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#1 08-02-2010 23:10:01
- grandlaurent
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Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Tout le monde connaît ma F6 Jaune alias « marsupilami » ou « bus jaune ».
Jai pris la décision de me mettre en quête de quoi léquiper de 2 roues motrices supplémentaires afin de goûter encore plus au plaisir des pistes escarpées.
Jai donc commencé ce week-end la dé-sinparisation dune vaillante mais devenue « hors piste » F6 Ex Edf.
Le visuel qui fait tout !
décaissée et prête au démontage
le Super détail qui Prime ! jai bon ? ou cest pas plutôt SUPER PREMIERE ? :
du bonheur en perspective
le kit à tout de même pas mal de vécu, mais rien dinsurmontable
je navais encore jamais vu un tel concentré de « bonnes idées » pour aider un châssis à rouiller autant !
ça fait du bien de reprendre le poste à souder
les astuces de mon ami flavien en images...
comment dire... 1-0, la balle au centre.
On dirais bien quun des côtés de larbre à vécu
Lol
en tout cas, une bonne avancée dans la préparation
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08-02-2010 23:10:01
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#2 08-02-2010 23:21:30
- techou 91
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
salut et ravi d'être le premier à participer à la démolition de cette jolie F6.
Je l'ai déja vu en quelques part, mais ou?;)
Allez bon courage, je compte sur toi pour bien nous montrés les différentes étapes de remontage, je risque moi aussi d'avoir besoins de conseils, merci d'avance.
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#3 08-02-2010 23:41:53
- Senso
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
ahhh enfin des photos
on va pouvoir suivre ça maintenant
Je déplace dans communauté avec les autres post des restauration.
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#4 09-02-2010 08:33:15
- Reivilo
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Je l'ai déja vu en quelques part, mais ou?;)
Il y a tout de même un sacré boulot !
LEs bras arrière sont encore propres ?
Avec l'équipe ça sera du "gateau":
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#5 09-02-2010 20:16:03
- grandlaurent
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
la dépose va suivre son cours, et je découvrirais sur pièce le vécu global de ce kit sinpar.
l'évidence de l'attaque de rouille amène forcément du travail, mais je le répète : rien d'insurmontable.
en plus la refabrication des éléments spécifiques m'ouvre le champ des variations sur le thème sinpar, on en reparlera plus tard...
en tout cas, côté gravats dans les coins, il y a déjà quelques kilos en moins
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#6 11-02-2010 00:34:54
- denCOXouR6
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
bon courage laurent , et on sait de quoi on parle avec flav!!
il va y en avoir de la F6 en chantier!
travail et loisir renault un art de vivre!en R6 bien sur!
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#7 22-02-2010 19:54:52
- grandlaurent
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Ce week-end, reprise des activités de démontage et préparation des éléments du kit.
Après un démontage des barres de torsion et une séparation des éléments, je vais pouvoir jauger de la vaillance des bras de suspension arrière
ah oui joubliais presque, il y a au moins un élément que je naurais pas le mal de déposer car il est venu tout seul pendant le matraquage des barres lors de la dépose jugez plutôt :
intéressant
Pas mal non plus, ce quon arrive à trouver dans les bras qui ont visiblement beaucoup de vécu
le sondage est sans appel, il va falloir intervenir :
et nettoyer dedans
tant quà ouvrir et connaissant la faiblesse chronique des bras de suspension jai décidé fidèle à mes principes, de trouver un moyen pour renforcer au mieux les bras arrière dont la vaillance est compromise par la rouille interne.
Jai donc confectionné un renfort avec un point dappui qui limitera les contraintes en cisaillement.
Il ressemble à çà :
explication sur la mise en place :
1- je présente
2- je traite à lantirouille
3- jinstalle en force
4- je soude
chaud lantirouile !
il ne reste plus quà refermer ce côté
même principe sur lautre côté
tous les éléments caoutchouc seront à changer, alors je commence par déposer lexistant.
