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#1 26-01-2007 15:59:19

PoyetGTL
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SINPAR: barre de torsion et garde au sol

Bonjour,

la Sinpar que je tente de sauver a été rabaissée à l'AV par son précédent propriétaire.

Savez-vous à quelle hauteur de garde au sol correspond un cran sur la barre de torsion ?

Et pouvez-vous me confirmer qu'il faut intervenir de côté du train AV, pas du palier.

Merci infiniment...


Sinpar et sans reproche

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#2 26-01-2007 18:18:29

boost R4
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

Salut à toi ,normalement côté bras il y a un coup de pointeau on vient se prendre la barre avec une étiquette en face ,mais vu l'âge de nos autos il ne reste plus la dite étiquette.
de toute façon ,que l'on rabaisse ou surélève la hauteur de caisse il faut se faire des repères des deux côtés avec des coups de pointeau .
il faut savoir qu'il y a une barre G et une barre DR ,reconnaissable en bout de barre par le nombre de losange gravés.
droite 3 marques
gauche 2 marques
Pour ma part je décrante côté palier ,et un cran fait 3 cm sous le rebord aile .
Plus il y a de cannelures plus le réglage est fin.

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#3 27-01-2007 14:22:54

maxime
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

Il y a une barre droite et une barre gauche?

Pourrais tu un peu preciser boost R4 stp car je suis sur le point de remonter les mienne
merci

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#4 27-01-2007 14:38:06

patcatcat
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

Et bien sur les F6 et rod 4x4 ou autre j'ai jamais trouver ses fameuses marques différencient les barres droites et gauche.... à part des anneaux  de peinture jaune et rouge....

mécaniquement je ne vois pas le problème de droite ou gauche sauf si le montage des barres est dissymétrique..

Par contre le crantages des barres est différents entres les 2 extrémitées de la barre, ce qui permet de faire un réglage fin de la hauteur sous caisse, car un cran cela peut-être beaucoup trop, donc faire le réglage avec la cote donné avec la pièce de fixation arrière et le chassis (voir RTA pour la cote "classique", puis diminué la cote pour remonter la caisse ou augmenter la cote pour la diminuer..


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#5 27-01-2007 22:28:58

PoyetGTL
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

OK,

parmi toutes ces pprécisions, je retiens la donnée suivante 1 cran = 3 cm.

Je teste (sans l'outil spécial Renault), et je vous en reparle.


Sinpar et sans reproche

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#6 27-01-2007 23:02:07

boost R4
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

Bonsoir ,si li y a une barre G et DR c'est que lorsque tu montes dedans ta voiture s'affesse côté chauffeur ,si tu inverse les barres la différence sera encore plus importantes .
En faisant ainsi ,pour nos amis englais il suffit d'inverser les barres .
C'est pareil pour l'arrière .
On y pense pas mais les voitures chez nous sont plus hautes à gauche .
Si vous pouvez faire l'expérience sur un banc laser de géométrie vous verrez la différence avec une personne à bord ou sans .
Les marques sont sur la face plate de la barre on il y a les cannelures ,il y a une photo sur la RTA .

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#7 28-01-2007 00:24:44

patcatcat
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

oui moi aussi j'ai sur la RTa mais j'ai démonté pas mal de barres et j'ai jamais trouvé les marques ..
De plus je ne pense pas que renault fabrique des barres droites et gauche... mais je peux me tromper pour la hauteur sous caisse il suffit de régler le coté gauche plus hauut en jouant sur les crans.;


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#8 28-01-2007 23:26:29

boost R4
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

Bonsoir à tous je vais essayer de vous mettre des photos .
[img]http://img443.imageshack.us/img443/6599 … 033hz6.jpg[img/]
ça c'est la barre côté triangle .

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#9 28-01-2007 23:32:08

boost R4
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

Re moi ,j'ai vraiment un problème avec cette barre !(pas de torsion)
On réessaye autre chose.
suspenr4001ey7.jpg
j'espère que ça va aller ?

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#10 29-01-2007 13:47:42

bebel4x4
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

oui une barre droite et une gauche, mais 1 cran pour 3 cm; pas d'accord, cela dépend déjà du diamètre des barres et du poids de la voiture, moi j'ai gagné 5cm pour le premier cran.

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#11 29-01-2007 14:34:19

PoyetGTL
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

OK,

alors je ne suis pas bien avancé...
il va falloir tatônner, sauf si quelqu'un à une info plus précise... je m'y attaque le 31.01


Sinpar et sans reproche

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#12 29-01-2007 20:05:28

quatrellesinpar
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

salut a vous tous,
ma sinpar est trop haute et les cardans font un peu de bruit à l'acceleration, après avoir fait le tour de la question : changement de cardans, des silent bloc moteur, comme ça le fait toujours, je l'emmene mercredi chez mon garajo pour débander les barres de torsions. comme je vais lui donner un coup de main pour payer - cher, je serais attentif sur la hauteur de caisse / nbre de ccran et vous tiendrais au courant. pour l'instant, elle est au taquet et c'est les amort qui font butée, il faut vraiment beaucoup de force sur l'aile pour réussir à faire trvailler la suspension (et non le pneu). d'apres le garagiste, il faut enlever au - 2 crans. si tu peux differer ton chantier de quelques jours, je peux peu etre te donner le résultat des cm / crans.
a +

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#13 30-01-2007 01:04:55

Wirehead
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

patcatcat a écrit :

oui  je ne pense pas que renault fabrique des barres droites et gauche... mais je peux me tromper

je crois que c'est pour qu'elles travaillent toujours de la même façon, les inverser les fragiliserait peut être... mais je peux me tromper aussi !


