Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2006 23:05:57

fanch_22
Membre
Inscription : 27-12-2006
Messages : 5

Prépa 4L...

Bonjour,

nous préparons une 4L dans l'objectif de participer au 4L TROPHY. Le véhicule est presque monté, il part en carrosserie pour peinture le mois prochain, puis roule !


A bientôt

Dernière modification par fanch_22 (02-01-2007 21:27:56)

Hors ligne

#2 28-12-2006 01:06:05

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 857

Re : Prépa 4L...

bravo!! chapeau les costauds!ça c'est du vrai boulot!......dommage que vous ayez sacrifié un capot 1er

modèle...........bandes de petits garnements!!!!!!...qu'avez  vous fait du reste de l'auto????

mais beaucoup d'idées et quelle qualité de réalisation!!!!!!!!!.....meme si je pense que la porte est un

peu trop rallongée à mon gout.......mais c'est peut être du à la taille de la vitre électrique ,vitre qui je

pense est une erreur en tout terrain car avec les chocs c'est une source de panne ;

sympa aussi le dessin au tableau qui mériterait bien une photo en gros plan

bon courage pour la suite


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#3 28-12-2006 12:38:10

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Prépa 4L...

Très sympa la transformation en trois portes , ça fait vraiment classe ... Mais les charnières vont souffrir du suplément de poids , surtout parce que en plus vous lui avez installé de lourds systèmes de vitres électriques ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#4 28-12-2006 12:55:50

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : Prépa 4L...

c'est sympa et original!!!  mettez nous des photos une fois peints!
par contre  j'irai pas l'abimer dans le desert... même remarque pour le capot 1er modèle.
en tout cas bravo et bon courage pour la suite
@+ charles

Hors ligne

#5 28-12-2006 13:16:09

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Prépa 4L...

J' avais pas penssé au desert ... C' est clair , quel domage de bosser autant sur la voiture pour risquer de la casser en deux dans la caillasse ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#6 28-12-2006 14:22:41

winnielourson
Membre
Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
Inscription : 10-04-2006
Messages : 1 555

Re : Prépa 4L...

Et en plus vous avez fait les moules pour les ailes....? trop fort. Il est donc possible d'en refaire... Vous êtes de grands malades mais que c'est bon de voir ça... Félicitations...

Mais vous êtes d'où?

Bonne continuation. En attendant les photos de la peinture.
@+,

Winnie


p12500025po4.jpg

Hors ligne

#7 28-12-2006 14:51:51

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 095

Re : Prépa 4L...

BOF!!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#8 28-12-2006 16:46:44

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Prépa 4L...

d'après votre site, le règlement autorise le moteur 1100 de la R5 bv5 ??? pour des véhicules qui roulent sur routes ouvertes et assurées, ça m'étonne beaucoup.

En plus ,vous modifiez toute la structure de la carrosserie et la CG stipule (pardon, raconte) 5 portes. Ne vous plantez pas au contrôle et demandez à l'organisation si ce que vous faites est autorisé. Se serait con de faire tout ce boulot pour tien.

Je suis sur que votre modif est "illégale" pour la circulation routière. Voyez les post de ce forum pour des petite modif'.


et puis dans le désert c'est la simplicité qui prime. vous avez vu les proto du dakar avec des vitres électriques?

je m'arrête là et bonne année.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#9 28-12-2006 17:44:04

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Prépa 4L...

Le travaille de la résine est impressionnant. Quand a la réalisation elle même j'aimes pas, et j'ai les mêmes réserve que manu quand a une utilisation dans le désert.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#10 28-12-2006 18:58:09

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Prépa 4L...

perso j'aime pas trop mais à voir une fois terminé.
parcontre pour le caport 1er model aaaargggg  ça m'hérisse le poil, c'est tellement rare que ça fait de la penne d'en voir un finir ainsi...

Hors ligne

#11 28-12-2006 20:21:32

winnielourson
Membre
Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
Inscription : 10-04-2006
Messages : 1 555

Re : Prépa 4L...

