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#1 15-01-2010 02:12:51
- PierreL
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Problème de portières
Alors voilà mes joints de portières sont morts et je voudrais les changer, mais ce n'est pas mon seul souci: j'ai la portière du conducteur qui est fissurée à l'extérieur sur environ 10cm sous la fenêtre, et à l'intérieur un peu au dessus de la serrure. ce qui fait que la prote est très fragile et pourrait se plier en deux très facilement. Quand je roule à plus de 90 elle tremble beaucoup, fait du bruit et fait rentrer l'air...
J'aimerais bien la souder mais mon garagiste dit qu'il faudrait la renforcer de l'intérieur sinon ça va se casser à nouveau...
donc questions:
Avez vous déjà eu ce genre de problème et comment avez vous réparé?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on change des joints de portières? (est-ce à la portée d'un débutant avec 2 mains gauches???)
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15-01-2010 02:12:51
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#2 15-01-2010 02:57:11
- scorpiovenusien
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Re : Problème de portières
bonsoir, ne peux tu pas esayer de trouver une porte pas chere dans ton département, au fait d'où es tu ?
mes tutures : ///R4 /12 SEPT 1983/R1128/n° de fabrication 0462598/moteur CLEON 1108cm3, 34///
Estafette 1973 r2136 8 places///
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#3 15-01-2010 03:43:17
- PierreL
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Re : Problème de portières
Je suis de l'Essonne, mais ça fait un an et demi que je vis en Italie. J'étais rentré pour les fêtes mais là je vais y retourner... En 4L!!!
Pour la porte en fait, le problème est que j'ai une sixties rouge dont la couleur s'est ternie avec le temps... Je comptais passer un coup de polish en attendant d'avoir de quoi me permettre une peinture complète. Et donc si je change la portière entière ça ne sera pas la même couleur...
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#4 15-01-2010 12:10:16
- Boub le trelleur
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Re : Problème de portières
Ton problème est malheureusement un classique sur nos R4 . Certain ressoude mais je ne sais pas comment celà tient dans le temps ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#5 15-01-2010 12:37:04
- PierreL
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Re : Problème de portières
et sinon pour changer les joints c'est difficile?
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#6 15-01-2010 13:04:48
- Boub le trelleur
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Re : Problème de portières
Non , il faut les arracher et nettoyer les traces d' anciennes colle . Puis recoller les nouveau joint avec de la néoprène ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#7 15-01-2010 22:04:40
- PierreL
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Re : Problème de portières
Merci pour l'info... Alors voilà le topo: je dois partir en Italie le 19 au plus tard (soit dans 4 jours), et j'ai 1300km à faire pour aller jusqu'à Trieste... Le truc c'est que là bas mon cousin est carrossier et je compte bien profiter de son savoir faire et de son matériel pour redonner un coup de jeune à ma 4L. Mais 1300km avec ma portière qui tremble et les joints completement morts ça va pas être que du plaisir...
Le truc c'est que j'hésite à changer les joints car si je voulais faire les choses dans l'ordre je devrais dabord réparer la prote, et éventuellement refaire la peinture... ça me parait plus logique dans cet ordre là...
Vous en pensez quoi?
Dernière modification par PierreL (15-01-2010 22:05:04)
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#8 15-01-2010 22:11:05
- Boub le trelleur
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Re : Problème de portières
Si tu es plus à l' aise là bàs pour travailler tu peux prendre la route meme avec une porte en mauvais état ( du moment qu' elle ferme ) . Pour les vibration durant le trajet , un gros bout de scotch ou un bout de ficelle te rendront surement la route plus agréable ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#9 15-01-2010 22:54:11
- PierreL
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Re : Problème de portières
ah oui c'est pas mal ça! je crois que c'est ce que je vais faire! Merci pour cette bonne idée (le garagiste me rend la voiture lundi, je prends des photos et je vous la fais voir)
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#10 15-01-2010 22:58:52
- Snoopy
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Re : Problème de portières
Ton problème est malheureusement un classique sur nos R4 . Certain ressoude mais je ne sais pas comment celà tient dans le temps ...
J'ai fait ça intérieur et extérieur sur la mienne il y a 4 mois et pour l'instant... ça tient !
Les seules vibrations qui subsistent sont celles qu'on procure à la voiture lorsqu'on part en ballade avec une copine...
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#11 16-01-2010 05:20:18
- PierreL
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Re : Problème de portières
ah c'est plutot un ebonne nouvelle ça! et en suite pour la peinture tu as fait comment? car le truc c'est que vu l'état de ma peinture si je fais une "retouche" on verra la différence...
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#12 16-01-2010 10:49:25
- inspecteur_clouzo06
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Re : Problème de portières
Salut !
Si ton cousin carrossier a un peintre consciencieux, il pourra te faire la retouche dans une teinte qui s'approche le plus possible de la couleur "patinée" de ta porte.
Ah, une "sixties" rouge, c'est de la balle ! Mais le rouge, quelle que soit la voiture, ça vieillit mal... Bon courage pour la route et la réparation.
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
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#13 16-01-2010 13:53:50
- PierreL
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Re : Problème de portières
Merci! je crois que je vais faire un autre topic pour le voyage...
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#14 16-01-2010 19:15:29
- Snoopy
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Re : Problème de portières
ah c'est plutot un ebonne nouvelle ça! et en suite pour la peinture tu as fait comment? car le truc c'est que vu l'état de ma peinture si je fais une "retouche" on verra la différence...
Euh... vu la mienne est défoncée de partout, j'avoue que pour l'instant j'ai mis de l'apprêt sur la réparation mais je n'ai pas encore pensé à la peinture, puisque je pense en faire une complète le moment venu (et les sous venus également, ça c'est plus dur ) mais si le carrossier est bon, peut-être peut-on faire une retouche discrète...
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#15 17-01-2010 03:40:33
- PierreL
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Re : Problème de portières
et voilà! En fait je pense en faire une complète aussi, et donc dans ce cas autant changer la portière et en mettre une neuve... 63 chez MRP si je me souviens bien... Il faut que je voie avec mon cousin carrossier combien ça me reviendrait... Je ne devrais payer que la peinture le mastic et le papier de verre en principe... Mais c'est aussi moi qui devrai me mettre au ponçage et vu que c'est la première fois que je fais un truc du genre je sens que ça s'annonce difficile...
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