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#1 04-02-2010 12:30:30
- jean_
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Calandre alu
Bonjour
savez vous si la calandre alu peut se monter à la place de la bête calandre plastique des années suivantes ?
merci
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04-02-2010 12:30:30
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#2 04-02-2010 12:36:16
- claude
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Re : Calandre alu
Oui. Ne pas oublier la grille.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#3 04-02-2010 12:48:46
- jean_
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Re : Calandre alu
Oui. Ne pas oublier la grille.
c'est à dire ?
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#4 04-02-2010 12:52:08
- Boub le trelleur
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Re : Calandre alu
C' est à dire que sous la calandre en alu il y a aussi une grille en acier qui est prise en sandwich ( si j' ose dire ) entre le capot et la calandre ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#5 04-02-2010 12:56:38
- jean_
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Re : Calandre alu
Ok ,merci à vous deux
une autre question :si on met le pare choc adéquat ,le trou pour la manivelle est fonctionnel ?(Boub arrête de rigoler stp ) et cette manivelle c'est celle du cric ou pas ?
Merci
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#6 04-02-2010 13:08:18
- Boub le trelleur
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Re : Calandre alu
Les demoiselles d' après juillet 1971 refusent totalement l' introduction en elles de nos vigoureuses manivelles . Donc si tu as un problème de batteries , tu ne pourras pas te soulager par le trou de devant de ta belle , inutil donc de lui changer son pare choc ...
Ps : Tu peux tenter une pénètration si tu veux , mais ta belle ne sentira absolument rien , le bout de ta manivelle restera au bord de son orifice , j' ai déjà essayé ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#7 04-02-2010 13:09:06
- jean_
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Re : Calandre alu
Merci ,inutile donc de changer le pare choc .
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#8 04-02-2010 13:11:21
- Boub le trelleur
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Re : Calandre alu
Non , sauf si tu trouve beau de voir le trou en forme de noeud papillon ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#9 04-02-2010 14:36:38
Re : Calandre alu
Les demoiselles d' après juillet 1971 refusent totalement l' introduction en elles de nos vigoureuses manivelles . Donc si tu as un problème de batteries , tu ne pourras pas te soulager par le trou de devant de ta belle , inutil donc de lui changer son pare choc ...
Ps : Tu peux tenter une pénètration si tu veux , mais ta belle ne sentira absolument rien , le bout de ta manivelle restera au bord de son orifice , j' ai déjà essayé ...
Il est complètement barjot ce Boub !!!
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#10 04-02-2010 18:38:36
- manu29
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Re : Calandre alu
Les demoiselles d' après juillet 1971 refusent totalement l' introduction en elles de nos vigoureuses manivelles .
bonsoir boub, es tu sur de cette date car un ami a une trelle d'octobre 1974 et la traverse et la boite ont le trou adequate...par conte on a jamais pu de la demarrer comme ca car la manivelle n'est apparament pas la bonne ( trop courte semble t'il...)
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#11 04-02-2010 21:03:09
- trellex
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Re : Calandre alu
Boub le trelleur a écrit :Les demoiselles d' après juillet 1971 refusent totalement l' introduction en elles de nos vigoureuses manivelles .
bonsoir boub, es tu sur de cette date car un ami a une trelle d'octobre 1974 et la traverse et la boite ont le trou adequate...par conte on a jamais pu de la demarrer comme ca car la manivelle n'est apparament pas la bonne ( trop courte semble t'il...)
Boub a tout à fait raison, en 1971, les R4 sont passées au 12 volts, et le trou du pare-chocs a été supprimé , puisque le 12v était un réel progrès au niveau démarrage, malgré la dynamo conservée jusqu'à la mi 75 .
La manivelle , du coup, est + petite . MAIS, car il y a un mais , c'etait évident , , avec le passage au 12v, la noix de lancement en bout de boite de vitesse a été supprimée . Donc meme avec la grande manivelle, tu moulineras dans le vide ; .
Seule anomalie, le trou dans le chassis, conservé pratiquement jusqu'à la fin et qui sert à rien .
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#12 04-02-2010 22:18:58
- claude
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Re : Calandre alu
manu29 a écrit :Boub le trelleur a écrit :Les demoiselles d' après juillet 1971 refusent totalement l' introduction en elles de nos vigoureuses manivelles .
bonsoir boub, es tu sur de cette date car un ami a une trelle d'octobre 1974 et la traverse et la boite ont le trou adequate...par conte on a jamais pu de la demarrer comme ca car la manivelle n'est apparament pas la bonne ( trop courte semble t'il...)
Boub a tout à fait raison, en 1971, les R4 sont passées au 12 volts, et le trou du pare-chocs a été supprimé , puisque le 12v était un réel progrès au niveau démarrage, malgré la dynamo conservée jusqu'à la mi 75 .
La manivelle , du coup, est + petite . MAIS, car il y a un mais , c'etait évident , , avec le passage au 12v, la noix de lancement en bout de boite de vitesse a été supprimée . Donc meme avec la grande manivelle, tu moulineras dans le vide ; .
Seule anomalie, le trou dans le chassis, conservé pratiquement jusqu'à la fin et qui sert à rien .
Pour Boub un trou ne sert jamais à rien
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#14 05-02-2010 00:22:06
Re : Calandre alu
oui, il faut que la boite soit dotée de "dents de loup"
Ah moi je connaissais la "couille de loup" et non la dent..... désolé, restant de mon service militaire....
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#15 05-02-2010 00:44:24
- 44R1120
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Re : Calandre alu
Seule anomalie, le trou dans le chassis, conservé pratiquement jusqu'à la fin et qui sert à rien .
