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#1 11-05-2010 21:29:12
- snake16c
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- Lieu : Charente-Maritime, Beurlay
- Inscription : 21-10-2009
- Messages : 122
branchement mano
salut,
voilà je voudrais savoir si je peux brancher un voltmètre et un autre pour la température d'huile et comment, où...
mon moteur 839-06
voilà merci d'avance
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11-05-2010 21:29:12
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#2 11-05-2010 22:46:55
- MarcJP4
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- Lieu : Los Masos 66
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- Messages : 1 523
Re : branchement mano
un voltemètre cela est simple sur l'alternateur.
pour la température d'huile cela est plus compliqué il faut mêttre une sonde...
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#3 12-05-2010 00:43:04
- Shaft
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- Messages : 2 030
Re : branchement mano
Please ! . . . Si vous voulez des trelles avec des tableaux de bord de HK500 , un peu de rigueur dans la terminologie des instruments !
Un manomètre est un indicateur de pression et non pas de tension électrique ou de température
Dernière modification par Shaft (12-05-2010 00:45:00)
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#4 12-05-2010 09:27:12
- squall6600
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- Messages : 305
Re : branchement mano
un voltmètre se branche n'importe ou sur le circuit électrique, de préférence sur le + après contact pour qu'il ne s'allume... qu'après contact
il te permettra ainsi de savoir quelle tension reçoivent tes équipements électriques.
Il te permettra de détecter un dysfonctionnement de l'alternateur ou du régulateur intégré, si la tension dépasse 14,5v
il te permettra aussi de voir si ta batterie se charge pendant que tu roule, ou encore si la batterie n'est pas la cause d'un non-démarrage (tension trop faible)
bref, il a sa petite utilité quand mème !
Pour l'indicateur de température d'huile, en fait je te conseillerai plutot de mettre un indicateur de température d'eau,
une information tout aussi pertinente, et en corrélation avec la température d'huile.
La température d'eau t'indiquera la température de fonctionnement de ton moteur, qui te permet de t'assurer que ta pompe a eau fait son travail.
Ca permet surtout d'anticiper une éventuelle surchauffe et de couper le moteur avant de l'abimer.
D'autant que sur les moteurs avec ventilateur mécanique comme le tien, les variations de températures sont plus importantes, et le refroidissement peut s'avérer insuffisant voiture a l'arrêt et au ralenti (dans les bouchons par exemple) car le ventilo tourne doucement.
de surcroit, l'information de la température d'eau est plus facile a récupérer que celle de l'huile, il existe plusieurs façons de placer la sonde, via la pompe a eau, en perçant la culasse, ou par les durites etc...
essaie d'en savoir plus sur internet, c'est le meme principe de montage pour toutes les voitures anciennes
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#5 12-05-2010 09:34:40
- Papuche
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- Messages : 6 426
Re : branchement mano
je conseille ce tès bon site à tout le monde ( du moins à ceux qui ne le connaissent pas encore )
Snake tu auras tes réponses ici:
http://boursinp.free.fr/pdgindic.htm
n'éhsitez surtout pas à revenir sur la page "automobile" en cliquant en haut de la page, ya plein de choses à apprendre!
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#6 12-05-2010 09:37:32
- FiCuS
- Membre
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- Messages : 49
Re : branchement mano
Voici les références de la sonde de température d'eau et de l'adaptateur permettant de la brancher sur la pompe à eau:
www.conrad.fr
842109-62 THERMOMETRE POUR HUILE 19,90 Eur
842206-62 ADAPTATEUR M18 X 1.5 3,00 Eur
Tu dois également pourvoir trouver un voltmètre.
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#7 12-05-2010 11:20:56
- snake16c
- Membre
- Lieu : Charente-Maritime, Beurlay
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- Messages : 122
Re : branchement mano
merci, pour toutes ces infos
je vais plus voir pour la température de l'eau que l'huile oui merci ( c'est le même mano ? )
et le voltmètre
et le plus la petite horloge qui va avec ^^
merci encore pour les infos
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#8 12-05-2010 11:26:34
- FiCuS
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Re : branchement mano
Oui c'est le même.
Good luck !
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