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#1 30-12-2006 22:26:48
- leo10
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quelques questions
bonjour, ne connaissant pas vraiment les 4l et possedant une f4 de 86 je voudrai savoir roule t elle au sans plomb ou doit je y ajouter du substitut ???
aussi , comment réhausser l'avant de ma 4l???
MERCI
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30-12-2006 22:26:48
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#3 30-12-2006 22:48:39
- Boub le trelleur
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Re : quelques questions
Sans plomb 95 sans aucun soucis . Par contre pour réhausser bon courage , moi je ne me sentirais pas capable d' une telle prouesse !!!
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#5 30-12-2006 23:20:34
- Boub le trelleur
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Re : quelques questions
Sauf que les pros ne prendront pas le risque de faire cette transfo pour ne pas engager leur responsabilité ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#6 30-12-2006 23:53:09
- leo10
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Re : quelques questions
merci pour l'essence mais comment jouer sur les barres de torsions (je croit que c'est 2 ecrous sous les sieges) et pourquoi mieus vaut le faire faire par un pro???
MERCI
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#7 31-12-2006 12:03:28
- Boub le trelleur
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Re : quelques questions
Je pense qu' il voulait dire " mieux vaut le faire faire par un pro " pour éviter de faire des bètises ou de commettre l' irréparable ( voir de se blesser ) si l' on y connait rien ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#9 31-12-2006 15:15:42
- leo10
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Re : quelques questions
oki merci
cela dit puisque ayan des personne compétente je vai le faire il me manque encore 1 infos : de combien peut on réhausser la 4l sans trop forcer sur les cardans
merci
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#10 31-12-2006 15:54:17
- heraultrellus
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Re : quelques questions
c'est très simple à réaliser en fait, ce qu'il faut, est être méthodique ds la procédure de désolidarisation des barres de torsion:
--->1 : en premier temps, il te faut dévisser les écrous de maintient supérieurs de tes amortisseurs avant
--->2: tu vas devoir soulager les cardans une fois la partie transmission tombée en sortant les cardans mais pas totalement de la boîte, attention de ne pas scier les soufflets avec la lèvre du passage de cardans(longeron av)!
--->3: une fois cela fait, passe dessous la voiture et retire la coupole de protection des ancrages.
--->4: passe à l'intérieur de la voiture et derrière les sièges avant, retire en premier le petit écrou en bas, et pour éviter qu'il se foire au remontage, tu le mettra en dernier.
--->5: donc ensuite, avant toute opération, si tu as la chance d'avoir une fosse à vidange, tant mieux sinon, à toi de te débrouiller à soulever un coté de ta trelle en y passant plusieurs roues dessous3 roues suffisent, l'opération peut se faire avec la plus grosse clé à grip qu'utilise les ouvriers des usines industrielles, ce qui est bien, c'est qu'elle serre le gros six pans de palier automatiquement en forçant donc, sécurité maximum!
--->6: le mieux est d'utiliser un long tubes pour le glisser sur la clé, tu le feras aisément et en sécurité, mais la torsion en force sera faible plus c long!
---> 7: une fois la voiture levée, tu vas voir si c le cas un repère sur ta barre qui indique ou la cannelure est ancré, suit ce repère et reporte le sur le six pans, ne pas le faire trop épais, un stylo feutre suffit, tu peux faire ce repère et c'est encore mieux en bout de barre coté pointeau( enfoncement conique ).
--->8: ensuite tu vas placé ta clé, attention, en dirigeant la poignée à l'opposé de toi et à 45 degrès en serrant bien le manneton de celle-ci et ne doit plus y avoir de jeu sur le six pans, après place ton tube et pose en le calant bien sur le sol, mets-y un cric hydrolique sur le bout de ton tube et monte le de sorte qu'il n'y ait aucun jeu au démontage des écrous!
--->9: dessere maintenant les gros écrous(2) sous tes sièges à l'arr, il n'y aura plus d'effort si ton tube est bien calé.
--->10: ensuite, il te reste plus qu'à descendre le cric, retirer ta clé grip, et passer un cou de brosse métallique pour pouvoir y balancer du dégrippant WD40 ou degrip oil sur le six pans à l'intérieur des cannelures.
--->11: voilà, maintenant, prend un marteau et un burin plat et tapes sur ce six pans pour le déloger de la barre, ça sort tout seul, puis tu vas lui donner un cran de plus de sorte que tu vas devoir plus forcer sur le cric et le tour est jouer, tu as remonter l'av!
bonne chance.
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#11 31-12-2006 15:57:49
- leo10
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Re : quelques questions
oki merci
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