Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-01-2007 10:14:53

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Es fesable de mettre des frein a disque a la place des tanbour?

Bonjours à tous,

Je me demandé si il été possible de changé des freins tambour par des freins a disque sans trop modifier le système de freinage?

si on peut le faire comment si prendre?

quelles pièces utiliser?

merci d'avance         Yohan

Hors ligne

#2 16-01-2007 10:26:00

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : Es fesable de mettre des frein a disque a la place des tanbour?

dsl je n'avé pas recherché avant.. il y a un post qui traite de sa et c assez la polémique d'un point de vue assurance...

Hors ligne

#3 16-01-2007 14:14:33

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : Es fesable de mettre des frein a disque a la place des tanbour?

Salut!

Tu es sur Bordeaux, on est pas trop loin, ça serait aps mal de se rencontrer...

C'est moi l'auteur du post en question. Je en sais aps si je vais avoir les moyens financiers et pratiques pour réaliser cette conversion.

Mais tout dépend de la version de 4L que tu as! Relis bien les derniers messages du post, cette conversion est réalisable sans aucun soucis, ça n'a rien à voir avec du tuning ou un changement des spécifications d'origine. La polémique sur les assurances me semble aberrante, pour tout dire...

@+


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#4 16-01-2007 20:27:33

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : Es fesable de mettre des frein a disque a la place des tanbour?

Oué Manu 31 pourquoi pas...

La en ce moment j'ai pas mal de travail mais peu etre qu'un week end on pourra se rencontrer pour parler trelle...

bon c pas pour tout de suite la transformation car je voudrais avant finir de refaire ma sinpar car en ce moment la rénovation stagne un peu... sa va allé mieu dans 15 jour... et j'ai aussi une F4 a refaire le moteur et pour couronné le tout mon pere a récupéré un 4x4 auto union de 1936 de l'armé allemande et il va lui ausi le restauré donc sa fait beaucoup de piece détaché dans le garage et on va pas tardé a se mettre sur la gueuele a force de se pousser pour avoir l'établi... lol

Mais je pense que dans 4 moi ou 6 sa devrai se faire la transformation...

Hors ligne

#5 16-01-2007 20:29:39

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : Es fesable de mettre des frein a disque a la place des tanbour?

enfin je ne sais si la transformation je vai sla faire....

en faite j'ai entendu des truc comme les frein tambour choff selon leur utilisation mais il arrive un moment ou il reste collé... c sur les 2 chevaux je croi... mais sur les 4 l sa c déja vu???

enfin et en plus il parré que sa freine moin bien les tambour que les disques... donc je me motive doucement...

Hors ligne

#6 16-01-2007 21:21:42

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Es fesable de mettre des frein a disque a la place des tanbour?

facile de changer tezs freins là, tu trouve une r4 gtl ou un 950 cm3 et tu prend  le système de freinage, tuyaux, répartiteur et maitre cylindre avec les portes moyeux avant bien sur, et tu remplace tes kits de freins arrières et tes flasques pour mettre le freins à main sur les roues arrières avec son support entre les deux sièges avant.

Hors ligne

Pied de page des forums