Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2010 22:49:50

pussy
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 2

changer de robe, c'est possible ?

Bonjour à tous,

j'ai longtemps cherché ma 4L,  vu des affaire en or me passer entre les doigts , failli acheter des rognes, pour finalement acquérir une 92 en bon état.
Le problème c'est qu'en cherchant, j'ai eu le temps de tomber amoureux des viellies series (calandres chromées / rétro chromé/ sellerie...)

Mais je me pose donc une question: est ce que je pourrais lui donner une gueule de 68 ou pas loin?
En gros est ce que je peux changer de capot facilement ou je nage en pleine hérésie ?

Idem pour les tableau de bord : y a t il des compatibilités connue ou dois-je accepter mon tableau de bord tel quel ?

Aussi, j'aimerai savoir si quelqu'un à fait un toit découvrable là où il n'y en avait pas.

Pardonnez mon éparpillement mais je suis un peu excitée à l'idée d'être enfin au volant de cette voiture.



Dites moi tout

Hors ligne

#2 10-06-2010 23:26:55

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 854

Re : changer de robe, c'est possible ?

hello Pussy!

je vais te donner la clé pour tout savoir!   

dans le bandeau supérieur ce trouve la fonction "recherche"

tu y tapotes ........calandre..........capot.........découvrable........et là...........miracle..........un puits de connaissance creusé ici depuis des années par des centaines de trelleurs s'offre à toi !

c'est pas beau ça???  hien??

et puis, à la mi-juillet se déroule une grande concentration de 4L (surement plus 500) à coté de Blois où tu pourras discuter avec de très nombreux trelleurs ayant déjà réalisé toutes ces modifs.

les détails sur le rassemblement sont là : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=

à bientôt Pussyquatre!


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#3 10-06-2010 23:33:52

twist37
Membre
Lieu : Indre et Loire - CHINON 37
Inscription : 17-03-2009
Messages : 902
Site Web

Re : changer de robe, c'est possible ?

Salut, soit la bienvenu !

Les puristes te diront que ton projet n'est effectivement qu'une hérésie mais bon chacun voit midi à sa porte !!! Ma trelle est moins moderne que la tienne, mais j'ai également bien envie de remplacer certains éléments en plastique par de jolis chromes.

La 4L est d'une conception plutôt simple donc d'une façon générale, c'est facilement adaptable.
Tu peux changer le capot d'une moderne par celui d'une ancienne. Sache que les calandres chromées longues s'adaptent sur les capots dernières générations, ce qui n'est pas le cas pour les calandres premières générations. Il te faut impérativement un capot d'époque ce qui n'est pas des plus simples à trouver. Ceci dit, les calandres chromées longues ne sont pas trés bon marché non plus..... ca fait un moment que j'en recherche une à un prix abordable....

Pour les autres chromes, pares choc, essuies glace et poignées, c'est pareil. Tu peux les monter sur une moderne sans problème.... par contre il faut mettre encore une fois la main à la poche.....

Pour les roues, tu peux très bien changer de modèle, mais attention ta moderne a des freins à disque, il faut donc des jantes avec des trous pour ventiller les disques. Donc les jantes anciennes avec des enjoliveurs centraux chromés et pratiquement sans trou, sont à proscrire.

Pour terminer, les baguettes chromées de portières, si je ne me trompe pas, équipent normalement les anciennes, celles qui ont les charnières extérieures.... donc sur une moderne, tu ne pourras pas monter ces baguettes à moins de les adapter et de percer tes portières, ou coller des agraffres.....

Pour le tableau de bord, je ne peux pas te dire, je ne sais pas si les points de fixation sont compatibles d'une génération à l'autre.....

Pour le toit découvrable, il me semble que FLOPE a monter un toit de twingo sur sa trelle.... il faut juste ne pas avoir peur de se lancer dans l'aventure !!!.....

Dernière modification par twist37 (10-06-2010 23:36:27)


mini_488152P1070024.jpgmini_695047P1060853.jpg

Hors ligne

#4 10-06-2010 23:59:07

Thierry
Membre
Lieu : 50
Inscription : 12-06-2007
Messages : 691

Re : changer de robe, c'est possible ?

pussy a écrit :

ou je nage en pleine hérésie ?

Je confirme, tu nages en pleine hérésie lol ...je prépare déjà le bucher (enfin, faut déjà que tu sortes vivant des mains de l'incquisition tongue !)
Mais...non...te biles pas...je plaisante...paraît qu'on a plus le droit de bruler les gens (quand les traditions se perdent, c'est le début de la décadence !)
Pour en revenir au fond: certain, dont je fais partie, te diront "c'est dommage"
D'autres, dont je fais aussi partie, te diront "la vie est courte, fait toi plaisir  "!

Allez, une p'tite suggestion: si tu le peux, conserve ta 92 en l'état et trouve toi en plus une mamie à "rafraichir" (ca ne te coutera pas forcément beaucoup plus cher que la transformation de la 92)...
Deux fois plus de plaisir smile !

THierry

Hors ligne

#5 14-06-2010 17:30:10

pussy
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 2

Re : changer de robe, c'est possible ?

Merci à vous deux pour vos précieuses infos, je m'en vais réfléchir tout ça.

oO

Hors ligne

Pied de page des forums