Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2010 13:06:16

alain41
Membre
Lieu : 41
Inscription : 10-01-2010
Messages : 14

reparation carrosserie

Bonjour a tous.

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé la reponse à ma question donc peut être mal cherché ou question non posée (ce qui m'etonnerais)
Mon probleme est la reparation de mes ailes arriere de 4L
Comme beaucoup d'entre elles les toles au niveau du joint entre le haut et le bas est rouillé je voudrais donc savoir s'il est possible de faire la reparation avec de la toile de verre (ayant deja pratiqué sur bateaux  mais pas sur tole et n'ayant pas d'experience ni le materiel pour soudé et je ne souhaite pas me risquer au demontage)
Merci de vos reponses

Hors ligne

#2 15-10-2010 13:24:39

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : reparation carrosserie

Bonjour,
A quel stade en est ton support ? Ne peux tu pas nous mettre une photo afin de se rendre compte car tout dépendra de l'avancement de la corrosion.
Si tu nous parles de fibre c'est qu'il y a perforation et nécessité de restructurer.
Donne plus d'infos.
Merci


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

#3 15-10-2010 19:22:52

patrick41
Membre
Lieu : 41
Inscription : 02-10-2010
Messages : 124

Re : reparation carrosserie

Bonjour alain,
Je ne pourrais pas t'aider sur ton message mais je suis du 41 et nouveau possesseur d'une R4 d 1975 que je remet en état.
Je me sent moins seul dans ce département maintenant! je peut te passer mes coordonnées, histoire de causer ......de 4L
Bien à toi
patrick41
Blois


L'amitié se nourrit de communication (Montaigne)

Hors ligne

#4 15-10-2010 20:42:24

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : reparation carrosserie

alain41 a écrit :

Bonjour a tous.

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé la reponse à ma question donc peut être mal cherché ou question non posée (ce qui m'etonnerais)
Mon probleme est la reparation de mes ailes arriere de 4L
Comme beaucoup d'entre elles les toles au niveau du joint entre le haut et le bas est rouillé je voudrais donc savoir s'il est possible de faire la reparation avec de la toile de verre (ayant deja pratiqué sur bateaux  mais pas sur tole et n'ayant pas d'experience ni le materiel pour soudé et je ne souhaite pas me risquer au demontage)
Merci de vos reponses

Si le trou est sur l'aile, le démontage est facile,http://wirehead.over-blog.com/article-7309769.html et tu pourras trouver des ailes "à pas cher" à la casse voir des refabrication en tôle ou en fibre...

Si c'est sur la coque et que le trou est petit, tu pourras faire un rafistolage à la fibre, mais AMHA sans grande pérennités, rien n'égalant une soudure...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

Pied de page des forums