Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2010 16:23:39

BERTHITZ
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 66

Combien sont elles ? "petites calandres" 61 à 67...

Bonjour à tous. Pensez vous que le club, et je m'adresse là a son président que je remercie pour son récent  message de bienvenue , pourrait communiquer à 4l mag le nombre  de  R4 61 à 67 en son sein?
Les lecteurs de 4l mag non membres ( ou pas encore membres du club...), de France et d'ailleurs, pourraient aussi le faire à la rédaction au fil du temps..(ou au R4 club de france)
Le chiffre augmenterait ainsi à chaque parution si une rubrique était crée..
Pour les 50 ans de la R4, ça serait pas mal d'avoir une idée du nombre de rescapées des premiers modèles...
A moins qu'un chiffre soit  déja établi.... SLTS.

Dernière modification par BERTHITZ (05-02-2010 16:25:45)

Hors ligne

#2 06-02-2010 11:03:41

BERTHITZ
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 66

Re : Combien sont elles ? "petites calandres" 61 à 67...

Bonjour.Apparemment ma question est stupide même à un an du cinquantenaire..je pensais que le club dont jai été membre pendant 3 ans et dont je suis parti sans regrets,avait une idée du nombre de premières R4 encore en vie, ici en France  ou est née la voiture et à l'étranger, en contactant ses homologues..j'avais d'autres questions,  peut être quelques infos ..
Bonne continuationà vous tous.

Hors ligne

#3 06-02-2010 11:39:14

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Combien sont elles ? "petites calandres" 61 à 67...

Attends un peu, il ne couche pas sur le forum wink
big_smile
Je ne sais même pas si ils peuvent recencer les véhicules car déjà il faut que les non adhérents les préviennent... Pas évident.

Hors ligne

#4 06-02-2010 13:54:19

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Combien sont elles ? "petites calandres" 61 à 67...

BERTHITZ a écrit :

Bonjour.Apparemment ma question est stupide même à un an du cinquantenaire..je pensais que le club dont jai été membre pendant 3 ans et dont je suis parti sans regrets,avait une idée du nombre de premières R4 encore en vie, ici en France  ou est née la voiture et à l'étranger, en contactant ses homologues..j'avais d'autres questions,  peut être quelques infos ..
Bonne continuationà vous tous.

Salut Berthitz,

Reivilo a tout à fait raison, je ne couche pas sur le forum, et surtout , j'ai aussi une vie en dehors du club, une famille, un métier et des voitures à m'occuper  tongue . Et puis il y a mon n° de téléphone si ça urge tant que celà, j'essaie de répondre à un maximum de gens (et je ne rappelle que sur les n° de tel fixe, je n'ai pas de forfait,et  j'utilise mon portable perso, comme chacun des membres du bureau d'ailleurs, nous ne sommes pas des nantis  wink  )
Ceci étant dit, je ne réponds pas à ta question immédiatement pour la bonne raison que je n'ai pas les chiffres, nous avons bien sur une base de données , mais il y a derriere cette base un secretaire , qui lui aussi passe beaucoup de temps pour le club, et qui est comme tout etre humain, avec un métier, une famille, des autos ......  .
Notre base de données n'a pas encore été faite en fonction des années des véhicules , car nous avions d'autres choses à classer , importantes pour nous .
Maintenant , si tu as une idée pour 4L Mag , c'est bien , pour moi, il ya aussi les 4L des années 68-78 à prendre en compte , qui ont aussi bien disparues de notre paysage .Et puis les récentes , car elles sont aussi là et grace à elles nous sommes + nombreux donc + forts pour le mouvement R4-R6.
La critique est toujours facile , autant pour nous, membres du bureau , que pour les autres , membres du club ou meme ex-membres .
Tu n'as pas du trouver ce que tu recherchais au sein du club , je ne sais pas depuis quand tu es parti , mais peu importe . Ta réaction me dit que tu as bien fait, on ne peut pas servir les gens pressés et impatients sur un plateau d'argent .
Depuis que je suis président, j'ai entendu des choses agréables, très agréables, et aussi l'inverse . Soit!!  Je m'en accommode , mais si je peux améliorer les critiques, et les défauts, je le fais avec nos moyens .
J'aimerai bien connaitre l'année et les raisons qui ont fait que tu as quitté le club , pour justement voir si celà vient de nous, ou de toi , je t'en remercie d'avance (tu peux le faire sur l'adresse mail du club si tu veux que cela reste confidentiel)
Voila, maintenant, tout n'etant pas éternel, il y aura un poste de président  à pourvoir fin 2012, je te conseille de te présenter si tu penses pouvoir faire + et mieux .  Car du bla-bla, j'en ai entendu beaucoup, mais il n'y a pas tant de candidats que ça .
Nous faisons ce que nous pouvons, JC a tenu ce club à bout de bras quand il s'essoufflait , le peu qui l'ont soutenus sont encore là à ce jour , les autres ont quitté le navire . Que veux tu , c'est la vie .

