Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2007 19:39:04

techrun317
Membre
Inscription : 08-01-2007
Messages : 4

bruit bizarre, sifflement

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum.
J ai une 4L GTL de 82 que j ai acheté récemment.
J ai un soucis, lorsque le moteur tourne, j entend comme un sifflement.
J avais pensé à une courroie trop serrée mais ce n'est pas ça. Le bruit semble plutot venir de vers l habitacle, mais de l intérieur on l entend moins. Ce sifflement semble s amplifier avec la chauffe de la voiture. De plus j ai l impression que le niveau de liquide de refroidissement baisse sensiblement.
Je pense que ça peut venir de la durite qui passe dans l'habitacle pour le chauffage. Après elle est bien reliée à un radiateur?
Sinon d'ou cela peut il venir? Quelqu'un a t il déja eu le meme phénomène?
Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 08-01-2007 20:48:49

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
Inscription : 16-10-2006
Messages : 2 635

Re : bruit bizarre, sifflement

bonsoir, cela peut venir du bloc de chauffage, au milieu en bas du tableau de bord, une durite ou le bloc par lui meme, tiens nous au courant, a plus

Hors ligne

#3 08-01-2007 22:31:06

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : bruit bizarre, sifflement

alternateur avec des roulements HS


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#4 08-01-2007 22:46:40

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : bruit bizarre, sifflement

oui comme dit manu sa peu venir de l'alternateur... essai de tirer sur la gueule de ton alternateur ( plein fare, ventilation ect) au ralenti et voi si le bruit change si il varie il y a de forte chance pour que ce soit lui...

Hors ligne

#5 08-01-2007 23:07:04

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : bruit bizarre, sifflement

un embrayage ça peut couiner aussi ou pas?

moi à froid mon moteur couine les 30 premières secondes!

et à chaud c'est juste quand j'appui légérement sur l'embrayage... mais j'ai un doute sur le fait que ces deux bruits soit les mêmes...


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#6 09-01-2007 00:04:56

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : bruit bizarre, sifflement

oui au niveau de la butée qui est un roulement. Quand la graisse est chaude plus de bruit. Mais c'est difficile de faire un diag sans entendre le bruit. Les vibrations se propagent dans toute la caisse. Pas facile la recherche de bruit.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#7 09-01-2007 00:10:06

techrun317
Membre
Inscription : 08-01-2007
Messages : 4

Re : bruit bizarre, sifflement

Merci pour vos réponses. Ca ne vient pas de l'alternateur. J ai fait tourner le moteur sans et le bruit y était toujours.
Demain je regarde au niveau du radiateur de chauffage.

Hors ligne

#8 09-01-2007 14:06:05

POPCORN
Membre
Lieu : Cholet
Inscription : 27-12-2006
Messages : 35

Re : bruit bizarre, sifflement

Salut tout le monde!!!

J'ai moi aussi un sifflement lorsque je démarre ma trelle et c'est effectivement la butée d'embrayage qui siffle jusqu'au momment ou je débraille pour passer un rapport puis a chaud plus de sifflement.

Ca tombe bien j'ai un cardan a changer ( enfin les deux... )

J'ai aussi un autre sifflement mais la il vient des paliers du ventilateur de climatisation... ( WAARRFF !!! J'adore dire ça en parlant de ma trelle !!! ), une baffe sur le coté et hop!... plus de bruit, une bosse sur la route, et la rebaffe et ainsi de suite, jusqu'à ce que je coupe la ventilation, mais le matin pour enlever la buée sur le parbrise...

Va p't'êt' falloir que je pense a changer ça aussi je crois.

Allez ... wink


A plus et feuzer po les zazoux ... big_smile

Hors ligne

#9 09-01-2007 20:16:53

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : bruit bizarre, sifflement

HEY HEY, je vois qu'on est nomnreux à avoir la meme méthode pour couper le sifflet a notre ventilo de chauffage!!

mais je me suis décidé à le changer le jour ou j'ai monté mon bloc autoradio, et que j'ai failli le péter en tapant dessus pour couper le sifflet du ventilo!! lol (j'avais oublié qu'il etait là, avec cet habitude...)

ok donc comme toi POPCORN, j'ai la butéé d'embrayage sifflante, malheureusement pas très doué pour la mélodie ma trelle!! 

signe d'un embrayge fatigué? comme arrété définitevement ce  bruit?


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#10 09-01-2007 21:09:07

techrun317
Membre
Inscription : 08-01-2007
Messages : 4

Re : bruit bizarre, sifflement

Je suis allé voir un garagiste. Il m'a dit que c'était un bruit apparemment un bruit d'aspiration. Il pense que c'est une prise d'air à l'admission; mais que ce n'est pas grave.

Hors ligne

#11 09-01-2007 22:04:28

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 068

Re : bruit bizarre, sifflement

si la prise d'air ce fait à la pipe d'admission tu risques de griller une souspape.. c'est vraie que c'est pas trop grave il t'en restera 7... lol


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

En ligne

#12 10-01-2007 00:18:41

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : bruit bizarre, sifflement

salut,
sur ma TL j'ai un suflement uau carbu lorsque le moteur est au ralenti ou que  j'appuie très légèrement sur l'accélérateur et je peu le faure varien en joujant sur l'accélérateur! . Il se produit uniquement à chaud. La voiture tourne sans soucis, peut etre que c'est ça le tien?

Hors ligne

#13 10-01-2007 01:58:14

POPCORN
Membre
Lieu : Cholet
Inscription : 27-12-2006
Messages : 35

Re : bruit bizarre, sifflement

Salut les amis !!!!

Papuche a écrit :

ok donc comme toi POPCORN, j'ai la butéé d'embrayage sifflante, malheureusement pas très doué pour la mélodie ma trelle!! 

signe d'un embrayge fatigué? comme arrété définitevement ce  bruit?

Mon cher Papuche, je ne voudrais pas de démoraliser mais je crois bien qu'effectivement le seul moyen d'arrêter définitivement le sifflement de ta butée d'embrayage et faire que ta trelle ravisse à nouveaux tes sensibles oreilles de mélomane trelleur, est de te résoudre à la remplacer.

Heyh ben voui !!!! wink

Pour ma part, j'envisage de carrément tout changer, butée, mécanisme, disque, (Si ta butée siffle c'est qu'elle a de l'age et vraissemblablement les autres éléments qui constituent ton embrayage ont le même, donc cool )

Et dans la foulée, comme j'ai un cardan qui commence à donner des signes de fatigue, je vais les changer tout les deux également.

La d'ssus, un coup de boite a vide pour gonfler le moteur et BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! A moi le 4L Trophy !!!!!!!   Et pi tient, après tout, soyons fou j'vais faire aussi le Paris-Dakar !!! J'devrais avoir asser avec le plein pour les rattraper avant qu'ils arrivent au lac rose!!! Les frères Mareaux l'ont bien fait, eux, au début ...

z'étaient bien fada les frangins mais ils m'ont fait rêver à l'époque ...
Et ça continu encore aujourd'hui.


Allez ... wink


A plus et feuzer po les zazoux ... big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums