Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2007 02:12:31

kinsey
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 19

utilité grille avant de la calandre ?

Bonsoir,
Suite à mes recherches théoriques de préparation d'une 4l pour le trophy... J'ai pu constater que le sable passait par kilos au travers de la grille centrale ; Est-ce qu'on peut la fermer ou est-ce que ça sert de refroidissement ? Est-ce qu'on ne peut pas trouver un moyen de placer une entrée d'air à l'envers sur le capot??
Merci

Hors ligne

#2 14-01-2007 03:05:24

POPCORN
Membre
Lieu : Cholet
Inscription : 27-12-2006
Messages : 35

Re : utilité grille avant de la calandre ?

Salut kinsey !

Evidement si tu ne veux pas que du sable entre dans le compartiment moteur tu peux fermer hermétiquement la calandre !

Plus rien ne passera et ton moteur, prvé de l'air assurant sont refroidissement te lachera avant même d'arriver à Paris pour prendre le départ.

Et si tu plaçais un tissus devant ta calandre !?!?

Et si tu ne faisais pas le trophy ???

Pas de trophy, pas de sable ! Peinard !... WWAAARRRFFF !!! big_smile   

Naaannnnnn !!!! Je plaisante biensur wink

Laisse le sable entrer, il ressortira et ne fera pas plus de dégats sur ta trelle qu'il n'en fait sur les autres véhicules qui parcourent le désert chaques jours et qui eux non plus ne sont pas fait pour ça au départ.

Si tu veux améliorer le refroidissement, tu peux remplacer ton radiateur par un plus grand mais surtout un plus épais et lui monter deux ventilos, soit deux qui aspire l'air de l'extèrieur a traver la calandre, donc montés du même coté du radiateur, soit un qui aspire et l'autre qui souffle et dans ce cas tu le monteras en face du premier et du coté opposé du radiateur.

Et si le refroidissement t'empêche vraiment de dormir, tu pourras faire comme moi lorsque je faisais des courses sur terre et monter carrément quatre ventilos deux d'un coté qui aspirent et deux autre de l'autre coté qui eux souffleront, le tout monté sur un radiateur d'Audi 100 devrait faire l'affaire pour peux que tu ais la place de le monté sous ton capot.

Bon allez restons sérieux le refroidissement est une chose à la quelle il faut apporter le plus grand soin et tu a raison de te poser,et de nous poser des questions. wink

Le secret, est de faire simple et efficace à moindre coup, donc, la solution des deux ventilo sur un radiateur un plus plus grand et épais reste encore la meilleur à mon sens, bien qu'il y a des trelles qui ont fait le trophy sans avoir un tel équipement.


Allez ... wink


A plus et feuzer po les zazoux ... big_smile

Hors ligne

#3 14-01-2007 11:21:57

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : utilité grille avant de la calandre ?

Salut

quelle idée de vouloir boucher la grille!
Met juste une grille métallique pour protèger le radiateur  des cailloux et c'est tout!
Tien regarde ça, j'espère que tu ne fera pas de cauchemard lol
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=48795&g2_serialNumber=2

Voila l'état du moteur après avoir tappé dans une petite dune! Il doit y avoir une bonne quinzaine de Kg de sable rien que dans le compartiment moteur. Et tout ce sable partira tout seul après quelques km de route.

Parcontre, un conseil, nettoie bien ton moteur, dégaisse le compartiment de AàZ et comme ça le sable ne se collera pas.

a+

Hors ligne

#4 14-01-2007 12:35:34

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : utilité grille avant de la calandre ?

Et au niveau de l'alternateur pas de dégats? collecteur roulement etc ?


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#5 14-01-2007 13:31:23

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : utilité grille avant de la calandre ?

pour le moment non

Hors ligne

#6 14-01-2007 14:27:37

kinsey
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 19

Re : utilité grille avant de la calandre ?

Mon coeur!!!
Nan mais c'est pas possible autant de sable lol!!!
Bon, sur ma petite fiche "prépa 4l", j'avais bien noté le coup des 2 ventilos...
J'ai pas d'audi 100, mais une audi 80 1.8s abandonnée dans mon jardin.. Peut-être que je peux lui piquer son radiateur?!!
Merci
(J'ai horreur du sable, ça rentre partout et ça gratouille... lol)

PS ; j'ai vu des coffres REMPLIS de sable. Y'a pas moyen d'isoler un peu tout ça quand même ? Ou c'est de l'utopie?

Hors ligne

#7 14-01-2007 16:20:37

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : utilité grille avant de la calandre ?

C'est Paris-plage ce moteur :-)

Perso, je mettrai juste une petite plaque en guise de déflecteur sur la lumière supérieur de la cloche d'embrayage...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#8 15-01-2007 00:30:54

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : utilité grille avant de la calandre ?

Tu veux parler de ça Kinsey
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=48835&g2_serialNumber=2

Si tu veux lutter contre le sable ça sert à rien, c'est perdu d'avance.
J'avais rajouté un joint pour le bas du hayon, m'ais il retenait le sable!! Julien en avais pas du tout et avait moins de sable dedan.

Hors ligne

Pied de page des forums