Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2010 14:20:12

zlin50m
Membre
Inscription : 06-04-2010
Messages : 46

verouillage de coffre et porte

Bonjour, voilà sur ma 4l gtl que je viens d'acheter je n'arrive pas à fermer le hayon à clé, si je tourné la clé dans le sens horaire et bien ca m'ouvre le coffre, c'est bete comme question mais bon ^^, de plus la commande de fermeture de ma porte arriere gauche n'a plus les boulons qui la fixe sur la porte, sauriez vous quel diametre et longueur dois je utiliser? merci beaucoup

Hors ligne

#2 20-04-2010 22:04:59

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 092

Re : verouillage de coffre et porte

bonsoir, le mieux est que tu te rende directement dans une casse auto la plus proche et la plus populaire de ta région....;)


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#3 20-04-2010 22:05:32

Pej
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 141

Re : verouillage de coffre et porte

Salut,

Pour les fixations de porte, ce sont 2 boulons de 6 à tête conique et empreinte torx.

Par ailleurs, je suis dans le même cas que toi. J'ai acheté une GTL de 81 que je restaure depuis fin 2009 mais je n'ai pas eu encore l'occas' de fermer le coffre à clé !!! tongue Sauf erreur de ma part, tu dois tourner dans le sens inverse des aiguilles d'1 montre et la clé ne doit faire apparaitre aucune résistance. Selon l'état de ta serrure, il est peut être nécessaire de secouer la clé dans la serrure pour trouver le cran... Mais faut que j'essaie à l'occas' pour être sûr !!! big_smile


Pèj

Dernière modification par Pej (20-04-2010 22:05:59)


… Flower Power...

Hors ligne

#4 20-04-2010 22:29:57

zlin50m
Membre
Inscription : 06-04-2010
Messages : 46

Re : verouillage de coffre et porte

ah bah ca me rassure si y'a pas que moi! bon je vais voir dans une casse alors et voir si la serrure est pas grippé ou quoi sait on jamais
merci beaucoup

Hors ligne

#5 21-04-2010 11:16:26

Alban
Membre
Lieu : Calais
Inscription : 04-03-2010
Messages : 129

Re : verouillage de coffre et porte

c'est la serruere qui ne fonctonne aps ou le systeme?
si c'est la serrure bas change la!!! et Une chef de plus sur le trouseau Une:)
si c le systéme :
c'est bete comme choux -ta fermeture est contituer de deux partis smile celle pour al clef cote exterieur celle systeme a l'interieur
                                       -dans l'ordre logique tu ouvre ton aillon deboulone les boulons la parti exterieur s'enleve elle n'est retenu que par un des deux boulons wink
apres tu fait coulisse ver le haut ton systeme de fermeture pour le retirer
et la ça devien sympas, j'ai eu le tour sur ma R4 en faite c une goute d'huile qui coinse je te conseil de le beigne soit essence soit WD40( le dieu des dieu) ton system devrai etre beaucoup plus souple smile enfin tu  l'huile un peu, perso jutilise de l'huile pour chaine de tronçoneuse(pk? elle est juste asser liquide mais pas trop pour pas en foutre partout)
tu remon de ton mecanisme parti interrieur en prems, "reglissage" tu met un boulon en prenent soin de pas mettre celui qui tien la serrure^^ ensuite tu remet ta serrure en fesan gaff au join, la serure a un crant, elle s'enclanche ver le haut de la voiture, tu ressere le boulon est ça doit fonctionner.
cordialement Alban

Ps : j'ai prefere tout détailler comme ça c'est plus simple:) pi si un neofite arrive au moin y comprend smile
si tu a d'autre question MP moi smile

Dernière modification par Alban (21-04-2010 11:19:27)


dsc00791m.th.jpg

Hors ligne

#6 21-04-2010 14:06:53

zlin50m
Membre
Inscription : 06-04-2010
Messages : 46

Re : verouillage de coffre et porte

bonjour, ah bah nickel comme ca y'a plus qu'à merci bcp!, c'est le systeme car quand je l'actionne à la main j'ai du mal a le faire bouger
merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums