Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-05-2010 23:44:10

sam2404
Membre
Lieu : Golbey
Inscription : 17-08-2009
Messages : 31

[BOITE]Problème avec cable de compteur neuf!

Bonjour, à vous!

Voila mon histoire:

Mon câble de compteur a grillé cela va faire 2 mois changé dans la foulée mon fournisseur de pièce habituel m'en a eu un rapidement et peu cher (12€). Au moment de la changer, sur le coup je remarque qu'il est plus court que l'ancien, je m'arrange pour le faire passer sous le radiateur au lieu de le passer sur le coté mais il arrive kan même à fonctionner. Au bout de deux semaine pof mon aiguilles de compteur redescend à 0 km/h alors que j'étais sur la voie express à plus de 110 km/h. j'ouvre le capot et je remarque que le câble étais en contact avec le radiateur ce qui a fait fondre le câble et d'où le disfonctionnement. je retourne au bout de quelques semaines chez mon fournisseur lui explique le cas échéant et m'offre cette fois-ci le câble de compteur mais de la bonne taille et pour être plus sur j'ai pris le plus grand, on ne sait jamais. j'allais oublié mon frère pensant que le câble de rechange c'était desserré a resserré la vis au niveau de la boite comme un dingue et lors du démontage afin de remettre le nouveau plus grand on remarque qu'il avait tout bien cassé l'embout; enfin bref j'ai remis le nouveau câble et pourtant rien ne marche. donc voila où je voulais en venir:

Pourquoi ma petite aiguille ne bouge pas alors que j'ai un beau câble tout neuf de la bonne longueur alors qu'avec un petit ça marchait comme sur des roulettes?


Je vous remercie de votre aide et désolé pour l'histoire à la père castor mais si cela peut aider a diagnostiquer le symptôme je préfère. et désolé pour les fautes même si j'ai essayé de faire de mon mieux.

A+

Sam

Hors ligne

#2 29-05-2010 13:37:02

habel
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 26

Re : [BOITE]Problème avec cable de compteur neuf!

bonjour sam
tu vérifie d'abord ton câble même s'il est neuf ,tu le décroches du coté boite et tu fais tourner juste avec tes doigts le petit bout carré et tu demandes a quelqu'un de voir sur le compteur si l'aiguille bouge ,alors ton câble est bon , si elle bouge pas ,c'est soit le câble soit ton compteur ( fais d'abord çà et dis nous ,on passera a autre chose).
a+++++++++++++

Hors ligne

Pied de page des forums