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#141 20-01-2010 00:19:18
- La_Duche
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Hello,
Les deux flasques de sortie de pont ont, comme les écrous crenelés sur la boite, comme fonction de régler la précontrainte des roulements de différentiel. Donc, chaque pont a sa propre épaisseur de joint, en fonction du jeu des roulements...la réponse n'est malheureusement pas standard.
Cela dit, le jeu est majoritairement réglé par des cales d'épaisseur au niveau de la cage externe des roulements. Le joint de flasque remplit quasiment uniquement un rôle d'étanchéité.
En général quand on remonte un pont sinpar, on réutilise les joints existants, et on se rend comtpe que les roulements ont un peu de jeu. C'est dû à leur usure, il faut donc enlever un peu de distance.
Ce n'est pas si simple que ça, il faut enlever de manière égale de chaque côté pour respecter le jeu d'entre dents du couple cônique...
En pratique, on enlève justement les joint papier de chaque côté en laissant les cales existantes, et on fait l'étanchéité par un peu de pâte silicone finement étalée au doigt.Pas facile d'expliquer ça simplement par écrit et sans photos...mais il doit y avoir des images sur mon site pro dans la rubrique consacrée à la voiture de Mickael...
A+
Guillaume
Merci pour ton explication, j'avais compris l'influence des joints sur le jeu des roulements et le positionnement du couple conique. C'est pour cela que je voulais connaitre l'épaisseur.
J'espérais seulement que l'épaisseur de joint lors de la monte d'origine soit standard c'est à dire la même pour tous les ponts et que le jeu soit ensuite exclusivement réglé par les cales sur les bagues extérieures.
Je pense que si le pont n'a jamais été ouvert, l'épaisseur correspond au joint d'origine, et donc correspond à un roulement neuf.
Donc on peut, d'après moi, monter des roulements neufs avec l'épaisseur de joint d'origine sans trop se tromper non?
Enfin c'est pour cela que j'aurais voulu une épaisseur pour pouvoir comparer avec la mienne.
PS : désolé de polluer ta restau Senso !
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20-01-2010 00:19:18
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#142 20-01-2010 09:24:06
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
C'est une bonne question, je vous remercie de l'avoir posé, (hihi), j'ai encore appris quelque chose de précis.
Effectivement j'avais vu ce joint mais ne savais pas l'incidence du "réglage".
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#143 28-01-2010 23:11:37
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
quelques news
Le deuxième bras et fermé, rustolé et peint. Le tube central à eu lui aussi droit à une bonne couche de peinture et des joints spi neufs.
Ensuite démontage et décapage des moyeux, flasques et tambours.
2 couches de peinture haute température
Et pour le fun, les butées de bras; elles sont pas mimis?
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#144 29-01-2010 08:34:09
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
OuTch !!! C'est beau !!!!!!
La peinture haute température, c'est une peinture que tu as appliqué à la bombe ?
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#145 29-01-2010 22:00:49
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Non c'est de la peinture julien en pot, on en voit un bout sur la photo. elle résiste jusque 600°C, je vais pouvoir faire fumer les freins dans les descentes de cols lol
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#146 31-01-2010 13:57:54
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
pas très productif ce week end, entre l'électricité de la grange et les malheurs de Dencox (je viens de lui faire une petite blague d'ailleurs )
Je me suis attaqué aux arbres. 2 croisillons sont morts et après avoir battaillé près d'une heure pour tenter d'en démonter un j'ai trouvé une méthode plus ... persuasive.
Le disqueuse
Et voilà de la salade de croisillons . 4 Coups de disqueuse et en moins de 3 minutes par croisillons c'est réglé.
On vois su celui là que les aiguilles étains bien rouillées.
J'ai aussi tout décapé ça vas m'occuper un peut cette semaine pour peindre ça.
Au passage,quelqu'un sait à quoi correspond le marquage couleurs sur les barres de torsion?
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#147 31-01-2010 14:11:11
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
C'est sur que là... C'est radical
Pas mal la moquette bleue
Pas mal effectivement la peinture haute température.
Pour les barres de torsion il me semble que c'etait écrit quelque part dans le MR, ou j'ai du lire ici sur le forum... Je ne sais plus...
Bravo tu avance vite encore une fois !!! pfiouuuuu...
