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#1 20-12-2008 10:45:37
- scorpiovenusien
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Montage d'un pare-brise
Salut à tous c'est Mister problème, c'est une vraie aventure la mécanique de 4L !
Après avoir subi un vandalisme sur ma mémère, j'ai trouvé des pare-brise a la casse en tres bon état, j'ai gardé mon joint d'origine,et depuis le remontage j'ai des fuites quand il pleut, alors je voulais savoir s il existait un joint ou une patte a mettre puisque quand j'ai retirer le pare brise d'origine j'ai constyaté qu il était collé au joint ?
PS je suis désolé d ouvrir autant de sujet mais la 4L je l utilise tous les jours pour le travail, et j'ai besoin de réponse rapides !
Merci encore à ceux qui m ont precédement aidé !!!!!
mes tutures : ///R4 /12 SEPT 1983/R1128/n° de fabrication 0462598/moteur CLEON 1108cm3, 34///
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20-12-2008 10:45:37
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#2 20-12-2008 14:02:35
- Shaft
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Re : Montage d'un pare-brise
Ne sois pas désolé : les forums n'existent que parce qu'il y a ce genre de Pb et les questions qui s'y rapportent !
Ton joint de pare-brise est peut-être un peu "raccorni", craquelé, déformé par le vieillissement (?)
Est-ce que tout était bien propre ? Pas de rouille sur la feuillure de baie, rainures du joint bien nettoyées, etc ?
L'ensemble joint/pare-brise était-il bien centré lorsque tu as rechaussé ?
Bien enduire le cordon de montage de cire à bougie ou de savon pour faciliter le glissement.
On ne remonte un vieux joint de glace que lorsque l'on ne peut vraiment pas faire autrement.
Inserrer une pâte à joint est un pis-aller.
Dernière modification par Shaft (20-12-2008 14:04:25)
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#3 20-12-2008 23:43:20
- scorpiovenusien
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Re : Montage d'un pare-brise
Ne sois pas désolé : les forums n'existent que parce qu'il y a ce genre de Pb et les questions qui s'y rapportent !
Ton joint de pare-brise est peut-être un peu "raccorni", craquelé, déformé par le vieillissement (?)
Est-ce que tout était bien propre ? Pas de rouille sur la feuillure de baie, rainures du joint bien nettoyées, etc ?
L'ensemble joint/pare-brise était-il bien centré lorsque tu as rechaussé ?
Bien enduire le cordon de montage de cire à bougie ou de savon pour faciliter le glissement.
On ne remonte un vieux joint de glace que lorsque l'on ne peut vraiment pas faire autrement.
Inserrer une pâte à joint est un pis-aller.
Oula ca fait beaucoup de chose a verifier, je peux dire qu il n y a pas de rouille, ni de déformation, mes rainures toutes bien nettoyées, l'ensemble join/pare brise bien centré /remonté, je peux dire seulement qu il y a une formation minuscule de craquelure mais rien d'autre, ce que je trouve moi, c'est que le joint est hyper souple, mais franchement je me sens pas d'acheter un joint et de tout redemonter, je n'ai plus le temps ni l'envie ...il m'arrive tellement de mer....que je vais au plus rapide , a savoir existe til un silicone comme sur les bateaux par exemple ?
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#4 21-12-2008 21:35:15
- Shaft
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Re : Montage d'un pare-brise
Essaies d'injecter du Bostik 315 noir là où tu penses que l'eau s'infiltre, mais ne mets surtout pas de joint de . . . baignoire !
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#5 23-12-2008 09:53:05
- jeanfilip
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Re : Montage d'un pare-brise
tu peux essayer la colle à pare brise, mais faut pas déborder, quand c'est pris c'est une misère à retirer !
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#6 01-02-2009 12:07:10
- scorpiovenusien
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Re : Montage d'un pare-brise
Essaies d'injecter du Bostik 315 noir là où tu penses que l'eau s'infiltre, mais ne mets surtout pas de joint de . . . baignoire !
ce bostik ca se trouve en garage genre AD FARSY etc etc ?
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#7 13-01-2010 01:45:01
- scorpiovenusien
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Re : Montage d'un pare-brise
ben alors....presque un an pour repondre à cette question ?? lol
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