Bah si! ça sert en pieces de rechange pour reparer ou restaurer le chassis d'une post 68!
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#16 05-02-2010 08:17:26
- Reivilo
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Re : Calandre alu
Ah moi je connaissais la "couille de loup" et non la dent..... désolé, restant de mon service militaire....
C'est fin !
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#17 05-02-2010 21:37:14
- manu29
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Re : Calandre alu
ok merci a tous pour vos eclaircissements, je m'endormirai moins c.n ce soir...et mon pote aussi d'ailleurs...lol
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#18 16-02-2010 17:12:09
- jean_
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Re : Calandre alu
Je remonte ce topic : je viens de recevoir la nouvelle calandre alu , ainsi que la grille et le sigle qui correspond , mais par contre je n'ai aucune attache , ni aucune idée de la façon dont ça peut se monter .
Ca doit certainement se clipser ou alors tenir par des écrous.
Vous pouvez ne dire comment faire svp et si des clips éventuels sont encore trouvables ?
merci à vous .
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#19 16-02-2010 20:44:59
- trellex
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Re : Calandre alu
Je remonte ce topic : je viens de recevoir la nouvelle calandre alu , ainsi que la grille et le sigle qui correspond , mais par contre je n'ai aucune attache , ni aucune idée de la façon dont ça peut se monter .
Ca doit certainement se clipser ou alors tenir par des écrous.
Vous pouvez ne dire comment faire svp et si des clips éventuels sont encore trouvables ?
merci à vous .
Salut Jean,
il te manque l'essentiel : la fixation , ce qui est le + difficile à trouver , car spécifiques . Il va te falloir fabriquer des fixations similaires , en taillant des sortes de cales en plastiques (il en faut 6 ) , qui vont se glisser dans les gorges inferieures et superieures de ta calandre , et tes cales devront etre percées en leur centre pour passer un boulon poelier (ou un boulon 6 pans si tu as) qui te permettra de fixer la calandre et sa grille sur le capot à l'aide d'écrous et de rondelles éventails .
Dernière modification par trellex (16-02-2010 20:45:58)
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#20 16-02-2010 23:42:13
- jean_
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Re : Calandre alu
merci Trellex , faut que je regarde ça de plus près !
il est vrai que c'est pas très orthodoxe une calandre alu sur une TL de 81 mais je trouve ça tellement plus beau que cette calandre plastique que ça vaut le coup que je me penche sur l'adaptation
Enfin , à mon avis bien sûr
J'ai même trouvé un pare choc avant troué pour la manivelle (factice )en parfait état , et j'ai même pas honte lol!!
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#21 17-02-2010 16:01:25
- Boub le trelleur
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Re : Calandre alu
Il n' y a pas de honte à avoir de vouloir prendre du plaisir avec son engin ...
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#22 18-02-2010 00:55:36
Re : Calandre alu
Et ben ouais, moi aussi j'aimerai bien avoir honte avec une belle calandre chromée sur mon capot de TL de 1984....
D'ailleurs si tu as trop honte, je suis prêt à te racheter cette calandre, pour quelques euros seulement car c'est vraiment trop la honte !!!
Dernière modification par twist37 (18-02-2010 00:57:30)
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#23 23-02-2010 11:02:51
- jean_
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Re : Calandre alu
Un petit Up pour vous montrer ma 4l avant et après son lifting
Moi j'aime bien !
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#24 23-02-2010 14:20:02
Re : Calandre alu
ah ben ça c'est sympa !! avec le pare choc et les bras d'essui glace chromés, ça fait nickel
Par contre, maintenant ce sont les clignotants qui font un peu "tâche", il en existe des tout blanc, mais à priori pas trop facile à trouver..... et tes ailes ont également besoin d'un petit lifting....
Bon courage pour la suite !
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#25 23-02-2010 14:40:54
- jean_
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Re : Calandre alu
Oui , pour les ailes c'est prévu ,dès que le printemps sera là (pour que la peinture sèche )
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#26 23-02-2010 21:12:02
- Boub le trelleur
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Re : Calandre alu
Un rétro chromé serait plus dans le style . Et pour la grille en plastique sous la baie de pare brise , est ce que tu compte faire quelque chose ?
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#27 23-02-2010 21:41:18
- 44R1120
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Re : Calandre alu
Un rétro chromé serait plus dans le style . Et pour la grille en plastique sous la baie de pare brise , est ce que tu compte faire quelque chose ?
le mieux est de profiter de la peinture des ailes pour repeindre aussi cette grille de la couleur de la carrosserie,ce qui la rendra quasi invisible.
yvoNNick
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#28 24-02-2010 00:13:09
- jean_
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Re : Calandre alu
Boub le trelleur a écrit :Un rétro chromé serait plus dans le style . Et pour la grille en plastique sous la baie de pare brise , est ce que tu compte faire quelque chose ?
le mieux est de profiter de la peinture des ailes pour repeindre aussi cette grille de la couleur de la carrosserie,ce qui la rendra quasi invisible.
Existe t'il une grille en métal , enfin je veux dire ça s'est fait ? ou alors il n'y avait que le volet des versions antérieures ?
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#29 24-02-2010 00:39:46
- 44R1120
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Re : Calandre alu
non, pas de grille en metal, on est passé directement du volet en tôle à la grille d'aération en plastique
yvoNNick
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#30 24-02-2010 15:39:15
- Boub le trelleur
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Re : Calandre alu
Malheureusement on ne peut pas monter le volet d' air en tole sur les versions d' après juillet 1977 . Quel dommage !!!
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