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#148 31-01-2010 19:45:39
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#149 07-02-2010 18:23:18
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Bon et bien pas très productif hier, il vas falloir que je mette les bouchés doubles.
Je me suis pris la tête une bone partie de la matinée pour tenter de sortir la tête de l'arbre avant complètement bloqué sur l'arbre cannelé.
J'ai pratiqué l'écartèlement et la torture à la flamme mais rien n'y fait, pire même, il semble avoir bougé de quelques millimètres et refuse d'aller plus loin et même de rentrer! J'aurais jamais du y toucher
Je vais maintenant attaquer le choses sérieuses
Mes tôles de réparation sont arrivées et je vais réparer les brancards
J'ai enlevé une partie de la fixation d'amortisseur, j'ai bien fait, car c'est pas beau là dessous!
C'est un excité de la pointeuse qui à fait mon châssis apparemment!
ensuite joujou avec la disqueuse pour coupé tout ce qui est rouillé ... il reste plus grand chose.
g]
La semaine prochaine je vais enfin souder
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#150 21-02-2010 19:49:16
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
j'ai récupéré mes tôles et découpé la première, prête à être soudée
je pointe
et je tire
je suis plutôt content de moi pour mon premier gros travail au mig.
J'ai aussi remis le support d'amortisseur
Petite question pour les pros
je me suis aperçu que le moteur est surélevé pas de grosses cales, vous avez déjà vu ça?
Elles semblent d'origine car très bien faites.
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#151 21-02-2010 20:01:01
- AckTaN
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Effectivement je ne dois pas souder assez proche de la pièce pour avoir autant de boulettes. Je vais m'ameliorer
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#152 21-02-2010 20:16:11
- claude
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Au passage,quelqu'un sait à quoi correspond le marquage couleurs sur les barres de torsion?
Trait de peinture rouge : barre droite avant
Trait de peinture jaune : barre droite gauche
Trait de peinture bleue : barre droite arrière
Trait de peinture blanche : barre gauche arrière
Surtout ne pas intervertir.
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#153 21-02-2010 20:19:34
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Ouaaaaaah purée ! Bravo.
C'est propre ce que tu as fait !
Belles soudures en plus. (Limite jaloux) MDR
Pour le support moteur: état donné que les silenblocs se tassent peut être qu'un mécano à posé des cales.
Car il me semble pas que Sinpar ai fait ce genre de modif...
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#154 21-02-2010 20:21:51
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Trait de peinture rouge : barre droite avant
Trait de peinture jaune : barre droite gaucheTrait de peinture bleue : barre droite arrière
Trait de peinture blanche : barre gauche arrièreSurtout ne pas intervertir.
Les barres sont elles symétriques ? Y a t'il un coté droit et un coté gauche pour celles de l'arrière ?
en gros: les extrémités sont elles identiques ?
Car il me semble qu'il y a un sens de torsion...
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#155 21-02-2010 20:26:06
- claude
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Il doit y avoir une différence entre les barres puisqu'elles sont marquées mais j'ignore de quelle nature. Probablement une usure ou une déformation due à la sollicitation qui fait que lorsqu'on les démonte il faut respecter l'ordre. A priori je ne vois que cette explication
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#156 21-02-2010 20:42:09
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Oui, mais elle doivent avoir une torsion dans un sens spécifique je suppose.
supposons que l'on en démonte qu'une et qu'on l'inverse au remontage (inverser aux deux extrémités):
-Est-ce possible ? (détrompeur physique empèchant le montage)
-Si on peut alors l'inverser, la torsion ne se fait plus dans le même sens !?!...
Dernière modification par Reivilo (21-02-2010 20:42:54)
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#157 21-02-2010 20:42:38
- 4L bc
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
nblocs se tassent peut être qu'un mécano à posé des cales.
Car il me semble pas que Sinpar ai fait ce genre de modif...
Eh bien si ! C'est bien des cales d'origines Sinpar ! J'ai les même sur la mienne
Il me semble que c'est pour surélevé le moteur pour que le renvoi sur la boite passe (ou un truc du genre ...)
On est tellement mieux en F6...!
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#158 21-02-2010 20:44:14
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Eh bien si ! C'est bien des cales d'origines Sinpar ! J'ai les même sur la mienne
Il me semble que c'est pour surélevé le moteur pour que le renvoi sur la boite passe (ou un truc du genre ...)
