Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2010 20:22:05

miktrelle
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 27

Traces sur carrosserie et bougies

Bonsoir,

2 petits soucis à vous soumettre :

Hier soir, en rentrant du travail, sous la pluie, j'ai mis une bache en plastique sur ma trelle. Je n'ai pas pensé que le moteur était chaud et, désormais, il y a des traces sur la carrosserie (par endroits, la peinture est comme passée).
Pensez-vou qu'un coup de polish aura raison de ces vilaines traces?

J'ai changé mes bougies cet après-midi et j'ai constaté un petit peu d'huile ou d'essence (je suis un piètre mécano!) sur la base de serrage de la bougie. Est-ce normal?

Merci.

Hors ligne

#2 27-09-2010 20:46:50

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Traces sur carrosserie et bougies

Bonsoir Miktrelle,

Pour la carrosserie, incapable de t'aider.
Pour les bougies par contre, si ton moteur tourne bien , que tu n'as pas de perte de puissance, que ça ne fume pas bleu, pas d'inquiétude. Il y a bien quelques remontées d'huile depuis les cylindres de ces vieux moteurs, mais rien de méchant tant que tu ne t'aperçois d'aucun problème. Mes bougies aussi ont leur filetage tout huileux, ça crache même un peu ; pourtant les compressions sont bonnes, la pollution OK, la puissance parfaite, et la consommation d'huile ridicule.
Je ne vois pas comment ça pourrait être de l'essence car là, tu t'en apercevrais, le moteur serait vraiment malade selon mon point de vue.
De toute façon, si c'est gras, visqueux, et que l'odeur n'est pas celle caractéristique de l'essence, pas de souci, c'est bien de l'huile.
Surveille le niveau entre les vidanges. Ma F4 dont les bougies sont sèches consomme bien plus d'huile que ma TL, celle dont les bougies sont toutes huileuses.
Je surveille beaucoup plus souvent la F4., dont le moteur est beaucoup plus étanche.


Bonne soirée.

Hors ligne

#3 27-09-2010 20:55:21

miktrelle
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 27

Re : Traces sur carrosserie et bougies

ok, merci Laure.
Ca me rassure.
On se verra peut-être bientôt, je suis fonctionnaire à Caen et je demande ma mutation pour Pau. En septembre de l'année prochaine, si tout va bien.

Hors ligne

#4 27-09-2010 20:59:13

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Traces sur carrosserie et bougies

Très bien ! Je me sens un peu solitaire avec mes petites 4l, tiens-moi au courant. En plus, tu t'en doutes, le coin est splendide.

Hors ligne

#5 27-09-2010 21:02:27

miktrelle
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 27

Re : Traces sur carrosserie et bougies

Je connais le coin déjà un peu.
On est allé en vacances en gite à Buros il y a deux ans et Saint-Esteben (plus en Pays Basque) en juin dernier.

Hors ligne

#6 27-09-2010 21:06:44

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Traces sur carrosserie et bougies

Ah voilà ! Alors bienvenue chez nous. Si tu as besoin de renseignements une fois que tu as ta mutation n'hésite pas.

Hors ligne

#7 27-09-2010 21:10:34

miktrelle
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 27

Re : Traces sur carrosserie et bougies

Je n'oublierai pas, merci.;)

Hors ligne

#8 28-09-2010 20:35:39

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : Traces sur carrosserie et bougies

Salut miktrelle,
Je ne reviendrai pas sur les traces "grasses" sur les bougies, Laure B a bien répondu (et c'est pas parce que je pense la même chose, non mais!!!) pour le capot, essaie "bolit" comme polish. J'ai pas d'actions chez eux , mais j'ai eu recours à pas mal de produits pour mes bécanes (surtout) et mes voitures (un peu moins), c'est celui qui marche le mieux (cela n'engage que moi !) Bon courage.


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

Pied de page des forums