lorsque tu tournes la clé.
si oui cela veur dire que ton demareur est mort si le jus n'arrive pas cela vien d'ailleur, neiman possible relais il n'y en a pas.
a part le jus que tu envois du neiman rien entre les deux, un fusible OUI.

A+
MARC

les fusibles ont été changés, et même la boite !
il me faut un voltmètre pour voir si le jus arrive au démarreur jme trompe ?

Hors ligne

#4 28-12-2009 22:25:36

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : Neiman ? Fusibles ? Relais ?

typiquement, c'est un souci de démarreur.
il faut taper dessus pour le réssuciter (temporairement...) ou le changer si rien ne se passe.

(MP envoyé), Laurent.

Hors ligne

#5 28-12-2009 23:10:56

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Neiman ? Fusibles ? Relais ?

Si les voyants marchent je pencherais pour les charbons du démarreur, solution, un bon gros marteau et tu tapes sur le démarreur jusqu'à ce qu'ils reprennent vie !
Mais pour le neiman ou les fusibles, à mon humble avis, cherche ailleurs...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#6 28-12-2009 23:17:28

Blabla27
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 144

Re : Neiman ? Fusibles ? Relais ?

...bon je vais essayer le coup de marteau... vous me forcez à lui faire du mal ! mais bon, qui ne tente rien n'a rien, merci pour tous ces bons conseils !

Hors ligne

Pied de page des forums