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#14 30-01-2007 01:17:01

patcatcat
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

comptez le nombres de canelures d'un coté et de l'autre vous verez que ce n'est pas le même nombres.. ce qui permet avec un rotation différentiel d'avoir un réglage précis..


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#15 31-01-2007 21:41:05

PoyetGTL
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

De mon côté, c'est fait -également avec la compétence et le matos du garagiste-

Trois crans ont été gagnés, elle doit se retrouver 1 cran au-dessus de la "normale".

Je n'ai pas mesuré la garde au sol, on est aux environs de 22-25 cm sous le sabot.

Première impression, la conduite n'est pas la même, l atenue de route a bien changée, le travail des suspensions n'est plus aussi bon (surtout sur les bosses), je sens trés nettement le jeu dans le train avant, même aux accélerations-décelérations.

Mais enfin, je peux filer droit sur ma piste sans contourner le moindre cailloux qui tombe avec le dégel !!!


Sinpar et sans reproche

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#16 01-02-2007 13:59:23

bebel4x4
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

3 crans de gagné par rapport à l'origine d'une sinpar c'est impossible, beaucoup trop dur, déjà 2 crans devant je peux te dire que c'est dur, je l'ai fait sur un pont élévateur.

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#17 01-02-2007 16:02:26

PoyetGTL
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

L'origine de ma question était:
"la Sinpar que je tente de sauver a été rabaissée à l'AV par son précédent propriétaire."

Donc j'ai réhaussé de 3 crans une F4 qui avait du être rabaissée de 2. Effectivement, c'est déja assez dur à faire.

Donc je dois me retrouver 1 cran au dessus de la "normale".

C'est assez tendu comme ça, et je pense qu'au-delà, ce doit devenir inconduisible. Et ça me donne une garde au sol de 22-23 cm. Bien assez, pas besoin d'un enjambeur.


Sinpar et sans reproche

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#18 02-02-2007 10:41:14

quatrellesinpar
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

ça y est, on a enlevé deux crans et la garde au sol a perdu environ 10 cm, a mon gout, c'est un peu trop, alors on va remettre un cran, mais du coté bras pour arriver à un équilibre. en tout cas, voiture métamorphosée sur la route, plus aucun bruit de cardans à l'accélération, gain de patate, mais aussi en TT, les suspensions débattent comme il faut et je ne fais plus de "croisement de pont" en passage difficile, par contre, angle d'attaque avant un peu juste... le compromis n'est pas évident à trouver.
a+

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#19 02-02-2007 13:53:56

bebel4x4
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

gain de couple et de puissance, ça c'est sûr tes cardans et ton moyeu sont dans l'axe du différenciel donc moins de pertes, 1 cran de plus que l'origine, c'est le mieux pour franchir et pour tout.

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#20 02-02-2007 23:22:44

boost R4
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

Bonsoir ,pour Bebel mon auto est une rodéo 5 ,monté sinpar avec des barres de F6 ,l'auto fait presque 900 kg toute montée .
Si tu  veut gagner de la garde au sol tu peux monter du 165/13 ,le compteur n'est pas juste après mais il faut changer les pignons d'entrainement du câble .
Et pour éviter d'avoir une voiture qui cherche sa route ,surtout à l'accélération ,il faut monter des fusées de R5 ,pour avoir les biellettes de directions à peu près horizontal à vide et d erefaire une hauteur de crémaillère .
Sinon il faut mettre un peu d'ouverture aux roues .

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#21 02-02-2007 23:51:39

quatrellesinpar
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

bebel, tu fais refrence au réglage d'origine, mais comme ma voiture était surélevée à l'extreme, je ne le connais pas. aurais tu une mesure facile à prendre qui déterminerait la hauteur d'origine, et la hauteur "idéale" alliant garde au sol et comportement routier ?

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#22 03-02-2007 07:42:11

bebel4x4
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

tu peux le voir lorsque tu places la pièce dorée sur ta barre de torsiondans la traverse sous tes sièges, et puis moi je le vois à l'oeil et en roulant si elle est normale.à 2 crans tu as du mal à le placer le truc doré dans la traverse parce qu'il vient taper sur le plancher, il faut forcer en le tordant un peu.

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#23 03-02-2007 13:49:58

quatrellesinpar
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Re : SINPAR: barre de torsion et garde au sol

merci pour ta réponse. en fait, actuellement mes cardans sont parfaitement à l'horizontale, est ce le réglage d'origine ? est ce qu'un cran de plus sera OK ?
merci, bon Weekend

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