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#1 04-01-2007 19:06:19

aurore
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Moteur de ma 65 plein de rouille

Salut à tous !
Ma 65 avait un beau moteur et depuis peu, il est tout rouillé ! Je pense que c'est dû au débordement de l'acide de la batterie car elle charge trop. Y a t-il quelque chose à mettre sur les parties rouillées ou faut-il le laisser comme ça ? Je vais de ce pas mettre des photos du moteur tel qu'il est aujourd'hui sur mon album.
Merci de me renseigner, ainsi que sur les raisons de la charge excessive de la batterie. Bisous
Aurore


L'Aurore, qui, comme son nom ne l'indique pas, n'aime pas se lever le matin.

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#2 04-01-2007 19:43:13

manu1108
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

c'est un pb de régulateur si ta batterie "déborde". Mais il n'y a pas que ton moteur qui a du recevoir de l'acide. Le support de batterie aussi et dans ce cas là, il faut le traiter d'urgence.

bisous acceptés smile

Dernière modification par manu1108 (04-01-2007 19:52:51)


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#3 04-01-2007 19:50:49

trellex
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Lieu : Haute-Loire 43
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

tu as un pb de régulateur ,sur ton auto!!! ou alors ta batterie va claquer ou tu vas tout boussiller avec l'acide!mais ton capot aussi a du recevoir dessous???


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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#4 04-01-2007 19:56:39

rodeo34
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

Bonsoir,aurore
La rouille est venue par l'acide qui ronge le métal;pour stopper cette attaque,il faut neutraliser cette acide donc utiliser une base par exemple de la soude.Il suffit de préparer une solution en mélangeant du bicarbonate de soude dans de l'eau:le bicarbonate de soude est vendu en pharmacie sans ordonance (fait pour stopper les brûlures du à l'acide gastrique).Lorsqu'on verse cette solution sur les parties attaquées,il se produira une réaction chimique traduite par des bulles,il faut recommencer l'opération tant qu'il a des bulles qui se produisent.Ensuite laisser sécher,et repeindre.
Sinon pour le trop de charge de la batterie,c'est dû au régulateur il faut le changer.
Pour la solution bicarbonate -eau c'est aussi valable pour le bac à batterie.
   Cordialement


"Les rodéos sont des quatrelles qui ont simplement changé de robe"

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#5 04-01-2007 19:57:14

aurore
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Lieu : Grasse (06)
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

Merci, je vais regarder le capot. Mais avec quoi je traite ?


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#6 04-01-2007 20:00:32

aurore
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Lieu : Grasse (06)
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

Merci Rodeo34, j'ai posé ma question juste au moment où tu as posté ta réponse, donc, on dirait que je n'ai pas lu ton message. J'essaierai rapidement ta solution car c'est craignos. Le régulateur est vraiment à changer ou il y a une solution pour le garder ?


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#7 04-01-2007 20:08:19

rodeo34
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Messages : 95

Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

Une fois que l'acide est neutralisée dans la porosité du métal,et que c'est sec ,deux solutions :
-soit framéto
-soit rustol
moi c'est rustol que j'utilise.
Rien à faire pour le régulateur H.S

Dernière modification par rodeo34 (04-01-2007 20:11:21)


"Les rodéos sont des quatrelles qui ont simplement changé de robe"

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#8 04-01-2007 20:23:57

yoyojrp
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

salut,
d'après mes cours de physique, je pense que tu peux simplement nettoyé ton moteur avec de l'eau... sa va dissoudre ton acide... ensuite moi je traite mon chassis avec du depal 9 c un produit (acide) qui stop la rouille et qui s'utilise sur surface dégraissé. il pénètre sous les points de rouille. il agit de 10 min a 4h et ensuite tu essui ou tu sèche et tu peu soin le laisser comme sa ou tu peux aussi peindre.

voila et pour ton régulateur sa cout pas cher et les mécanaux ne se font pas chié a chercher il change directement le régulateur...c un bloc qui est conposé d'un pont de diode et d'un composant electronique appelé régulateur...

Mais sur ta 4l "65" c l'année??? ce n'été pas a cet époque les dinamos? et des bateries 6V? donc c encore plus simple c directement le composant électronique le petit régulateur.

en espérant t'avoir aidé @++

ps: et en espérant ne pas avoir di trop de bétise...

Dernière modification par yoyojrp (04-01-2007 20:24:38)

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#9 04-01-2007 20:38:21

Gudule
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Messages : 1 466

Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

En 1965, les régulateurs de dynamo , quand ils n'avaient rien de cramé, pouvaient se régler en passant la dynamo associée, sur un banc d'essai.


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

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#10 04-01-2007 21:17:05

Boub le trelleur
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Lieu : Hérault (34)
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

Mais !!! Dites moi si je me trompe mais je croyais que les femmes inscrites sur ce site devaient OBLIGATOIREMENT poster une toff d' elles ??? Je crois que c' est écrit dans le règlement " article 3 alinéa 5 " ... Non ???




Aie , pas tapper , non pas sur la tete ( heu !!! la non plus ) lol


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#11 04-01-2007 21:37:00

trellex
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

si tu vas dans son album,elle est en photo,notre miss aurore!