La méthode chalumeau est toujours aussi efficace !
au passage, un exemple de la dépose la plus facile des bagues après disquage "à fleur"
sur lautre bras, la rouille à aussi fait son uvre
une termitière ?, un bac à fleur dun autre âge ? non, juste lintérieur du deuxième bras
idéal pour faire du jardinage, ce que lon trouve dans les bras arrière de certaines 4L (suite et fin pour la terre enrichie en fer)
Il était grand temps dintervenir sur ces éléments, la remise à neuf nen sera que plus profitable.
la suite au prochain épisode...
Dernière modification par grandlaurent (22-03-2012 22:14:51)
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#8 22-02-2010 21:56:22
- Reivilo
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Oula oui, j'ai trouvé pas mal de sable moi aussi dans les bras
C'est pas mal bouffé dedans
Je me demande si je ne vais pas tout ouvrir aussi
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#9 22-02-2010 23:34:30
- raph0000
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
très jolie travail, bon courage pour la suite
Renault 6 TL de 1975
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#10 23-02-2010 00:13:17
- Senso
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
et bien tu as de quoi t'occuper!
il serait pas plus simple de modifier des bras sains?
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#11 23-02-2010 09:17:50
- Reivilo
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
il serait pas plus simple de modifier des bras sains?
C'est ce que j'aimerai faire personnelement, mais il faut être sacrément outillé !
Je pense que Grandlaurent pourrait le faire. C'est clair que c'est un sacré boulot !!!!!!!! Mais après: quel résultat !!!
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#12 23-02-2010 13:47:37
- grandlaurent
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
je ne ferais pas de greffe entre la partie spécifique pour cardan et un bras sain pour 2 raisons :
la première, que je n'ai pas de pièce saine à sacrifier et la seconde que je ne veux pas m'ennuyer à faire un système de guide pour l'assemblage des morceaux de bras et risquer d'avoir d'avoir malgré tout un gros défaut d'alignement à la fin
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#13 01-03-2010 19:11:36
- grandlaurent
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Suite ce week-end et probablement cette semaine de la restauration.
Tout dabord, la séparation du câble de crabotage entre les commandes et le pont arrière sest passée sans encombres malgré mes craintes vu la faiblesse de la tige filetée btr qui bride lembout de câble côté pont.
Il a fallu chauffer le support et la manuvre patiente à été un succès.
Pour tout dire, je craignais le pire après avoir été tenu en échec par le câble de crabotage entre la commande et la boite de vitesses : plusieurs points de frottement ont endommagé le gaine jusquau câble en lui-même.
La corrosion aidant, le câble sest grippé.
Jai tenté le dérouillage, le dégrippage, la manuvre en force sans autre résultat quune amorce de « frippage » de la gaine.
A pièce spécifique, refabrication spécifique et devis spécifique : environ 200 euros pour ce câble qui doit fonctionner en traction et en compression.
Trouver une entreprise qui a le savoir-faire et le matériel pour ce genre de travail est aussi en soi une vraie mission
Le candidat en question :
je crois quil me reste plus dautre choix que dexploser le budget restauration
retour à la remise à neuf :
donc, louverture du logement darrimage du câble de crabotage au pont laisse apparaître un entretien sommaire mais généreux en graisse
on remarquera posé sur mon doigt un généreux et gélatineux cordon de graisse noire !
un important nettoyage simpose afin de supprimer une cire de protection totalement inutile sur ces pièces en aluminium
louverture du pont montre un peu plus les conséquences dun mariage huile / eau qui à donné naissance à une mayonnaise liquide dune intéressante couleur kaki
une agréable surprise à linspection de ce pignon : pas de dent cassée et des rayures tout à fait acceptables pour lage du mécanisme
dimportantes rayures du carter sont atténuées (mais juste ce quil faut) sur un marbre
la suite du démontage consistera à changer les deux roulements qui servent de palier pour la partie accouplement du pont car létanchéité nest plus assurée et un des deux roulement 6204 à des points durs peu avenants
le remontage sera un jeu denfant après dilatation à la flamme
si je nai pas voulu toucher aux joints dont lépaisseur était calculée de part et dautre du différentiel, je me permets tout de même de confectionner un modèle neuf pour cet assemblage et supprime au passage une partie inutile qui baignait dans lhuile pour obtenir une forme similaire à un canon de serrure
les dents de ce pignon daccouplement accusent tout de même un vécu notable et il conviendra dêtre précautionneux au moment du crabotage de pont.
