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#1 19-03-2010 18:47:55
- Lopsemilien
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Prise de cable compteur cassé côté boîte
Bonjour à tous,
Le compteur ne fonctionnant pas sur ma trelle, j'ai vérifié tous les points qui aurait pu en être la cause (cable, compteur lui même). En regardant au niveau de la boite j'ai l'impression que la prise sur laquelle vient s'emboiter l'embout du câble et cassé en deux. En fait il manque la moitié et également absence de la vis et du contre ecrou qui maintien normalement le cable.
Est ce que cela est deja arrivé à quelqu'un?
ya t'il un moyen de réparer ou la pièce se change t'elle?
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19-03-2010 18:47:55
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#2 19-03-2010 23:37:19
- Reivilo
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
Ca m'est arrivé sur une boite de supercinq : une galère sans nom... Mais l'accès est un peu différent sur R4.
Regarde si la vis de maintient est toujours en place, voir si l'embout n'est pas bloqué à cause de cette vis qui se trouve sur le devant de la boite.
De toute façon il va falloir jouer de la ince à bec ou autre outils pour sortir le bout
Pense à bien mettre du dégrippant !
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#3 19-03-2010 23:48:50
- Lopsemilien
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
la vis de maintien n'était plus la.
le cable est complet et en bon etat il a meme l'air assez récent. J'ai l'impressionn que c'est la piece faisant parti de la boite qui est foutu (là où vient s'emboiter l'embout carré du cable).
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#4 24-03-2010 20:01:30
- Lopsemilien
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
Après quelques renseignements pris, il faut ouvrir le devant de la boite (R4 TL 1985) pour changer la pièce .
Quelqu'un à t'il déja effectué cette opération?
Est-ce réalisable pour un "novice" en mécanique (surtout en boite de vitesse)?
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#5 25-03-2010 08:04:50
- Reivilo
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
Alors là tu m'apprends quelque chose !!
As tu des photos STP ?
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#6 25-03-2010 08:52:17
- Lopsemilien
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
Pas de photos pour l'instant.
L'info vient d'un mecano de chez renault. Eux, facture entre 3 et 5 heures de main d'oeuvre suivant le type de boite (d'après leur fiche de tarification).
Et il y aurait cette piece à changer ainsi qu'un deuxième pignon (plastique) entrainant la première pièce, plus un joint torique.
Mais d'après un autre mécano avec qui je travaille la pièce pourrait sortir par au dessus (à confirmer).
J'attends d'avoir plus de précision, de renseignements et d'avis avant de faire quoi que ce soit.
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#7 25-03-2010 09:08:25
- Reivilo
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
Hummmm j'espère qu'ils ne confondent pas avec les boites de SuperCinq, Clio et autres des années 90...
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#8 25-03-2010 12:51:23
- Lopsemilien
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
J'ai entouré la pièce à changer sur ce schéma.
Si ça peut t'éclairer un peu plus.
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#9 25-03-2010 12:52:33
- Lopsemilien
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
Ok, trop petit j'ai du faire une erreur dans l'enregistrement du fichier
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#10 25-03-2010 12:54:56
- Lopsemilien
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
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#11 25-03-2010 12:56:00
- Lopsemilien
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
c'est un peu mieux comme ça.
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#12 25-03-2010 16:24:43
- deather
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
Salut,
J'ai réalisé l'opération, cela m'a pris environ 2h, et ça n'a rien de compliqué. Il faut se procurer la pièce chez Renault, et idéalement il faut aussi remplacer le joint du couvercle de boîte.
A+
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#13 25-03-2010 17:47:58
- Lopsemilien
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
ok,
Merci pour le fichier.
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#14 25-03-2010 18:56:52
- Reivilo
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
Deather, tu as changé quelle pièce ?
12,13 ou 14 ?
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#15 25-03-2010 23:55:19
- deather
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
12, 13, 14, et 15
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#16 25-03-2010 23:56:23
- deather
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
ok,
Merci pour le fichier.
Pas de soucis. Fais attention la référence du pignon de tachymètre qui y est indiquée est celle pour la boîte HA0-146, boîte de GTL. La pièce n'est peut-être (et même très probablement) pas la même pour les boîtes de TL, celles-ci ayant une démultiplication finale différente !
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#17 26-03-2010 08:38:40
- Reivilo
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
12, 13, 14, et 15
Wow ! Tu est en avance sur moi alors ! Bravo.
Tu n'as pas de photos par hasard ?
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#18 26-03-2010 08:48:35
- Lopsemilien
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
Lopsemilien a écrit :ok,
Merci pour le fichier.Pas de soucis. Fais attention la référence du pignon de tachymètre qui y est indiquée est celle pour la boîte HA0-146, boîte de GTL. La pièce n'est peut-être (et même très probablement) pas la même pour les boîtes de TL, celles-ci ayant une démultiplication finale différente !
T'inquiète pas, j'ai la référence de ma boîte pour la commande des pièces.
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#19 24-04-2010 20:39:02
- Silvergod
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
Bonjour,
je rebondis par rapport à ce sujet. J'ai une fuite d'huile au niveau de la pièce n°14 et j'avais donc dans l'idée de changer les joints n°13 et n°15. Or impossible de sortir l'ensemble du couvercle avant de la boîte (je l'ai déposé). La vis de blocage du câble de compteur est enlevée.
Auriez-vous des idées ?
Merci !
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#20 24-04-2010 21:45:48
- corky
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
l''huile ne devrait pas arriver a cette hauteur, le bouchon de remplissage se situant bien plus bas. A mon avis si tu cherche a enlever le pignon pour changer un joins ça va casser.
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#21 25-04-2010 11:00:41
- Silvergod
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- Lieu : Sartrouville (78)
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
C'est bien ce que je pense aussi, surtout qu'il n'y avait pas trop d'huile dans la boîte et que l'évent n'est pas bouché. Cependant, l'huile arrive à éclabousser par là jusqu'à en mettre sur le capot ... J'en ai plein sous la boîte également alors qu'il n'y a pas de fuite au niveau du bouchon de vidange ...
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#23 26-04-2010 08:17:12
- Lopsemilien
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Re : Prise de cable compteur cassé côté boîte
Ayant du faire cette opération pour changer le pignon du tachymetre, j'ai effectivement passé plus de temps à dégager le pignon et son guide du couvercle de boite (sans tout casser) que pour tous le reste de l'opération.
La technique consiste à avoir un tournevis plat un peu émoussé (pour ne pas passer à travers les pièces en plastique) et taper dessus avec un maillet. Et surtout de la patience.
Au final, opération réussi avec succès.
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