Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2007 13:58:57

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Comment peignez-vous vos chassis?

bonjour a tous,
je vais bientot repeindre mon chassi de F6 et je voudrais savoir si je blaxon une fois a nue puis une fois avec tout les piece monté ( arbre de transmision de sinpar ect... ) ou peingné vous a mart l'arbre et le reste puis vou monté?

je pense tout peindre en séparé puis monté puis encore repeindre une derniere fois...

Merci d'avance             yohan

Hors ligne

#2 15-01-2007 14:28:36

yannouchka62
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 168

Re : Comment peignez-vous vos chassis?

salut a toi
moi je peint au pistolet avec du noir à chassis, c'est une peinture acheté au litre pas tres cher je crois 13euros chez les accesoiristes ad et autres c'est un noir à chassis anti corrosion il donne un aspect brillant genre émaillé et je ne mets jamais de blackson

par contre j'ai peint mon chassis quand les trains av et arr etaient démonté pour que les corps creux et les parties masquées par les pieces assemblé soient protégées

voila
a +
yannick

Hors ligne

#3 15-01-2007 14:31:42

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : Comment peignez-vous vos chassis?

Merci yannouchka62

Hors ligne

#4 15-01-2007 14:59:22

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : Comment peignez-vous vos chassis?

Salut,

On ne le répètera jamais assez, le Blackson est à PROSCRIRE totalement et définitivement. C'est une vraie saloperie, ce truc!

Bebel4x4 avait fait un post, en mai ou juin, où il décrivait le traitement qu'il avait fait sur sa Sinpar. Recherche le post ou prends contact avec Bebel.

Sinon, en règle générale, la meilleure protection contre la corrosion c'est le RUSTOL (Rustol-owatrol de son nom complet). Il paraît que leur peinture noire pour les portails en acier va très bien aussi pour les chassis de trelles...

Voici le lien : http://www.rustol.com/fr/index.php

La marque propose un "guide des métaux" (en format .pdf) intéressant et présente sa gamme complète de peintures anti-corrosion.

Pour les parties inaccessibles, yannouchka62 t'a donné le bon conseil : cire corps creux! Mais attention d'avoir bien passé un bain de RUSTOL (encore lui! lol) au préalable (demande donc à Gudule, il a la recette).
Avec tout ça, ton chassis devrait être tranquille pour un bon moment!

Bon courage et bonne route à toi! wink


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#5 15-01-2007 23:11:11

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Comment peignez-vous vos chassis?

Perso je compte peindre à la peinture epoxy a froid (glagla) RESTOM comme dans les restos de Gazoline.

http://www.restom.net/index.php?page=sh … =4&lang=fr

Grosso modo c'est de la colle araldite dilué avec des pigments noirs. Du coriace quoi !!!


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#6 16-01-2007 14:25:02

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : Comment peignez-vous vos chassis?

Yep! j'ai repéré ce produit dans le catalogue RESTOM! Il a l'air intéressant...

Quand tu auras fait ta peinture, tu nous dira ce qu'il vaut! Et puis j'suis sûr que tu nous fera un top didactitiel dont tu as le secret!! LOL wink


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#7 16-01-2007 18:40:58

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Comment peignez-vous vos chassis?

Manu31 a écrit :

Yep! j'ai repéré ce produit dans le catalogue RESTOM! Il a l'air intéressant...

Quand tu auras fait ta peinture, tu nous dira ce qu'il vaut! Et puis j'suis sûr que tu nous fera un top didactitiel dont tu as le secret!! LOL wink

C'est prévu mais pour le châssis faut pas être pressé, car j'ai prévu ça pour l'été si tout va bien, sinon j'ai quelques tips sur le feu, avec les photos de cet automne ça mijote doucement...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#8 16-01-2007 20:07:52

Papili95
Membre
Inscription : 07-09-2006
Messages : 276

Re : Comment peignez-vous vos chassis?

Salut à tous . Je suis aussi en pleine restauration de chassis. Questions : quelle est la différence s'il y en a une entre Blakson et antigravillonage ??? Ca à l'air idiot mais sur un DVD que je viens de visionner et qui se rapporte bien sur à la restauration d'un chassis d'une autre marque, la finition se fait en posant un antigravillonage.

Hors ligne

#9 16-01-2007 20:27:49

rod5catcat
Membre
Inscription : 17-12-2006
Messages : 358

Re : Comment peignez-vous vos chassis?

je pense que ces la même chose blakson étant une marque qui vend de l'antigravillonnage.
A+

Hors ligne

#10 16-01-2007 21:14:28

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Comment peignez-vous vos chassis?

au pinceau pour faire couler la peinture partout ou deux tôle sont l'une contre l'autre(point de levage avant par exemple), il te faut faire une couche de rustol pur, ensuite une seconde couche de mélange (50/50 rustol peinture noire anti rouille brilllante pas mat hein, sur de la brillante tout glisse), et enfin une ou deux couche de peinture pure, et pareil pour toutes tes pièces, pour ton essieu sinpar, un conseil, si tu va dans la merde comme moi, bouche tes bras après les avoirs vidés(regarde le lien, la photo)
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … emId=12858
et après tu fait un ou deux trous pour mettre du rustol et un verre d'huile et tu passe sur une route caotique pour que ça en envois partout dans le bras.

Hors ligne

Pied de page des forums