les deux bouchons de remplissage avaient mal vécu, et loption déjà choisie par le précédent propriétaire de souder un écrou pour changer la forme carrée de cet élément à du être reproduite pour la dépose du second, remplacé ici à neuf (merci rémi au passage)
une soudure inox pour parfaire la présentation de lautre permets désormais davoir un retour à la normale plus que satisfaisant
changement de siècle pour certaines vis : BTR et Torx pour les cas difficiles
lallure du pont à bien évoluée au final
Après être allé refaire de plein en acier auprès de mon ferrailleur habituel, je vais désormais avoir de quoi remédier au souci majeur darbre de transmission avec ses paliers caoutchouc hors service.
La discussion ouverte sur les options à retenir et contraintes de cet arbre ma décidé face à un problème sérieux de refabrication, à privilégier une évolution avec des pièces plus contemporaines.
En plus d'être faciles à approvisionner elles sont dun coût modéré.
Je remercie chacun des participants à ce post pour leurs avis éclairants
La souplesse, létanchéité à la poussière et aux gravats seront assurées par lenveloppement de la membrane caoutchouc autour du tube porteur.
Le roulement sera bien maintenu en place dans la cage du palier dun côté et par semi emboitement dans le tube de lautre.
Il ne restera quà souder des pattes de fixation sur le tube porteur pour le maintien de ce palier, puis souder des ancrages sur le tube pour la fixation au châssis.
Normalement, le fonctionnement sera conforme à lorigine mais sans létape critique du changement des caoutchoucs-palier.
je vais pouvoir mexprimer à la soudure !
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#14 01-03-2010 19:26:50
- Senso
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Et bien que de travail sur ce mécanisme!
le mien est neuf à coté!
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#15 01-03-2010 19:58:22
- Reivilo
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Oula ! C'est du sacré boulot.
Du coups j'ai de plus en plus peur pour le miens !! GLoups...
Super tes photos ça permet de bien comprendre tout çà.
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#16 01-03-2010 23:51:08
- Senso
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Tu sais quoi Reivilo, je vais te rassurer. Donne moi ton kit, et tu n'auras plus de soucis à te faire
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#17 02-03-2010 08:54:03
- Reivilo
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Tu sais quoi Reivilo, je vais te rassurer. Donne moi ton kit, et tu n'auras plus de soucis à te faire
Envoi moi tes tarif pour une réfection de kit !!
Tiens d'ailleurs en parlant de çà... > MP
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#18 02-03-2010 08:57:37
- Senso
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Tu n'as pas compris, je t'en débarasse gratuitement
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#19 02-03-2010 14:55:27
- RémiSinpar
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Dis Laurent ... j'ne sais plus si je t'ai mis aussi des bouchons de boite sans aiment ??
car j'en ai retrouvé ... si tu veux je te mets ça avec les silenblocs, seul défaut ... ils sont jaunes
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#20 03-03-2010 22:17:26
- grandlaurent
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Dis Laurent ... j'ne sais plus si je t'ai mis aussi des bouchons de boite sans aiment ??
car j'en ai retrouvé ... si tu veux je te mets ça avec les silenblocs, seul défaut ... ils sont jaunes
il n'y avait pas de modèles sans aimant, par contre si tu veux te débarrasser de tes affreux bouchons jaunes, no problémo ! LOL
m'en fout moi de la couleur, la voiture est déjà jaune
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#21 03-03-2010 23:08:06
- grandlaurent
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Une petite avancée qui résout désormais lépineux problème des silent-bloc darbre.
