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#1 24-03-2010 22:19:05
- -1?sebastien66470
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chauffage
bonjour j'ai le chauffage qui est en mode chaud en continu alors que je le mais sur froid ou chaud cela ne change pas je dois faire quoi la voiture est de 1984 et c'est une f4 ? merci de me repondre
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24-03-2010 22:19:05
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#2 24-03-2010 22:49:12
- MarcJP4
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Re : chauffage
tu dois avoir le robinet qui est mort, il se change, sinon tu vas avoir chaud cet été...
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#3 24-03-2010 23:34:44
- Boub le trelleur
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Re : chauffage
Ou peut etre simplement le bouton en plastique qui tourne dans le vide ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#4 24-03-2010 23:37:59
- -1?sebastien66470
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Re : chauffage
dac merci du conseil et pour cela je dois demonte quoi pour voir se qui est cassé toute la console ? et le robinet se trouve ou ? dsl je suis debutant c'est ma premiere trelle
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#5 25-03-2010 00:00:33
- Thierry
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Re : chauffage
En premier lieu, devisse le bouton plastique pour vérifier que ce n'est pas lui qui tourne dans le vide autour de la tige de commande du robinet. Si ce n'est pas çà, il te faudra démonter le tableau de bord afin de déposer la colonne de chauffage et vérifier le robinet. Une petite recherche simple et tu aurais trouvé la réponse à ta question sur le blog de Ponpon " la 4l de Sylvie".
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#6 25-03-2010 00:13:15
- Csk
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Re : chauffage
Si je peux me permettre Tierry, pas besoin de démonter le tableau de bord...Juste dévisse bien tous les écrous, déclipse la coque où est accroché le ventilo de chauffage (en plusieurs points), pense à décrocher les deux durits qui partent vers le moteur, et avec un peu de patience, ça s'enlève
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#7 25-03-2010 01:36:46
- Thierry
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Re : chauffage
Tu peux te permettre .
Mais c'est tellement plus simple et rapide en démontant le tableau de bord . J'ai mis 10 mn pour en déposer un la première fois. Maintenant, c'est 5 mn de dépose et 5 minute de repose
Et une fois le tableau de bord tombé, on gagne bien 10 mn sur la dépose de la console de chauffage et surtout, on ne risque pas de casser une pièce plastique. C'est visiblement ce qu'avait essayé le précedent propriétaire et genereux donateur de ma Geraldine...bah j'ai du tout changer .
Aller tiens, je te propose une rencontre en terrain neutre: celui qui démonte la console de chauffage le plus rapidement avec sa technique se fait payer l'apéro par le perdant . Et entraine toi, parceque si tu dois m'abreuver, la ruine te guette
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#8 26-03-2010 14:19:05
- romu044
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Re : chauffage
Merci pour ces infos, mais ou peux t'on trouver le robinet, y a t'il eu plusieurs modèles ?
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#9 27-03-2010 09:19:18
- -1?sebastien66470
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Re : chauffage
romu tu as lu dans mes penser je voulais demander la meme chose
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#10 27-03-2010 09:34:41
- Mat23
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Re : chauffage
j'ai eut un chauffage complet pour 10 dans une casse... pour moi ça vaut pas le coup de changer que le robinet... puis t'auras un radiateur de chauffage sous le coude... j'ai démonté sans enlever le tableau de bord.. galère, je déteste les clips de la colonne de chauffage, il y en a 2 ou 3 qui on cassé pendant la manip...
La vie est belle dans ma 4L
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#11 27-03-2010 14:46:01
- -1?sebastien66470
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Re : chauffage
tu as raison je vais d'aboir voir a la casse si il en on un qui a pas la meme maladie c'est galere sans demonter le tableau de bord ?
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#12 27-03-2010 17:59:34
- Mat23
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Re : chauffage
bien, écoute je me souvient que c'est un peu "tordu" à démonter, et surtout cette "coque" qui remonte jusqu'en haut du tableau de bord pour te donner de l'air chaud sur le parebrise, ya des clips qu'il faut faire sauter et moi j'ai eut un peu de casse... enfin là c remonté et ça marche bien, aprés si tu veux ya 2, 3 conseils pour remonter ton nouveau radiateur de chauffage, si tu le fais dis moi, tu perdra moins de temps...
La vie est belle dans ma 4L
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#13 27-03-2010 20:26:39
- Laure B
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Re : chauffage
Robinet de chauffage neuf : 60 euros chez Renault. le commander en ayant le modèle sous la main, la voiture ou au moins la carte grise. Normalement c'est toujours les mêmes robinets mais bon...
J'avais trouvé 3 ou 4 modèles de chauffage à la casse, pas comme le mien sauf le robinet, la seule pièce que je cherchais. mais quand j'examinais de plus près, il y avait de l'oxydation autour du robinet, ça avait fui, et j'en ai conclu que ces robinets sont fragiles et à changer pour une trelle qui vit longtemps.
Depuis je n'ai plus de fuite, ça marche parfaitement. J'ai changé joint et robinet, c'est tout. Un peu de pâte à joint autour du joint, un bon nettoyage de tous les éléments, et surtout une remise à niveau et une purge air du circuit de refroidissement.
Voilà, si tu veux plus de détails, puisque tu débutes... Comme moi d'ailleurs !
A plus.
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#14 29-03-2010 21:51:16
- -1?sebastien66470
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Re : chauffage
dac merci beaucoup pour tout ces renseignement
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