Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2010 23:41:30

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Martine le Retour!

Salut à toutes et tous!

Depuis 2 ans, j'ai un peu laissé mes trelles à l'abandon, trop occupé à ma reconversion professionnelle qui m'a conduit dans les Hautes-Alpes (05) pendant 9 mois, et en Provence (Vaucluse-84) pendant un peu plus d'un an.
De retour en Gironde, j'habite désormais à quelques rues du garage qui abrite mes chères 4L. Cela me laisse un peu plus de facilité pour m'en occuper.
Le 1er juillet dernier, j'ai passé Martine au CT pour refaire la carte grise. Loupé! Freinage Très insuffisant sad Du coup, je me suis dit que c'était l'occasion de mettre mon projet de longue date à exécution : convertir Martine en freins à disques! J'avais récupéré des fusées avec tout le mécanisme sur une épave déjà en 2007, me manquait le mécanisme de frein à main et les flasques AR. Papuche m'a fournit ces pièces, mais vers la mi-août seulement. Par ailleurs, j'ai du acheter pas mal de pièces neuves (disques, plaquettes, kit de réparation d'étriers, etc.) chez franzose.de (toujours impec niveau commercial, c'est un bonheur d'acheter chez eux, sauf les frais d'expédition! lol) et chez Oscaro. Mais ces nigauds d'Oscaro m'ont envoyé des plaquettes de freins de BMW S3 E46 à la place de répartiteur de freinage! Grrrr13.gif
Du coup, vraiment plus le temps de faire la conversion, et un sérieux problème de fuite au réservoir de carburant à régler! Date limite pour la contre-visite : 1er septembre!

Alors, j'ai fait au mieux pour passer Martine au CT : resserré les freins à tambours (2 carrés d'excentriques HS, j'ai bidouillé comme j'ai pu), et fait faire une soudure au réservoir d'essence pour ne plus qu'il fuit. L'ancienne soudure à froid avait été complètement bouffée par l'essence! Et j'ai perdu un plein quasi complet comme ça Grrrr17.gif.
007fsg.jpg
017hv.jpg
Rassurez vous, le réservoir était déposé depuis plusieurs jours et laissé complètement ouvert avant de faire la soudure! lol

J'ai aussi reçu une aide précieuse pour passer un coup de polish. Je ne pensais vraiment pas ravoir la peinture comme ça! Je la croyais complètement pourrie, tellement elle était terne!...
Donc, hier 31 août, passage à la contre-visite et... CT OK! smile Faut dire que le mec a été vraiment cool et qu'il a fait en sorte que ça passe limite (je ne pensais pas l'avoir, honnêtement!), pour que je n'ai pas à repayer un CT complet. Vraiment sympa avec les anciennes ce centre de CT! (Dekra à Ste-Foy/Pineuilh, route de Bergerac). Voilà la belle à la sortie du CT :
martine31081064002.jpg
martine31081064003.jpg
Moi qui n'aimais pas trop ce coloris "Bleu telecom 049 B", je trouve finalement qu'il a quelque chose d'un peu "tuning", non?... Sourire45.gif

Voilà pour Martine! J'ai intervertit les places dans le garage. La "vieille demoiselle" a pu ainsi prendre un peu l'air, et je l'ai mise en 1ère position.
sozic3108201002.jpg
sozic3108201004.jpg

Avant de faire la conversion freins à disques sur Martine, je vais enfin m'occuper d'elle pour lui faire passer, à son tour, le CT et demander une nouvelle carte grise. Elle recevra des plaques alu noires qui, je pense, lui iront bien  smile

Pendant tout ce temps, j'ai aussi travaillé sur mes fusées pour freins à disques. Un petit avant/après :
brakediscrenewal64001.jpg

La suite au prochain épisode! @+  wink


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#2 02-09-2010 00:36:43

winnielourson
Membre
Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
Inscription : 10-04-2006
Messages : 1 555

Re : Martine le Retour!

Salut Manu,

content de te revoir dans les parages....

C'est vrai que Martine a fière allure polishée ainsi...

A+,

Nico


p12500025po4.jpg

Hors ligne

#3 02-09-2010 07:23:14

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Martine le Retour!

Salut Manu,
Enfin!!!!, Martine est aussi élégante que toi depuis qu'elle brille de mille feux . C'est extraordinaire comme changement . Tu auras pu faire ça depuis longtemps, ça t'aurai encore + motivé .
Et bien maintenant, au tour de Soizic !! Quoique pour la peinture, je crains que ce ne soit foutu....


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#4 02-09-2010 10:08:28

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Martine le Retour!

la soizic c'est un rat's, faut surtout pas lui chancer sa peinture, elle n'aura vraiment plus son charme sans cette patine! smile

un moteur au top, des chromes bien brillant et le reste patiné, ça lui ira à ravir! wink

effectivement martine pique les yeux maitenant..


Bon courage pour la suite l'ami


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#5 02-09-2010 23:36:36

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : Martine le Retour!

Salut, les gars!
Merci pour vos encouragements! wink
Par contre, de quelle motivation tu parles Mister Pwesident?... J'ai été fort occupé mais je n'ai pas eu de baisse de foi! In the Trelle I trust, still!...

Et Soïzic restera en l'état!... Pour l'instant... lol Après essai, je confirme, pour sa peinture : c'est mort!
Reste à lui remettre sa calandre,
sozic3108201001.jpg
et puis le PC chromé qui encombre le local du club (si Zenzo me l'a pas bouzillé à force de mettre des coups de pied dedans! lol) et des jolies plaques noires, comme au bon vieux temps...

@+ wink


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#6 03-09-2010 15:35:38

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Martine le Retour!

Et 4 jantes propres et identiques avec de beaux enjos chromés, comme au bon vieux temps !!!!  big_smile


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums