Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-2010 13:20:45

Camille
Membre
Lieu : LE SAPPEY EN CHARTREUSE
Inscription : 28-02-2007
Messages : 180

Adaptabilité caisse F4 vers F4 sinpar

Bonjour à toud,

Comme certain l'ont lu dans un autre post, je m'attaque à une rénovation en bonne et due forme de ma F4 sinpar de 1987.

Pour la situer, elle a 61 000 km, moteur 1108cc, leviers au plancher, et elle servait à un papi proche de Sisteron pour aller aux champignons. Autant dire que la mécanique est bonne.

La caisse est quant à elle bien malade : un revêtement dur antigravillon a été déposé sur le bas de caisse sur la carrosserie et la tôle a pourrie dessous. Elle est même en train de se fissurer par endroit. Au sujet de cette caisse, une chose est étrange, elle dispose de charnières extérieures... ce qui n'est pas compatible avec la CG. Ceci laisse donc supposer que la caisse a été changée, mais cela n'aura pas été durable!

Ma volonté serait donc de changer cette caisse en gardant (restaurant!) le chassis et la mécanique d'origine. Ma question est la suivante :

Quelles sont les adaptations à réaliser pour monter une caisse d'une F4 "normale"?

Si j'ai bonne mémoire des caisses "normales", il a à réaliser

- les perçages pour les deux leviers au plancher ainsi que pour le passage des câbles
- les perçages pour fixation du pont arrière?

Merci par avance.

PS : Vous l'avez compris, je suis à la recherche d'une caisse de F4 en bon état avec si possible le giraphon. A bon entendeur...

Hors ligne

#2 17-09-2010 13:31:59

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Adaptabilité caisse F4 vers F4 sinpar

Aucune adaptation nécéssaire.
Tu enlèves la tienne et tu mets la nouvelle de F4 à charnière intérieure.
Prends nous plein de photo de ta Sinpar !!

Hors ligne

#3 17-09-2010 15:58:08

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Adaptabilité caisse F4 vers F4 sinpar

Reivilo a écrit :

Aucune adaptation nécéssaire.
Tu enlèves la tienne et tu mets la nouvelle de F4 à charnière intérieure.
Prends nous plein de photo de ta Sinpar !!

+1 je pense aussi que a partir du moment ou tu conserve ton chassis tu n'a donc pas à toucher quoi que ce soit.
Bonne resto !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#4 17-09-2010 21:31:22

Camille
Membre
Lieu : LE SAPPEY EN CHARTREUSE
Inscription : 28-02-2007
Messages : 180

Re : Adaptabilité caisse F4 vers F4 sinpar

OK, je suis bête en effet, je fonce donc vers cette solution.

Hors ligne

#5 18-09-2010 06:17:03

rodeo13
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 594

Re : Adaptabilité caisse F4 vers F4 sinpar

salut camille ;bone restau pour ta simpar et a l'occassion il faudrait se rencontrer, je suis de trets, il y a aussi christophe de biver, entre voisin, ca sent le petit apero su le capot d'une trelle... a plus, ber.

Hors ligne

Pied de page des forums