C'est vrai que coté législation vous allez droit dans le mur...  Si vous comptez l'utiliser vraiment cette voiture, j'espère qu'elle a eu son contrôle technique il y a peu car vous galèrerez pour en avoir un autre de valide, à moins de contourner le système bien évidemmment... Mais....

Et c'est vrai que ce serait balo que Désertours vont interdise de partir avec de telles modifs carrossrie...
Affaire à suivre


p12500025po4.jpg

Hors ligne

#12 28-12-2006 21:47:07

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : Prépa 4L...

Bon boulot les gars, continuez comme ça et tenez nous au jus des évolutions

Légalement c'est clair qu'il va falloir rouler "pirate" et pour le trophy je connais pas la réglementation mais j'espère que vous vous êtes bien renseigné

Le coup du capot d'ancienne est bien vu aussi et le résultat final devrait être sympa

à suivre donc




.

Dernière modification par kcnarfi (28-12-2006 21:53:58)

Hors ligne

#13 28-12-2006 21:48:29

marvel
Membre
Inscription : 27-12-2005
Messages : 602

Re : Prépa 4L...

au secours............!

Hors ligne

#14 28-12-2006 22:45:05

fanch_22
Membre
Inscription : 27-12-2006
Messages : 5

Re : Prépa 4L...

Y ' a du pour et du contre ...

Pour les éléments de carrosserie: master --> moule --> pièce

Elle part en peinture le 2, il reste plus qu'a finir quelques pièces et ça devrait être bon




@+

Dernière modification par fanch_22 (29-12-2006 01:38:24)

Hors ligne

#15 28-12-2006 22:47:38

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 857

Re : Prépa 4L...

kcnarfi a écrit :

Le coup du capot d'ancienne est bien vu aussi et le résultat final devrait être sympa

à suivre donc




.

pincez moi.............je rêve!!!!!!

pourquoi pas un parechocs tube de 61!....ça tombe bien ,j'en ai un neuf dans son emballage

d'époque et qui s'ennuie un peu en attendant de trouver le carrosse qui le portera!

l'air et le sable du maroc lui feront surement le plus grand bien!!!!!!!

et pourquoi pas le recouper, lui aussi, pour faire un joli pare-buffle....ou pare-chameau?????????

................"""""  A NE PAS SUIVRE  """"".................


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#16 28-12-2006 22:54:59

fanch_22
Membre
Inscription : 27-12-2006
Messages : 5

Re : Prépa 4L...

Le capot de 61' a été récupéré en casse, preuve qu'il en reste ..

On allait pas mettre une calandre rectangulaire plastique non ?

Dernière modification par fanch_22 (28-12-2006 22:55:32)

Hors ligne

#17 28-12-2006 23:37:10

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 857

Re : Prépa 4L...

"preuve qu'il en restait"..........c'est pas une raison pour achever les derniers spécimens!!!!!

une calandre rectangulaire traitée façon jp4, ça aurait eu autant de gueule!

je ne sais pas si vous avez suivi les discussions enflammées  à propos du trophy  sur ce forum ,mais

il en est ressorti que si l'on pouvait envoyer au trophy des trelles "ordinaires" il était préférable de

ne pas utiliser des 4L devenues rares telles que les series spéciales (sixties, safari, bye bye,jogging..)

et les 4L premieres générations!

quand on voit ce massacre on mesure encore à quel point la 4L est loin d'avoir gagné ses galons

de collectible;

bon allez pour vous faire pardonner, dites nous au moins où se trouve la casse et ce qu'il reste  à

récupérer sur l'auto;


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#18 28-12-2006 23:55:31

yannouchka62
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 168

Re : Prépa 4L...

pour ce qui est dui travail du polyester, ou du rapiecage de toles, je dis ok y'a du savoir faire, par contre couper les montants de portes, defoncer un capot premier modele et j'en passe quel carnage, d'antant plus qu'une r4 est pas le top de la rigidité, un ami en r4 tl savane s'est fait refuser la priorité à 40 a l'heure, la tole s'est décolé entre chaque liaison de fixation chassis caisse, pour un choc avant, meme le haillon arriere avait violament bougé, j'espere que tu fera jamais de tonneau et qui t arrivera jamais de galere parce que ca a l'air vachement dangereux

voila a +
yannick

Hors ligne

#19 29-12-2006 00:33:46

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Prépa 4L...

fanch_22 a écrit :

Le capot de 61' a été récupéré en casse, preuve qu'il en reste ..

