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#1 26-09-2010 00:14:17

jeuneman
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Lieu : Fayence Var 83440
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enlever les vitres?

bonjour a tous. je voudrais savoir comment faut-il faire pour enlever les petite vitre triangulaire a l'arriere de ma trelle ? ainsi que les vitre arriere (elle sont fixe, sans glissiere) parce que aujourd'hui j'ai voulu essayer et... CRAC j'ai peter ma vitre... je suis un peu deg mais bon... sinon merci pour votre aide

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#2 26-09-2010 11:27:36

Boub le trelleur
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Lieu : Hérault (34)
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Re : enlever les vitres?

Salut !!! Moi , je me mets dans la voiture et je donne un coup de pied sur la vitre . Et pour ne pas qu' elle saute et qu' elle se casse , je mets derrière une table avec des couvertures dessus pour la réceptionner ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#3 26-09-2010 12:22:06

alain-bedo
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Lieu : Ardéche (07)
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Re : enlever les vitres?

Boub le trelleur a écrit :

Salut !!! Moi , je me mets dans la voiture et je donne un coup de pied sur la vitre . Et pour ne pas qu' elle saute et qu' elle se casse , je mets derrière une table avec des couvertures dessus pour la réceptionner ...

Heu!!!!!!!!!!

Elle doit souffrir ta vitre non ?

Pour moi la solution est de prendre des tournevis, de les passer derrière le joint et de relever le bord du joint intérieur et de tout le tour.

Pour les remonter, tu prends une ficelle ou un bout de fil électrique souple, tu le passe dans la feuillure, tu plaque ta vitre ou pare brise contre le cadre en la tenant bien , fais toi aider pour pouvoir tirer la corde de l'intérieur.


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

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#4 26-09-2010 15:17:30

Boub le trelleur
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Lieu : Hérault (34)
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Messages : 8 385

Re : enlever les vitres?

La vitre ne souffre pas , elle est solide  wink.png

Je préfère ma méthode . Celle des tournevis à l' inconvénient  de risquer de rayer la peinture et donc de nécessiter des retouches sous peine de connaître ultérieurement des gros problèmes de corrosion ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#5 26-09-2010 16:27:02

alain-bedo
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Lieu : Ardéche (07)
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Messages : 2 728

Re : enlever les vitres?

Je ne prendrais pas ce risque.
Les tournevis peuvent rayer la peinture mais en faisant attention ca va, en revanche, lorsque je les démonte, de toute façon c'est pour refaire la carrosserie alors c'est un moindre mal.
Dans mon métier je suis amené à poser et déposer des nombreux pare brise et glace, j'ai un peu l'habitude, mais chacun à sa façon de faire.
L'essentiel étant d'arriver à son but.


Alain-bedo

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#6 26-09-2010 16:28:50

Shaft
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Messages : 2 030

Re : enlever les vitres?

Pour ce genre d'action la position de Boub est sans doute la bonne, je n'en doute pas, mais sans aller jusqu'à donner un coup de pied, tu pousses doucement jusqu'à ce que je joint commence à sortir de la feuillure et tu finis de sortir l'ensemble joint/glace à la main : pas besoin de sortir les couettes ! wink

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#7 26-09-2010 19:19:51

jeuneman
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Lieu : Fayence Var 83440
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Messages : 618

Re : enlever les vitres?

okay merci. j'esper qu'elles vont pas casser big_smile parce que une ma deja suffit... aller merci beaucoup bonne soirée.

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#8 26-09-2010 19:38:12

pingouin18
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Lieu : Vailly (18)
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Messages : 3 391

Re : enlever les vitres?

Perso, j'ai pas de custode sur ma f4, mais pour retirer le parebrise ou la lunette, je repousse à la main le joint petit à petit et ça vient.


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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