Voici laspect du tube refabriqué mais pas encore équipé de ses fixations.
Vu le choix de « prototypage », il faut que je mette en place comme à lorigine les embout darbre.
Et comme je ne reprends pas les côtes et les fixation dorigine pas assez bien placées à mon goût, il faut que je présente larbre à son emplacement définitif pour ensuite créer les ancrages.
Du coup, je fais des repérages « sur pièce » avec le tube dorigine.
Ça donne un placement à haute (im)précision millimétrique ! Lol
Heureusement quil y a des cardans à croisillons et des silent-blocs pour compenser
Je choisis de créer des ancrages plus fermes que la version dorigine, et après réflexion ai choisi une option type « mécano » assemblée au châssis sur des points solides existants.
Si en plus ça contribue aussi à rigidifier la plate-forme ça ne peux que me plaire encore plus !
Cet ancrage / renfort se présente comme cà :
lavantage dune version démontable est que je peux faire les essais et les modifications sur le vieux châssis, puis linstaller au final sur ma F6 sans autre opération que linévitable percement pour les silents-blocs de support darbre.
Je vais pouvoir désormais utiliser cette barre comme support pour créer les pattes de larbre principal.
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#22 03-03-2010 23:26:17
- Senso
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
attention Laurent, le poids c'est l'ennemi ... Vas y mollo sur le tube
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#23 04-03-2010 23:10:36
- grandlaurent
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Voici quelques photos pour angoisser ceux qui imaginent que ce qui ne se voit ne se dégrade pas :
Mon petit boulot de ce matin
heureusement la soudure est mon amie
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#24 04-03-2010 23:54:44
- RémiSinpar
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
il n'y avait pas de modèles sans aimant, par contre si tu veux te débarrasser de tes affreux bouchons jaunes, no problémo ! LOL
m'en fout moi de la couleur, la voiture est déjà jaune
ok je te mets ça dans le colis ... et sinon ptet aussi des ecrous de cardans à jupe qui ont vécu leur denière inventaire cet année
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#25 05-03-2010 01:00:17
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#26 05-03-2010 09:17:06
- grandlaurent
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
grandlaurent a écrit :il n'y avait pas de modèles sans aimant, par contre si tu veux te débarrasser de tes affreux bouchons jaunes, no problémo ! LOL
m'en fout moi de la couleur, la voiture est déjà jauneok je te mets ça dans le colis ... et sinon ptet aussi des ecrous de cardans à jupe qui ont vécu leur denière inventaire cet année
ok, fais toi plaisir ! ... et pis moi aussi, merci en tout cas.
Ton travail de soudure laisse rêveur....
Franchement trés impressionnant, car à voir l'allure des pièces au départ, ce n'était pas gagné !
Merci,
j'essaye de faire ce que je peux; La passion fait faire beaucoup de choses...
Dernière modification par grandlaurent (05-03-2010 09:22:51)
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#27 05-03-2010 09:17:29
- Reivilo
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Je vois qu'apparement tu as ouvert pour acceder au renfort qui a cédé sous la rouille (enfin disparu).
J'ai le même problème en moins gros quoi.
Magnifique boulot.
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#28 15-03-2010 18:56:18
- grandlaurent
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
La préparation continue de pair avec un lourd traitement antirouille.
On peut dailleurs voir en filigrane le travail deffeuillage sur les tôles dancrage du pont arrière :
heureusement il reste encore assez dépaisseur sans avoir besoin renforcer, mais il était urgent dintervenir et supprimer les « milfeuilles » de rouille
le support de pont reçoit son vernis antirouille primaire
fin du renfort du deuxième bras
lheure des renforts pour les ancrages damortisseurs arrières est arrivé.
Un peu nostalgique des trains en fonte et leur résistance hors pair, je préfère prévenir avec les modèles acier tellement spécifiques pour cette modification 4 roues motrices !