On allait pas mettre une calandre rectangulaire plastique non ?

Grrrrrr ! moi qui en cherche un desespérement... (ici tout les mots habituellement censurés sur ce site)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#20 29-12-2006 01:41:20

fanch_22
Membre
Inscription : 27-12-2006
Messages : 5

Re : Prépa 4L...

Pour clore la contreverse,

il s'agit bien d'une 4L des années 80 ('84 je crois) et non d'un modèle des années 60. Jamais nous ne nous serions permis d'envoyer un véhicule de ces années là, on a trop de respect pour les anciennes, mais on considère qu'une des dernières 4L peut subir quelques modifs esthétiques...

Hors ligne

#21 29-12-2006 07:35:58

matth
Membre
Inscription : 23-08-2006
Messages : 433

Re : Prépa 4L...

salut les gars !

j'ai fait le raid deux fois deja et je vous comprends tout a fait! je ne suis pas la du tout pour vous casser comme certains le font gratuitement ici sur ce forum! cependant j'ai deux trois reserves a faire?
1. il est clair que pour faire le raid vous ne pourrez pas utiliser cette voiture. elle n'est pas conforme du tout a sa carte grise et encore moins au controle des mines. ceci est juste un conseil.
2. en ce qui concerne le moteur il faut qu'il soit imperativement d'origine sur trelle, c'est a dire 745, 850, 956 ou 1108 cm3.et il est evident que la boite 5 rapports est proscrite du fait que ca n'ai jamais existé sur trelle et que en plus ca engage une modif chassis.

apres en dehors de ca je trouve que c'est un bon travail ca parait bien fait.je serais d'ailleur curieux de savoir dans quelle region vous etes pour que l'on puisse eventuellement se rencontrer pour que je puisse admirer votre travail.


tenez nous au courant de la suite et surtout chargez un maximum de photos!!!!

ciao


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

Hors ligne

#22 29-12-2006 10:07:47

fanch_22
Membre
Inscription : 27-12-2006
Messages : 5

Re : Prépa 4L...

Le règlement duL trophy stipule:

" la préparation est libre à la condition que la base moteur et le diamètre des roues soient d'origine".

Nous respectons donc le règlement.

Je vous enverrai des photos courant janvier.

@+

Hors ligne

#23 29-12-2006 11:35:34

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Prépa 4L...

ok mais vos voitures prennent la route... c'est pas du circuit fermé. Renseigne-toi auprès des organisateurs. Ce serait vraiment C.O.N. de vous voir refuser par rapport au boulot.

par contre 0/20 pour le capot 1ère génération... sad


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#24 29-12-2006 11:46:11

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Prépa 4L...

aller pour en faire raler encore quelques un franch_22, bon choix pour ton capot!!  c'est tellement plus beau que c'est calandre en plastique moche!! HEY HEY  wink


j'y songe aussi pour mon proto qui ne verra jamais le jour, alors les capots on encore la vie sauve de mon coté!!! tongue

bonne prépa en tout cas, mais sinon j'ai la meme reflexion que les autres, tu ne sera jamais assuré pour rouler sur route avec cette bestiole.....


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#25 29-12-2006 16:47:05

winnielourson
Membre
Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
Inscription : 10-04-2006
Messages : 1 555

Re : Prépa 4L...