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#12 04-01-2007 21:39:08

trellex
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Lieu : Haute-Loire 43
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Messages : 6 185

Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

Boub ne fais pas le clébard,stp,les femmes sont les bienvenues parmi nous,et surtout celles qui sont agréables ,autant physiquement que moralement et Aurore possede les 2 qualités!! Sa trelle est bien aussi (et son mari aussi cat il aime les deuches,lol!)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
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#13 04-01-2007 21:51:19

Boub le trelleur
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Lieu : Hérault (34)
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Messages : 8 385

Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

MDR Trellex , pourquoi parle tu de clébard ??? Est ce du a mon avatar ??? lol  Tout a fait d' accord avec toi , les femmes sont les bienvennues , sauf si elle sont mariées ...



TOUT CECI EST DE L' HUMOURS !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#14 04-01-2007 22:48:41

Wirehead
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Messages : 1 962
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

Boub le trelleur a écrit :

Mais !!! Dites moi si je me trompe mais je croyais que les femmes inscrites sur ce site devaient OBLIGATOIREMENT poster une toff d' elles ??? Je crois que c' est écrit dans le règlement " article 3 alinéa 5 " ... Non ???

Et leur mensuration


je parle  naturellement de la cylindrée, angle de chasse, hauteur sous caisse;-)))

Blague à part pour l'acide :

1) passiver l'hcl avec du bicarbonate
2) rincer
3)neutraliser la rouille à l'acide phosphorique
4) passiver à la flotte
5) secher


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#15 04-01-2007 22:55:30

Boub le trelleur
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Lieu : Hérault (34)
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Messages : 8 385

Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

Oui , Wirehead et moi on veut voir sous les capots !!!



Pour mieux conseiller les trelleuses qui ont des chassis rouillés ... lol


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#16 04-01-2007 23:32:01

Olivier
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

expldrrrrrr...j'aime bien "qui ont des chassis rouillés"...

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#17 05-01-2007 00:01:40

Boub le trelleur
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Lieu : Hérault (34)
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

Bah oui Olivier , on ne s' interresse qu' aux célibataires ... lol


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#18 05-01-2007 00:12:34

Olivier
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Lieu : Evaux les bains (23)
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

ouais mais "chassis rouillé " c'est tendancieux...non?? halala c'est beau

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#19 05-01-2007 11:59:13

manu1108
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

pour en revenir au régulateur,

bande d'obsébés : pb de libido les gars?

est-ce le même que sur les dauphine ou 4CV ?

car j'en ai un en rab de dauphine 6V. Si tu es intéressée, aurore, maile-moi.

n'écoute pas le p'tits jeunes qui te parlent de pont de diodes et autres. Ils ne savant pas lire:
c'est une trelle de 65 donc 6V et dynamo

ah, elle est jaunie la jeulesse!!!


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#20 05-01-2007 13:29:44

manu1108
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Lieu : Jarny (54)
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Messages : 2 709

Re : Moteur de ma 65 plein de rouille


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#21 06-01-2007 16:59:36

aurore
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

Oui, il est comme ça !!! Je ne savais même pas que ct le régulateur. J'avoue qu'avec tout ce que je lis, j'ai du mal à savoir ce que je dois faire. Les conseils sont presque trop nombreux car ils sont tous différents. De toute façon, David m'a dit d'attendre le printemps pour la traîter car la période n'est pas la plus favorable. En plus, on a prévu de faire des abris voitures car pour l'instant, on a 4 véhicules sur 5 qui dorment dehors. J'ai frotté la rouille avec une brosse métallique et elle n'était que superficielle. Sauf sur le support de batterie que je vais traîter très vite.
Pour en revenir au régulateur, est-ce que Gudule ou qqn d'autre peut m'expliquer ce que c'est qu'un banc d'essai. Je suis instit et assez novice (même très novice) mais je ne demande qu'à apprendre !
Je suis en train de mettre les photos prises hier sur un album, mais je n'ai pas fini.
A plus et merci à tous !!!
wink


L'Aurore, qui, comme son nom ne l'indique pas, n'aime pas se lever le matin.

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#22 06-01-2007 18:29:43

manu1108
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

un prof de plus, patcatcat!!!

est-ce que je te mets de coté, ce régulateur?

pour le banc d'essai, il s'agit d'une machine très grosse, lourde et bruyante qui sert à essayer les dynamo et autres alternateurs. J'ai un peu travaillé dessus dans le temps mais ça disparait car on ne teste plus ce genre de matos, on les change....

tu trouve des bancs d'essais chez les dieselistes et spécilistes en moteurs industriels (camion, TP, Agricole, marine). Le coût de réfection d'un alternateur (ou dynamo) est intéressant par rapport au changement de la pièce.

certains alternateurs dépassent les 30 kg!!! et je ne te parle pas des démarreurs. Imagine un 12 cylindres en V de 15 ou 20 litres de cylindrée!!!!

bon courage et ... bonne rentrée avec les petits smile


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#23 07-01-2007 22:56:39

aurore
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Re : Moteur de ma 65 plein de rouille

Merci pour ces renseignement Manu, mais pour le régulateur, je vais voir avec le mécano du club de deuche avant de le changer, alors ce n'est pas la peine de me le garder. C'est très gentil quand même, et j'ai appris que ct les mêmes que ceux des dauphine 6volt. Bon, c'est la rentrée demain... On va moins s'occuper des trelles par ici.


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