Donc, découpe et présentation des pièces :
quelques soudures après
Les bras un peu trop ouverts à lentrée du sable et de la terre sont fermés pour mieux résister aux agressions
et comme le support de flexible de frein à été dépointé, il va falloir en recréer un.
Malgré leur diamètre plus important, les supports avant ont une forme idéale pour le nouveau placement, je décide de les recycler.
et pendant ce temps le réservoir et le support de pont sèchent
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#29 15-03-2010 19:56:44
- AckTaN
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Franchement, tes soudures sont vraiment belles !
Le restauration d'une Sinpar ne doit pas être évidente car il y a plus de pièces qui ont des tendances grippière
Bravo, et bon courage pour la suite.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#30 15-03-2010 20:02:19
- Senso
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
ça avance tranquilement on dirai. Mois rien en ce moment à cause du salon de Reims
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#31 15-03-2010 21:42:23
- La_Duche
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
petite question grandlaurent, tu as mis en place ton profilé de renfort à l'intérieur des 2 bras, ou seulement dans le premier? Il y a déjà eu des "cas de rupture" du support d'amortisseur pour que tu le renforces de la sorte ?
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#32 15-03-2010 22:17:00
- grandlaurent
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
petite question grandlaurent, tu as mis en place ton profilé de renfort à l'intérieur des 2 bras, ou seulement dans le premier? Il y a déjà eu des "cas de rupture" du support d'amortisseur pour que tu le renforces de la sorte ?
Je te rassure, chaque bras à eu droit à son renfort respectif, mais çà n'amenais rien de faire des doublons de photos.
Côté rupture des supports d'amortisseur en effet c'est arrivé à certains.
j'ai (enfin pas sur ma voiture) déjà procédé à un renfort une fois déjà et çà n'a pas bougé.
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#33 15-03-2010 22:19:04
- grandlaurent
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
ça avance tranquilement on dirai. Mois rien en ce moment à cause du salon de Reims
et c'est tout à ton honneur
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#34 29-03-2010 17:55:36
- grandlaurent
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Après quelques jours de pause et en attendant les prochains, ce week-end à permis une petite avancée dans la rénovation de quelques pièces
Désormais approvisionné en caoutchoucs neufs, je peux commencer le remontage des éléments de train arrière, et tout commence par un échauffement maîtrisé des pièces réceptrices :
pas encore équipé dune presse, jutilise létau et quelques coups de marteau bien dosés pour mettre en place le silent-bloc dans un ordre qui facilitera le montage
lopération suivante de présentation du support désormais pré-équipé nécessite de ressortir les archives photo pour le placement au bon angle sur le bras
après quelques coups de masse pour placer la pièce sur le bras, il est nécessaire de contrer lamortissement avec une plaque sandwich pour finir lemboutissage.
Cest une plaque hs de pompe à eau qui se prête le mieux à la manuvre !
dun autre côté sur la liste des combats que la rouille à gagné, figurent les ancrages de la console des leviers de crabotage.
Une découpe précise et un dépointage des soudures permettent de retirer les parties abimées pour les refaire à neuf.
des équerres neuves donnent tout de suite plus fière allure à lensemble, qui revient tout de même de loin
jai choisi de créer des ancrages vers lintérieur plutôt quà lextérieur comme à lorigine pour dissimuler au mieux laspect « greffon » de la console.
Il faut parer aux difficultés de montage sur le plancher, donc je soude tout de suite des écrous pour le vissage depuis le côté route du plancher.
taraudage aux emplacement dorigine
pour remettre en place la console nouvelle version (et antirouille )
voilà !, la suite dans 15 jours
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#35 29-03-2010 18:32:13
- Notkawakan
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Re : Mon Bus jaune avec 2 roues motrices... supplémentaires ! :)
Hé bé sacré boulot!!! bravo
F4 de 1988 "Marsupilami"
Elle se restaure gentiment à sa vitesse
Club 4L/R6
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