Donc en résumé, dès qu'on aura le temps , nous ferons un classement par années  , mais il sera à notre idée ......car ce club n'est pas à l'idée de qq'1 mais à l'idée de tous en général .

a+

Dernière modification par trellex (06-02-2010 14:04:57)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#5 06-02-2010 15:53:11

BERTHITZ
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 66

Re : Combien sont elles ? "petites calandres" 61 à 67...

Cher ami,Si je vous ai donné l'impression d'être impatient, je m'en excuse sincèrement ; je pensais que c'était une question simple,  mal formulée de ma part?..que tout membre du club connaissait à peu près. Comme il y en a toujours au moins un sur le forum...et dont vous auriez pu confirmer ou infirmer l'exactitude..
Voilà c'était tout. Sinon je ne sais pas ce que vous classez de plus important au club R4 que les renault 4!! et ce depuis sa création.Je me disais aussi bêtement qu'en demandant ou en ayant déja demandé aux autres clubs et assos dans le monde, on aurait pu dire, vous auriez pu dire,4l mag aurait pu dire, il y a  par exemple 1500 premiers modèles répertoriés à ce jour... ( dans les clubs) Ma question concernait les premiers modèles, car pour les 50  ans, c'est bien ces premiers modèles qui sont un peu plus concernés que les autres.Ce sera un peu plus leur fête..
Comme tout le monde ici, j'aime bien toutes les R4 et j'en possède aussi des plus récentes.
je ne critique rien du tout, respecte votre travail, votre dévouement , votre disponibilité, votre courtoisie, ...et votre passion.
SLTS.

Hors ligne

#6 06-02-2010 16:15:44

Mon jouet
Membre
Lieu : 42
Inscription : 24-11-2006
Messages : 601

Re : Combien sont elles ? "petites calandres" 61 à 67...

Pourrais je connaître big_smile le nombre de 4L BLANCHE  encore en circulation  ?

sans rancune !

Alain.

Hors ligne

#7 06-02-2010 16:50:18

BERTHITZ
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 66

Re : Combien sont elles ? "petites calandres" 61 à 67...

En comptant celle du cartographe ou pas ?!
SLTS.

Hors ligne

#8 06-02-2010 19:19:54

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 698

Re : Combien sont elles ? "petites calandres" 61 à 67...

Mon jouet a écrit :

Pourrais je connaître big_smile le nombre de 4L BLANCHE  encore en circulation  ?

sans rancune !

Alain.

Blanc propre ou blanc sale ?


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#9 06-02-2010 21:55:30

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Combien sont elles ? "petites calandres" 61 à 67...

Blanc 319,? blanc 348? blanc 391 ?? blanc 305 ?  big_smile big_smile:D
Ou alors les 4L blanches du 42? du 92?
Z'etes gentils les gars, ça n'aide pas notre ami Berthitz qui ne m'a pas encore répondu pour son départ du club ...  (Sisi, je sais etre impatient avec les impatients , wink )car la réponse m'interesse, elle pourrait m'éviter d'etre trop long sur la suite de ma réponse .
Je suis allé , à partir de 2005,  4 fois à Boulleret (cher), lors de sorties et AG  , nous y sommes nous rencontré??? je n'ai pas souvenir , mais je ne suis pas non plus un des +anciens au club
Pour répondre déja sur un point, nous avons des classements pour la liste de diffusion, car chaque trelleur est un etre à part entiere, et il est unique (et ne veut pas communiquer les memes choses que son voisin, et ça , ça se respecte!!!).
Par contre toutes les 4L nous interessent , les 1eres comme les dernieres , et aussi les R6, les jp, les fourgonnettes, les rodéos, et le reste , voila, on fait des 'camemberts " avec le nombre de modeles ,pour voir l'évolution des parts , mais  pas avec les années , désolé .
On va y penser , mais pour nous, c'est LA 4L qui nous interesse, et les R6 aussi . (car il y a déja des membres qui m'ont dit que la R6 n'avait rien à faire chez nous, ..... comme quoi, y'a des .... insatisfaits partout big_smile)

