Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2007 00:25:40

winnielourson
Membre
Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
Inscription : 10-04-2006
Messages : 1 555

Référence peinture JP4

Eh bien voilà, je voudrais savoir comment je peux connaître la référence de peinture de ma JP4 pour les retouches et pour peindre la jupe arrière qui va être remplacée... Je ne sais pas si Car Système mettait une référence de peinture quelque part sur la voiture...

Voilà la couleur si quelqu'un a une idée directe de sa référence... En fait c'est la même couleur que celle de Stéphane présent à Chartres pour ceux qui y étaient.

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=48900&g2_serialNumber=2

Merci bien,
Winnie

PS: au passage, pouvez vous me dire à quoi servent les petits crochets au dessus des feux arrières? Sangler la capote une fois celle-ci repliée, mettre des sangles pour tendre un éventuel taud ou encore autre chose....?


p12500025po4.jpg

Hors ligne

#2 13-01-2007 12:07:56

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
Inscription : 16-10-2006
Messages : 2 635

Re : Référence peinture JP4

salut winnielourson, pour la reference je ne peux pas t'aider, par contre pour les crochets, il s'agit des fixation pour tendre la capote ouverte au niveau du coffre, afin que celle ci ne rentre pas dans le coffre et que quand il pleut, tout l'eau du toit ne se deverse dans le coffre, voila a plus

Hors ligne

#3 13-01-2007 23:22:25

winnielourson
Membre
Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
Inscription : 10-04-2006
Messages : 1 555

Re : Référence peinture JP4

tu veux dire quoi par ouverte, dépliée??? Je ne sais pas si on s'est bien compris... Je vois pas ce que veindrait faire la pluie si c'est pour sangler la capote une fois la voiture en version décapotée...


p12500025po4.jpg

Hors ligne

#4 14-01-2007 10:24:40

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
Inscription : 16-10-2006
Messages : 2 635

Re : Référence peinture JP4

par ouverte j'entends depliee, mais ca me paressais logique , desole

Hors ligne

#5 14-01-2007 20:11:38

steph
Membre
Lieu : chartres (28)
Inscription : 16-08-2006
Messages : 18

Re : Référence peinture JP4

salut le lorientais,
la référence de la peinture de nos deux JP4 est le R495 "bleu lumière". Cette référence est présente dans mon compartiment moteur, à l'avant du passage de roue avant-droite. Cette référence de peinture semble commune puisque j'avais réussi facilement, il y a quelques mois, à trouver un aérosol de cette référence dans le rayon auto de mon supermarché.
Depuis, elle a été bichonnée par un carrossier. Il l'a entièrement démontée et repeinte dans cette teinte d'origine...des photos bientôt sur le site ! J'ouvre mon atelier de sellerie à Chartres dans les prochains jours, je serai donc mon premier client en m'attaquant aux sièges et à la bache.

Pour ce qui est du passant métallique situé de part et d'autre de la "malle" arrière, il s'agit du passant d'origine qui permet, lorsque la bache est posée, d'être tendue à l'arrière par des sangles. Il y a en effet de chaque côté du transparent arrière, une fermeture à glissière, permettant au transparent d'être enroulé sur lui-même. Le positionnement d'une sangle à ces deux endroits a été préféré à une simple pression Durable Dot ou à un tourniquet ou un Tenax. Les extrémités de la bache, de chaque côtés du transparent arrière, peuvent être mieux tendus grace à ce système. Les fermetures à glissière étant fermées, la partie basse de la bâche contenant transparent est particulièrement bien plaquée à la partie supérieure de la "porte de malle". Manu 29 a raison en indiquant que cela empêche l'eau de s'infiltrer par le coffre car le retour d'air à l'arrière aurait raison d'un bouton-pression; mieux valait prévoir deux petites sangles!

Je suis à Hennebont  les 26 27 et 28 janvier et je n'ai plus utilité de ma bombe aérosol de peinture car le carrossier a prévu un pot pour d'éventuelles retouches. Je te la filerai si t'es à Lorient ce WE là. J'te rappelle mon phone: 06 73 72 75 68. A+

Hors ligne

#6 14-01-2007 22:44:15

winnielourson
Membre
Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
Inscription : 10-04-2006
Messages : 1 555

Re : Référence peinture JP4

Merci beaucoup à vous pour ces réponses qui m'éclairent fortement... Moi je n'ai pas cette réference dans mon compartiment moteur, c'est bizarre...

Pour la question des passants métalliques, je suis déolé Manu29 mais je ne comprenais pas vu que ma bâche est déjà bien malade et que la partie transparente arrière a été rivetée avec le reste de la bâche, surement pour éviter encoore plus les infiltrations d'eau mais aussi peut être parce que les fermetures sont foutues... Je ne comprenais donc pas pourquoi il y avait des anneaux à l'extérieur et qu'il n'y en avait pas à l'intéreiur de la voiture car je ne vois pas ces sangles fixées sur le haut de la bâche. Pour ouvrir la bâche, il fallait donc enrouler la partie arrière transparente au préalable si je comprends bien, c'est ça?

Steph j'ai aussi l'intention prochaine de refaire une bâche et éventuellement les housses de sièges, on pourra donc en discuter quand tu passeras sur Hennebont, je serai à priori là le vendredi 26 et dimanche 28 car le samedi 27 je risque d'être au Mans...

Merci encore et à bientôt,

Nico


p12500025po4.jpg

Hors ligne

#7 14-01-2007 23:59:02

winnielourson
Membre
Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
Inscription : 10-04-2006
Messages : 1 555

Re : Référence peinture JP4

Mais au fait Steph, si tu as passé ta voiture en peinture, tu n'as plus les stickers sur les portes et le coffre... Tu as l'intention d'en refaire ou non, la couleur des miens est passée... En attendant les photos de ta JP4, je te souhaite un bon démarrage d'activité....

Nico


p12500025po4.jpg

Hors ligne

#8 15-01-2007 09:09:47

steph
Membre
Lieu : chartres (28)
Inscription : 16-08-2006
Messages : 18

Re : Référence peinture JP4

salut Nico. ouais j'ai commandé l'ensemble complet des autocollants chez un pote à chartres qui a une boite de publicité adhésive et est peintre en lettre. Pour info: ensemble complet pour 80 euros posé. Si t'as les vieux autocollants encore sur ta caisse, c'est hyper facile pour n'importe quelle entreprise de publicité adhésive d'en refaire. contacte une boite de Lorient pour un devis. A+ les meks

Hors ligne

#9 15-01-2007 21:01:01

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : Référence peinture JP4

80 euros les logos, il ne reste plus qu'a indiquer le tarif de ton carrossier pour le refraichissement peinture et le tien pour un ensemble de sellerie neuve et je serais alors combien il faut que je mette de coté pour JP....

Hors ligne

Pied de page des forums