Et beh j'ai pas çà moi !!!
Si Senso peut nous faire un plan de ces cales...
(Merci pour l'info)
Dernière modification par Reivilo (21-02-2010 20:44:37)
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#159 21-02-2010 21:12:57
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Ta réparation de brancard est vraiment bien faite, l'ajustement avec la nouvelle tôle semble nickel.
Pour les soudures, ça semble aussi tip top, si c'est tes premiers cordons, vraiment félicitations !
Par contre, tu avais vraiment retiré un gros morceau.... n'as tu pas peur qu'en soudant, avec la chaleur, ton brancard ait bougé ou se soit un peu vrillé ?
Question à Claude :
Es tu sûre de ton renseignement sur les barres de torsion avec le code des couleurs.....
J'ai un soucis avec mon chassis qui est super haut depuis le remontage.... je ne sais plus trop où j'en suis dans le sens des barres avant, je dois tout redéfaire et reprendre à zéro, donc ton renseignement m'intéresse au plus haut point.... Mais là, je viens de vérifier sur les photos d'avant démontage et j'avais bien des marques rouges sur la barre avant gauche..... donc l'inverse de ce que tu dis ??? L'autre barre ce n'est pas super visible sur ma photo, va falloir gratter sous la peinture....
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#160 21-02-2010 22:11:34
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
GuillaumeK vient de me dire que toutes les sinpar qu'il à eu entre les mains il y avait des cales, peut être pour assurer un meilleur graissage du nez de boite.
Merci Claude pour les infos c'est super mais tu as trouvé ça ou?
twist37 j'ai passé au moins 4h à découper et ajuster ma tôle, c'est très long mais c'est autant de temps de gagné lors de la soudure.
Ce n'est pas vraiment mes premiers cordons, j'ai déjà réparé quelques petites pièces mais jamais de tôle sur de si longs cordons.
On ne le voit pas sur les photos mais au bout des brancards il y à une planche de bois dur vissée. Les brancards ne peuvent pas s'écarter et difficilement se vriller. par contre il peuvent un peut bouger de haut en bas, j'ai fais attention à ce qu'il soit bien droit lors du pointage.
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#161 21-02-2010 22:36:31
- claude
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
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#162 21-02-2010 22:37:47
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
GuillaumeK vient de me dire que toutes les sinpar qu'il à eu entre les mains il y avait des cales, peut être pour assurer un meilleur graissage du nez de boite.
Merci Claude pour les infos c'est super mais tu as trouvé ça ou?
Ha !
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#163 21-02-2010 22:44:53
Re : [RESTO] F6 Sinpar
On ne le voit pas sur les photos mais au bout des brancards il y à une planche de bois dur vissée. Les brancards ne peuvent pas s'écarter et difficilement se vriller. par contre il peuvent un peut bouger de haut en bas, j'ai fais attention à ce qu'il soit bien droit lors du pointage.
Ah ok et bien c'est tout bon alors !!!
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#164 21-02-2010 23:20:49
- grandlaurent
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Reivilo a écrit :nblocs se tassent peut être qu'un mécano à posé des cales.
Car il me semble pas que Sinpar ai fait ce genre de modif...Eh bien si ! C'est bien des cales d'origines Sinpar ! J'ai les même sur la mienne
Il me semble que c'est pour surélevé le moteur pour que le renvoi sur la boite passe (ou un truc du genre ...)
+1, il y avait les mêmes sur ma F6
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#165 28-02-2010 13:14:56
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Voilà les fameuses cales, une fois nettoyées je ferais un plan.
Je me suis décidé à sortir le moteur, il y à eu des surprises.
On commence par la mauvaise, le volant moteur est mort.
Ils ont tardés à remplacé l'embrayage et les rivets l'ont usinés. Ca ne se voit pas trop sur le photo mais il y à une marque de 10mm de large sur peut être 1/2 de profondeur
par contre l'embrayage est quasi neuf, on peut voir la marque du volant moteur dessus.
il y à quelques semaines encore il y avait en volant moteur neuf en stock au club mais je l'ai vendu à un membre
Mais mon sauveur s'appelle Notkawakan, on à pas encore jeté le moteur hs de sa F4 et son volant moteur est en très bon état
Merci Alice!