Dernière modification par trellex (06-02-2010 22:19:23)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#10 07-02-2010 15:30:38

BERTHITZ
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 66

Re : Combien sont elles ? "petites calandres" 61 à 67...

Bonjour  président ! J'ai adhéré au club début 2004, (jusqu'en 2007), juste après avoir trouvé et acheté par hasard , suite à un décès dans une famille locale, une R4 de 1966.
Denis M. de Boulleret  m'a beaucoup et gentiment renseigné à ce moment là sur ce modèle  de R4 que je ne connaissais pas.
La remise en route a duré  plus de 2 ans et je ne suis jamais allé en réunion de club avec ensuite.
Par contre, je suis allé à Boulleret plusieurs fois et une fois à la locomotion en fête ou j'ai donc rencontré quelques membres..
je m'y suis senti un peu seul, peut etre parceque je n'avais pas de voiture..ou parceque  devant certains experts, je préfère rester à distance..Puis un jour, je n'ai pas renvoyé la cotisation..
Je garde un bon souvenir d'un certain Jeannot, qui a je crois une parisienne et d'une autre personne Didier, je crois? qui roulait en rodeo.. voilà pourquoi je disais que je n'avais pas de regrets..mais c'est peut être moi qui ne suis pas sociable..!
SLTS

Hors ligne

#11 07-02-2010 21:04:54

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Combien sont elles ? "petites calandres" 61 à 67...

BERTHITZ a écrit :

Bonjour  président ! J'ai adhéré au club début 2004, (jusqu'en 2007), juste après avoir trouvé et acheté par hasard , suite à un décès dans une famille locale, une R4 de 1966.
Denis M. de Boulleret  m'a beaucoup et gentiment renseigné à ce moment là sur ce modèle  de R4 que je ne connaissais pas.
La remise en route a duré  plus de 2 ans et je ne suis jamais allé en réunion de club avec ensuite.
Par contre, je suis allé à Boulleret plusieurs fois et une fois à la locomotion en fête ou j'ai donc rencontré quelques membres..
je m'y suis senti un peu seul, peut etre parceque je n'avais pas de voiture..ou parceque  devant certains experts, je préfère rester à distance..Puis un jour, je n'ai pas renvoyé la cotisation..
Je garde un bon souvenir d'un certain Jeannot, qui a je crois une parisienne et d'une autre personne Didier, je crois? qui roulait en rodeo.. voilà pourquoi je disais que je n'avais pas de regrets..mais c'est peut être moi qui ne suis pas sociable..!
SLTS

J'imaginais quelque chose de pire , nous voila donc rassuré . 
Je suis vraiment surpris que tu t'es senti exclu en venant à une sortie du club ;  je ne suis jamais allé à la Loco, je ne peux pas dire quoique ce soit sur ce rasso hors club . Par contre , ayant participer à plusieurs sorties "Boulleret," oragnisées par Denis M., je peux dire que la bonne humeur et la bonne franquette régnaient , et qu'il suffit parfois de peu pour faire connaissance , si on veut bien connaitre les gens bien sur . Nous ne sommes pas parfait sur tous les points, (sinon y'aurait plus rien à faire ... wink  ) mais je pense qu'au niveau accueil, on essaie de faire le mieux possible , mais n'étant pas non plus devin, il faut que les gens se présentent aussi pour etre (re)connus .
Merci pour cette explication, on va  en tenir compte pour l'avenir . Tous les points de vue sont à prendre en compte .

a+


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums