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#1 21-12-2006 22:47:21

yoyojrp
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Messages : 583

Frein arrière de 4LF6 sinpar...

Bonjour a tous,
voilà je suis en train de me refaire une 4L sinpar car je suis tombé amoureux de cette voiture il y a déjà bien longtemps...(au début j'hésitais avec une 2ch)
J'en suis au point que j'ai acheter une sinpar toute pourri, enfin le moteur été bon, le kit 4x4 aussi, mais le chassi été mort...( le papy qui l'avé vivai au cap ferret( air salin))
j'ai donc racheter une F6 qui été équipé du GPL et je me suis lancé à refaire toute ma trelle avec les pieces des 2 voitures.
j'en suis que j'ai refait completement le moteur à ce jour( segments, les jeu piston et chemise été encore correcte, distribution complete, joints, coussinet de bielle...ect), le kit sinpar ( cardan arbre de transmission sont refait avec des joints neuf, roulement neuf et croisillon neuf) et j'en suis a refaire tout le chassi de la F6 gpl et j'ai donc démonté le train arriere de la sinpar pour le monté sur celui du gpl. Il y a des freins tambour,
et j'ai fait sauté avec le compresseur les piston du systeme de tambour... Ma question est donc es que je peux les remonter ( les caoutchou sont pas craqué) sans que cela ne fuit ou esque je doit changer et racheter un kit complet?

merci d'avance...             yohan

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#2 22-12-2006 00:01:01

jp4
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Messages : 59

Re : Frein arrière de 4LF6 sinpar...

Je ne suis pas un spécialiste mais je si il ne faut pas jouer avec une pièce, c'est bien les freins.

Pour ta sécurité et celle des autres.

Bon courage pour la restauration.

jm

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#3 24-12-2006 19:31:39

bebel4x4
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Re : Frein arrière de 4LF6 sinpar...

ouai là c'est un kit pour ma part, c'est trop utile les freins pour jouer avec et risquer sa vie

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#4 24-12-2006 20:55:09

matth
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Messages : 433

Re : Frein arrière de 4LF6 sinpar...

salut

si tu les a démonté proprement et que quand tu souleves les caoutchouc ca ne fuit pas tu peux les remonter sans aucun souci
les cylindres de roues se montent et se demontent autant de fois que tu le veux !
le principal etant qu'il ne fuient pas!
voila pour ce que je pouvais te dire!
ciao et bon courage!!
PS; je vais faire bientot la meme chose que toi !! remplacement total du chassis de ma F6 sinpar!


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

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#5 26-12-2006 01:22:54

yoyojrp
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Messages : 583

Re : Frein arrière de 4LF6 sinpar...

Merci Matth de tes réponses, et aussi aux autres,je ne tien pas a risquer la vie de quiconque lais comme dit matth si sa ne fuit pas je ne vois pas pourquoi je l'ai changerai...
en tout cas je vais les remonter et je vérai bien en les mettant sous presseion si ils fuient...
Bon courage a toi Matth pour refaire changer le chassis...
                                                                                                   yohan

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#6 26-12-2006 22:20:30

boost R4
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Messages : 477

Re : Frein arrière de 4LF6 sinpar...

Bonsoir à tous,le principal pour les cylindres de  roues ,c'est qu'ils ne soient pas rayés ni piqué par la rouille ,si le ressorts des pistons est lui même rouillé tu as de grandes chance d'avoir de la rouille dans le cylindre et des marques de grippage sur les pistons.
Celà veut dire que dans quelque temps ton cylindre va se mettre à fuir ,qui aura pour conséquence d'aller te graisser tes belles machoires toutes neuves .
Des machoires grasses ne dépassent pas les 5% d'efficacitée .
en plus quand tu remets des machoires neuves ,tes pistons ne travaillent plus sur la même surface qu' auparavant .
Dans le temps il existait des rôdoirs à pierre et on changeait les coupelles.
Bébel à raison il ne faut pas chipoter ,autrement double travail et double frais et grosse perte de temps.

Mais si tu es sûr de l'état de tes cylindres!

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