Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2010 12:39:06

titoune2312
Membre
Inscription : 14-11-2010
Messages : 1

changement du tissus plafond et portières

Bjr j'ai une 4L GTL Clan de 1989, je souhaite refaire le plafond car il est passé. Est-il collé ou agrafé comme les intérieurs de portières ?
Et où peut-on trouver ce genre de tissus?

merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 14-11-2010 14:23:26

Zebigbos
Membre
Lieu : COUZEIX
Inscription : 16-05-2008
Messages : 238
Site Web

Re : changement du tissus plafond et portières

Bonjour,

ton plafond est fixé grâce à la taule qui est rabatue tout autour de la toile. Il y a aussi des barres en travers qui le maintiennent en place.

n'hésite pas à faire une recherche, tu trouveras ton bonheur !

Hors ligne

#3 14-11-2010 17:30:35

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : changement du tissus plafond et portières

Pour démonter le plafond appelé aussi ciel de toit, tu commence par démonter les pare soleils et les trois vis qui tienne la partie avant du ciel de toit.

Ensuite, avec un petit tournevis plat, tu passes entre la caisse et le ciel de toit pour écarter la tôle qui tient le ciel de toit.

Ensuite, en partant de l'avant tu tires doucement sur le ciel de toit pour le faire sortir de son logement de chaque côté.

Attention, il y a des barres métalliques au niveau de chaque couture: tu les fais tourner en les poussant vers l'arrière et tu les fais sortir de leur logement en tirant dessus.

En y allant sans trop se précipiter, ça va plutôt bien je trouve.

Il y a aussi trois bandes de jenesaispasquoi entre le toit et le ciel de toit qui pique les bras et fait tousser aussi. Alors fais attention quand ce truc va tomber si il se décolle du toit.

Pour le remonter, il faut faire dans le sens inverse, en commençant par l'arrière.

Je sais qu'il existe aussi des ciels de toit en plastique dur et si tu as celui là, il est vissé je crois. A confirmer.

Dernière modification par micka52 (14-11-2010 17:32:36)

Hors ligne

Pied de page des forums