Coté boite bonne surprise aussi. Tout est gris comme l'huile qui y était. Mais elle à rempli son rôle et pas de dents de cassées, pas de jeu anormal.
Regardez ce qui reste du joint spi d'entrée de boite! cassant comme du verre, j'ai bien fait de l'ouvrir.
Retour sur le châssis et attaque des cloques de rouille:
oh la vilaine mousse!
un tas de sable dedans
Pas beau à première vue
Et pire en dessous!
Je m'attaque ensuite à ça:
Particularité des châssis de F6, la "chaussette" extérieur rentre dans le châssis jusqu'au plan incliné sous la banquette.
Mais voilà elle est pointée à la tôle du plancher et ça rouille.
Elles sont complètement pourries, je les ai coupé et on voit ici le brancard qui à lui aussi commencé à pourrir.
Je le coupe aussi. Ah la meuleuse ... quant tu la prends tu sais pas quand tu vas la lâcher.
Du coups je m'arrête plus
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#166 28-02-2010 15:09:26
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Je ne crois pas que les chaussettes entrant dans le plancher sous la banquette jusqu'au plan incliné soit une particularité du chassis de F6 : c'est la même chose que les berlines, en tout cas c'était comme ça sur la mienne.....
Bon ben je vois que c'est plus facile de jouer de la meuleuse que de ressouder des tôles......
une fois que c'est coupé, c'est trop tard....
Nan tu as raison, quand on découpe, on decouvre toujours des trucs pas terrible en dessous.... ca fout les boules, mais c'est vrai que c'est dommage de laisser du pourri en dessous..... quitte à ouvrir et à réparer, autant aller au fond des choses, mais ça bouffe un temps fou et on se demande si on verra le bout du tunnel.
En tout cas, tu fais du boulot extra, bon courage pour la suite.
Pas trop difficile de tout traiter en même temps : moteur, boite et chassis ?
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#167 28-02-2010 18:58:40
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Je ne crois pas que les chaussettes entrant dans le plancher sous la banquette jusqu'au plan incliné soit une particularité du chassis de F6 : c'est la même chose que les berlines, en tout cas c'était comme ça sur la mienne.....
Bon ben je vois que c'est plus facile de jouer de la meuleuse que de ressouder des tôles......
une fois que c'est coupé, c'est trop tard....Nan tu as raison, quand on découpe, on decouvre toujours des trucs pas terrible en dessous.... ca fout les boules, mais c'est vrai que c'est dommage de laisser du pourri en dessous..... quitte à ouvrir et à réparer, autant aller au fond des choses, mais ça bouffe un temps fou et on se demande si on verra le bout du tunnel.
En tout cas, tu fais du boulot extra, bon courage pour la suite.
Pas trop difficile de tout traiter en même temps : moteur, boite et chassis ?
Sur ma savane que c'était pointé ou niveau ou les rancards rentrent dans la châssis, et dans les PR j'ai les 2 types.
Tout faire en même temps n'est pas l'idéal, mais ça me permet d'avoir le temps de commander les pièces moteur et de ne pas avoir des surprises au dernier moment.
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#168 28-02-2010 23:36:49
- grandlaurent
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
le châssis c'est le plus fastidieux à faire, courage flavien ça avance quand même !
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#169 02-03-2010 00:50:08
- denCOXouR6
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
et oui courage et il t en faut!! je m appercois de la chance que j ai , mon chassis est plutot sain tout compte fait!
merci je te suis de pres et j apprend bien de tes erreurs!
pour ma part le mig se passe bien aussi , en tout cas le chassis c est plus facile que la carrosserie!
travail et loisir renault un art de vivre!en R6 bien sur!
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#170 02-03-2010 01:04:35
- xscal
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
poru info tes cales fond bien 0.8 mm d epaisseur ?
(j en ai copiées et elles fesaient cette epaisseur donc pour savoir si elle sfont toutes la meme epaisseur .
par contre c est l epaisseur max, aprés plus assez de filetage sur le SB pour mettre l écrou ^^
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#171 02-03-2010 08:49:31
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
poru info tes cales fond bien 0.8 mm d epaisseur ?
Tu ne veux pas plutôt dire 8mm ?
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