Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2010 22:48:29

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Refaire un trappe d'aération

Bonsoir,

La trappe d'aération de ma F4 de 84 n'est plus étanche en raison du levier défectueux : le cache plastique rigide dans l'habitacle est tout cassé, le levier qui devrait être enfilé dans ce cache n'est plus tenu, dans la double tôlle volet est toujours en position ouverte. Ce volet est d'ailleurs cassé, fendu sur sa moitié tout le long de la grille qui le supporte.
Savez-vous s'il existe un système, une astuce pour réparer ? Pour le moment j'ai condamné avec du scotch depuis l'extérieur, mails il n'y a plus de circulation d'air donc plus de chauffage..et beaucoup de buée. C'est une solution provisoire. Pas de vente sur MRP, CiPeRe, j'ai peur du tarif chez Renault si ça se vend encore...

Merci d'avance si vous avez des idées. A bientôt !

Hors ligne

#2 30-10-2010 10:30:00

4Lmaisvolpa
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 109

Re : Refaire un trappe d'aération

Tu peux nous mettre des photos, peut être quand voyant des idées me viendront ^^

Hors ligne

#3 30-10-2010 13:01:57

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Refaire un trappe d'aération

Salut. Tu as été voir en casse si tu pouvais retrouver ce fameux volet? Ça doit encore se trouver je pense.

Hors ligne

#4 30-10-2010 14:46:24

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Refaire un trappe d'aération

Oui Micka, mais il n'y en avait plus sur la F6 restante. preuve que d'autres ont le même souci. J'ai mis une petite annonce (Alain va regarder dans son stock). Sinon la grille est encore disponible, et normalement le volet qui lui est rattaché, quoique pour cet élément ça reste à vérifier.
Quant à l'obturateur, pièce capitale puisqu'elle retient la tirette en position ouverte ou fermée, ça ne se fait plus. Mais si je ne peux pas trouver cette pièce, je trouverai un système, je cogite déjà. Et pour ce genre de choses j'ai un seuil d'effort de réflexion illimité !!

4Lmaisvolpa, je ne suis pas fortiche en informatique, je mettrai une photo si vraiment je suis coincée, j'apprendrai à les mettre. Dans ce domaine en revanche je suis d'une paresse impressionnante. Mais promis j'apprendrai, ne serait-ce que pour aider à mon tour.

A bientôt, merci à vous deux.

Hors ligne

#5 31-10-2010 08:21:43

desmo4L
Membre
Lieu : Saint paul trois châteaux
Inscription : 21-09-2010
Messages : 78

Re : Refaire un trappe d'aération

bonjour Laure,
Peut tu mettre une photo pour voir la pièce que tu recherche, la semaine après le 7 novembre je dois me rendre chez un casseur pour récupérer de la pièce et normalement il dois avoir ce que tu cherche, il vient de rentrer une savane complète.

Hors ligne

#6 31-10-2010 10:29:38

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Refaire un trappe d'aération

Bobjour,

Merci beaucoup desmo4L. Je m'occupe des photos. Mais je t'avertis que l'obturateur est riveté sur la tôle, pour ne pas le casser, si j'en trouvais un dans une casse, je prendrais une perceuse sans fil avec toute petite mèche. Bref ce n'est pas un démontage rapide et aisé, je vais continuer à prospecter pour n'embêter personne (peut-être aussi que j'en aurai une via les petites annonces). C'est le genre de choses bien ch... à récupérer, tu ne vas pas t'amuser ! Enfin voilà, je te tiens au courant, d'ici là j'espère avoir trouvé la solution.
A bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums