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#1 17-04-2010 09:31:37
- sly07200
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petit soucis électrique
bonjour à tous,
voiçi mon problème:
je n' ai plus de feux avant et arrière, plus de klaxon, plus de warning, plus de clignotants.
mais les feux stop, les essuis glaces , la ventilation , les voyants au tableau debord
fonctionnent.
j'ai changé le commodo de feux/klaxon, le relais , j' ai vérifié les ampoules et toujours rien.
la batterie a été changer toujours rien
alors galère ,
si quelqu'un peut m'aider
meri d' avance
sylvain
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17-04-2010 09:31:37
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#2 17-04-2010 12:32:09
- dpa94
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Re : petit soucis électrique
as tu vérifié la boite à fusible ?
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#3 17-04-2010 13:09:43
- sly07200
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#4 17-04-2010 13:56:32
- Mat23
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Re : petit soucis électrique
c'est suite à une intervention particuliere? moi j'ai déja eut des cosses déconnectées derriere la boite à fusible... facile à démonter et vérifier.
La vie est belle dans ma 4L
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#5 18-04-2010 17:51:58
- fred07400
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Re : petit soucis électrique
salut Sly07200, oui c'est bizarre ton probleme
passionné de 4 L, j'en ai une de 1984 version TL Bleu versailles intérieur écossais
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#6 18-04-2010 19:54:14
- sly07200
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#7 19-04-2010 21:52:46
- sly07200
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#8 19-04-2010 22:43:09
- squall6600
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Re : petit soucis électrique
il faudrait démonter et tester tes comodos au multimètre, pour voir si le problème vient d'eux ou pas,
avec un multimètre tu peux voir si les contacts sont bien répartis en agissant sur le comodo
si pas de multimètre, on peut prendre des fils, une pile et une lampe.
Si les comodos fonctionnent correctement, faut tester les fils individuellement, avec une lampe et une pile (pour pas démonter les fils du faisceau)
j'ai pas d'autres idées... désolé
Dernière modification par squall6600 (19-04-2010 22:45:36)
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#9 20-04-2010 09:58:20
- boostR4
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Re : petit soucis électrique
Bonjour à tous ,vu que la batterie a été changé ,est ce que tout les cables positifs sont bien branchés?
là il te manque une alimentation ,sur la R4 c'est pris sur la borne B+ de l'alternateur ,normalement de mémoire tu as un gros fils jaune avec une cosse d'un diamètre de 6mm , un fil gris et un vert aussi .
certain se trompe et mette le fil gris ou vert sur une des fixations de l'alternateur ,ou il y a normalement des fils noir ,qui est en 5 mm ,donc ça se voit ,de toute façon il faut qu'il y est trois fils sur la borne B+ .
Attention au modèle!!après 83
normalement tu as un gros fil jaune qui vient sur la borne de l'alternateur ,là un fil gris retourne dans l'habitacle ,ce fil va sur le contact ,prise carré noir à 4 cosses .
après il te faut une autre alimentation pour tout ce qui est "sans contact ",donc tu as une autre alimentation qui vient de la même borne sur l'alternateur ,fil vert ,qui vient se connecté sur le boitier de fusible et qui alimente une barrette de fusible .
c'est là qu'il faut regarder si il y a du + direct au testeur ou avec un fil et une ampoule ,comme une lampe témoin .
il se peut que tes fils sont bien branchés ,mais que le sertissage côté alternateur soit mauvais (fil vert )ça m'est déjà arrivé .
la cosse est en place ,mais le fil ne fait plus contact à cause de petits arcs qui rongent le fils .
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#10 20-04-2010 23:01:42
- sly07200
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#11 21-04-2010 12:54:49
- sly07200
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Re : petit soucis électrique
alors voici le bilan:
un bouton warning (mauvais contact)
une masse du clignotant avant gauche (sectionner)
une erreur de branchement lors du changement de l'alternateur (le fil gris mis sur le moins au lieu du + de l'alternateur)
donc tous refonctionnent parfaitement.
merci pour les conseils.
voilà une des nombreuses raisons de faire partis d'un club de passionnés tel que le 4LR6.
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