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#1 06-03-2006 13:10:44
- jarjar
- Membre
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freins
Bonjour à tous !
j'ai un problème de freinage sur ma 4L.
C'est à dire que la pédale s'enfonce progressivement jusqu'au plancher et que je suis obligé de "pomper" pour freiner, et puis la pédale recommence à s'enfoncer.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment résoudre le problème ce serait cool, j'ai un controle technique à préparer.
Merci beaucoup.
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06-03-2006 13:10:44
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#2 06-03-2006 14:46:03
- Jean-Poire
- Invité
Re : freins
Salut,
Il y a-t-il perte de liquide de frein? Le niveau dans le bocal descend-il?
JP
#3 06-03-2006 15:07:32
- jarjar
- Membre
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- Messages : 3
Re : freins
Effectivement le niveau dans le bocal a baissé mais pas de beaucoup.
Sinon un flexible a été changé par mon beau père dernièrement et c'est depuis ce moment que le probleme a empiré. Il y avait -il des précautions importante à prendre ?
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#4 06-03-2006 15:07:35
- mazquiti
- Membre
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- Messages : 287
Re : freins
d'abord il faut verifier s'il y'a une fuite de liquide de frein au niveau de la pompe de frein, ensuite se pencher pour voire s'il y'a fuite au niveau des flexiles acheminant le liquide en bas de la voiture. en fin détecter s'il y'a fuite au niveau des freins. Si aucune fuite n'est détectée, vous devez changer les goupilles (les necessaires) de la pompe, ou opter pour une grande sécurité en changeant la pompe elle même.
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#5 06-03-2006 20:44:59
Re : freins
pour toute intervention sur un circuit de frein il y a une purge meme petite qui est obligatoire, c'est avec votre propre sécurité et celle des autres que vous jouez là, si il n'y a pas eu de purge, cherche pas ton probleme, il est là.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#6 07-03-2006 00:57:19
- bubu modif
- Invité
Re : freins
D'accord avec bebel ,commence par une purge.Méfiez vous aussi des systèmes de ratrappage de jeu automatique,un mauvais fonctionnement du cliquet de verrouillage rallonge la course à la pédale,car les machoires reviennent toujours à leur position initiale,il faut pomper plusieur fois pour ratrapper le jeux,mais ensuite la pédale doit garder la pression elle ne doit pas s'enfoncer.
#7 07-03-2006 11:19:26
- garrett
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- Lieu : la Mayenne
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- Messages : 1 696
Re : freins
effectivement cela ressemble a de l'air dans le circuit.
Purge sur les 4 roues.
4L un jour 4L toujours.
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#8 13-03-2006 18:27:30
- jarjar
- Membre
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- Messages : 3
Re : freins
il semblerait que ce soit le maître-cylindre car la purge n'a absolument rien donnée.
Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner pour le changer ?
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#9 13-03-2006 19:15:09
- patcatcat
- Membre
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- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 039
Re : freins
dés le premier post c'est bien au maitre-cylindre qu'il m'a fait penser. Sur certain maitre cylindre il ne faut pas lors de la purge enfoncer la pédale à fond car risque de retourner une coupelle ou de l'abimer...
l'idéal est quand même la purge suous pression..
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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