Il s'est déjà vu sur le trophy des véhicules n'ayant plus que deux portes alors que leur carte grise stipule 5 portes donc à voir... Pour l'organisateur du 4L trophy c'est donc peut être jouable mais il est évident que question législation vous n'y êtes pas du tout. je suis d'accord aussi avec le fait que vous avez considérablement diminué la résistance de votre voiture en déplaçant les montants de portes... Fixez donc bien votre arceau, juste au cas où....


p12500025po4.jpg

Hors ligne

#26 29-12-2006 18:31:06

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Prépa 4L...

papuche ... tu  veux te faire  frapper au prochain rassemblement?? c'est bien parti pour!
je prend le premier tour!  lol

Pour cette histoire de moteur, hormis la boite 5 qui est visible,  il y a auccun moyen de distinguer un 1300, ou 1400 d'un 1100cc, il suffit d'échanger les plaques et il n'y verront rien.

Hors ligne

#27 29-12-2006 19:33:14

matth
Membre
Inscription : 23-08-2006
Messages : 433

Re : Prépa 4L...

salut

je suis ok avec toi en ce qui concerne le reglement du raid mais pense aussi que le reglement stipule qu'il faut que ta trelle soit conforme a


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

Hors ligne

#28 29-12-2006 19:35:19

matth
Membre
Inscription : 23-08-2006
Messages : 433

Re : Prépa 4L...

je reprend!

conforme au controle technique!! et dis toi bien que ce n'est aps le cas avec les modifs que vous avez faites ! si je n'ai qu'un consei la te donner appelle l'organisation et surtout precise bien tout ce que tu as fait !! envoie leur meme des photos par mail !

sinon tu es dans quelle region? car ca me ferai bien plaisir de voir ton bolide !
tiens nous au jus!
ciao


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

Hors ligne

#29 30-12-2006 14:15:44

r4gt
Membre
Lieu : 91 vigneux
Inscription : 08-06-2006
Messages : 322

Re : Prépa 4L...

aaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrggggggggggg !

c est quoi ca !!

non franchement c est HORIBLE et je suis sur que vous n aurez pas le droit de rouler sur la route avec !

perso :

je prefere preparer une 4L avec des pieces fiable que faire un pseudo-tuning qui va pas aller jusqu a la fin de la course !

regarder les freres marreau , ils se sont pas fais prier pour etre second deiere un range-rover !

enfin le travail est fais , j espere que cote look fini , ca sera pas aussi moche que sans finition !

ptite question ! y a quoi comme berlingo et le poids de votre 4L car le poids et manque de chevaux !!!!!!! sa va etre chaud dans le desert !


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

Hors ligne

#30 31-12-2006 13:50:07

Ben
Membre
Inscription : 11-11-2006
Messages : 66

Re : Prépa 4L...

une chtiote question...
Comment avoir un joli capot comme celui-ci ???

Hors ligne

#31 31-12-2006 14:50:04

rodeo blues
Membre
Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
Inscription : 18-01-2006
Messages : 2 217

Re : Prépa 4L...

et il se passe quoi si en reliant PARIS ou une autre liaison sur route ouverte  il se produit un accident GRAVE
avec une voiture non conforme aux données constructeurs
vous pensez que c'est l'organisateur du 4L Trophy qui va porter le chapeau......... faut pas rever
a mon avis ce sera celui qui a bidouillé la voiture ..........et ca peut couter très cher

A+


Rodeo - blues
avatar9gvhw91.jpg

Hors ligne

#32 01-01-2007 20:41:28

winnielourson
Membre
Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
Inscription : 10-04-2006
Messages : 1 555

Re : Prépa 4L...

Oui très très cher, surtout si il y a des blessures corporelles, l'assurance peut ne pas vous couvrir...


p12500025po4.jpg

Hors ligne

#33 01-01-2007 21:07:03

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 102

Re : Prépa 4L...

mais si, il y aura quand même les couvertures de survie! ptdr


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#34 04-01-2007 19:10:19

Ben
Membre
Inscription : 11-11-2006
Messages : 66

Re : Prépa 4L...

Arf, pourkoi les photo de la voiture ne s'affiche plus ???

PERSO, j'orais bien voulu savoir s'il y avait moyen de recupérer le meme capot que celui qu'il y avait sur la tof tt en haut...

IL EST TROP BEAU...

Hors ligne

Pied de page des forums